A la rencontre des orchidées sauvages de Rhône-Alpes
+40
Alain
rémi
Christophe Boillat
gilles
THIERRY
Olivier380
Bifolia
adrien
Georgette
Antoni
quenting
Jean Ygnard
host33
sandrine
catalonensis
Fred59
Jean Pierre Pepin
bentiquouille
GL
muriel
gooorges
ClaudeVincent
Hervé88
Pierre38
geo_lh
marchand olivier
pmb
Zinb
Evelyne
ISA91
md
Buch
Annie
ninnin4
gratien
Philippe
petitbonhomme
Olivier GERBAUD
damien3l2
jft2607
44 participants
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Re: A la rencontre des orchidées sauvages de Rhône-Alpes
Sam 12 Jan 2013 - 19:26
Guy, les tiens sont peut-être chez Jacques?
Il a récupéré les miens, les a même amenés à Sophie sur Grenoble, laquelle me les a livrés le week-end dernier.
J'en ai envoyé un à Petitbonhomme (Cayenne) et un autre à Wolfram (Graz, Autriche):
ils les ont sans doute déjà lus
Mais tu as raison, je ne cafte pas, mais le ou les responsable(s) de la SFO-RA qui ont marchandé avec Biotope ont été nuls... Obtenir 2 ou 3 euros de ristourne quand Biotope en échange fait l'économie d'une dizaine d'euros par bouquin (isolé) envoyé...
C'est aussi mettre notre groupement en faillite!
Bon week-end à tous...
(NB/ Tu peux aussi venir en prendre un à la maison, neuf et bien emballé, tu me l'échangeras plus tard!)
Olivier
Il a récupéré les miens, les a même amenés à Sophie sur Grenoble, laquelle me les a livrés le week-end dernier.
J'en ai envoyé un à Petitbonhomme (Cayenne) et un autre à Wolfram (Graz, Autriche):
Mais tu as raison, je ne cafte pas, mais le ou les responsable(s) de la SFO-RA qui ont marchandé avec Biotope ont été nuls... Obtenir 2 ou 3 euros de ristourne quand Biotope en échange fait l'économie d'une dizaine d'euros par bouquin (isolé) envoyé...
Bon week-end à tous...
(NB/ Tu peux aussi venir en prendre un à la maison, neuf et bien emballé, tu me l'échangeras plus tard!)
Olivier
- gillesAnimateur
- Nb messages : 5435
Sam 12 Jan 2013 - 19:47
Olivier GERBAUD a écrit:Guy, les tiens sont peut-être chez Jacques?
Bon week-end à tous...
Olivier
je vais envoyer un petit mail a jacques Bry sinon je tel lundi pour voir ou ils sont
gilles
- Pierre38
- Nb messages : 367
Sam 12 Jan 2013 - 19:59
Ca alors... et le mien il est ou alors ??? aucune nouvelle non plus
Elle est bien bonne celle la
Pierre
Pierre
- gillesAnimateur
Sam 12 Jan 2013 - 20:04
Pierre38 a écrit:Ca alors... et le mien il est ou alors ??? aucune nouvelle non plus
Pierre
Pierre
tu as reçu un mail te demandant de venir le chercher a Lyon ou de telephoner ?????????
gilles
- Pierre38
Sam 12 Jan 2013 - 20:13
Ben, comme Guy je pense... J'ai recu le mail de Dominique Bonardi avant-hier et je me suis dit que cela ne me concernait pas....
J'ai vu que Catalonensis a trouvé le sien dans sa boite aux lettres et c'est bien ce que j'attend (j'attendais..???) pour mon exemplaire.
Je n'ai rien commandé a SFO-RA, j'ai commandé a Biotope avec un chèque a l'ordre de Biotope si je ne m'abuse
J'ai vu que Catalonensis a trouvé le sien dans sa boite aux lettres et c'est bien ce que j'attend (j'attendais..???) pour mon exemplaire.
Je n'ai rien commandé a SFO-RA, j'ai commandé a Biotope avec un chèque a l'ordre de Biotope si je ne m'abuse
- InvitéInvité
Sam 12 Jan 2013 - 20:19
J'espère que je ne vais pas devoir aller à Lyon non plus pour ce livre
- Pierre38
Sam 12 Jan 2013 - 20:24
Je vais pas en faire un fromage... (surtout en Savoie ), l'important c'est que je le récupère avant le début de la saison... Mais bon, le procédé est quand même un peu cavalier.
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Sam 12 Jan 2013 - 20:24
J'espère que les "ptits suisses" ne devront pas aller le chercher à Lyon également !
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- gillesAnimateur
Sam 12 Jan 2013 - 20:27
Pierre38 a écrit:Ben, comme Guy je pense... J'ai recu le mail de Dominique Bonardi avant-hier et je me suis dit que cela ne me concernait pas....
pour moi il faut telephoner pour avoir son livre et eux preferent le donner a la reunion sfo du 02/02 pour eviter les frais
sinon pourquoi on aurait reçu ce mail :scratch:aucun de nous n'est passe par la sfo pour commander
je vais appeler lundi matin et je vous tiens au courant
gilles
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Sam 12 Jan 2013 - 20:44
Encore une fois, vos mails ne me font pas rire !
(Je pense cependant que Christophe n'est pas concerné, il devrait recevoir sa commande par la poste).
Mais c'est vraiment lamentable!
(J'avais soulevé cet os auprès de Jacques mi-décembre, il m'avais quasi pris pour un "fou" qui n'avait rien compris! Et pourtant le résultat est là...).
Gardez la foi
Olivier
(Je pense cependant que Christophe n'est pas concerné, il devrait recevoir sa commande par la poste).
(J'avais soulevé cet os auprès de Jacques mi-décembre, il m'avais quasi pris pour un "fou" qui n'avait rien compris! Et pourtant le résultat est là...).
Gardez la foi
Olivier
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Sam 12 Jan 2013 - 20:56
Olivier GERBAUD a écrit:Encore une fois, vos mails ne me font pas rire !
Gardez la foi
Olivier
un fou d'orchidées sans aucun doute
- muriel
- Nb messages : 180
Dim 13 Jan 2013 - 7:40
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment cela se passe dans mon cas
j'ai commandé directement à Biotope, je ne suis pas à la SFO RAA et je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres !
Muriel
j'aimerais savoir comment cela se passe dans mon cas
j'ai commandé directement à Biotope, je ne suis pas à la SFO RAA et je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres !
Muriel
Dim 13 Jan 2013 - 9:24
murielp a écrit:j'aimerais savoir comment cela se passe dans mon cas
Muriel
je crois qu'on est beaucoup dans ce cas et il est probable que notre commande ne soit pas prioritaire. Si l'impression a été étalée, on ne sera pas les premiers servis ! ...et si les premiers sont déjà mal servis...
Dim 13 Jan 2013 - 10:08
Réponse de Biotope du 3 janvier suite à mon mail de mécontentement:
Bonsoir
"Nous avons bien reçu votre commande pour cet ouvrage, qui s'est faite par l'intermédiaire d'une souscription.
Vous avez dû recevoir de votre côté par courrier une "facture de souscription" (voir copie en pièce jointe) qui confirmait la prise en compte de votre commande. Si vous n'avez pas reçu ce pli, c'est qu'il y a eu une erreur de notre côté ou du côté de la Poste et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
L'ouvrage a bien été imprimé et nous venons de le recevoir.
Comme vous êtes nombreux à avoir souscrit, le traitement va prendre quelques jours, mais vous devriez le recevoir d'ici la 3ème semaine de janvier.
Merci pour votre confiance
Cordialement
Luc Martin "
Bonsoir
"Nous avons bien reçu votre commande pour cet ouvrage, qui s'est faite par l'intermédiaire d'une souscription.
Vous avez dû recevoir de votre côté par courrier une "facture de souscription" (voir copie en pièce jointe) qui confirmait la prise en compte de votre commande. Si vous n'avez pas reçu ce pli, c'est qu'il y a eu une erreur de notre côté ou du côté de la Poste et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
L'ouvrage a bien été imprimé et nous venons de le recevoir.
Comme vous êtes nombreux à avoir souscrit, le traitement va prendre quelques jours, mais vous devriez le recevoir d'ici la 3ème semaine de janvier.
Merci pour votre confiance
Cordialement
Luc Martin "
Dim 13 Jan 2013 - 10:17
Dim 13 Jan 2013 - 10:22
Mais que font ces fainéants de postiers ? (dixit biotope).
Au fait moi non plus je n'ai pas reçu de "facture de souscription"par contre le chèque a été débité depuis bien longtemps.
Au fait moi non plus je n'ai pas reçu de "facture de souscription"par contre le chèque a été débité depuis bien longtemps.
- md
- Nb messages : 111
Dim 13 Jan 2013 - 13:56
Je n'ai reçu ni "facture de souscription" ni livre.....Attendons la 3ème semaine de janvier .... mais bof tout cela ne fait pas très sérieux...
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Dim 13 Jan 2013 - 14:54
Je reste confiant, car Biotope n'est pas à sa première impression de livre.
N'est-ce pas un peu le monde d'aujourd'hui qui ne sait plus attendre ?
Bifolia
N'est-ce pas un peu le monde d'aujourd'hui qui ne sait plus attendre ?
Bifolia
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2013 - 15:19
Pourquoi SFO RA a voulu continuer Biotope s'ils voyaient qu'ils n'étaient pas très chaud pour faire ce bouquin ?
- gooorges
- Nb messages : 494
Lun 14 Jan 2013 - 9:19
A méditer très sérieusement.....même s'il est vrai que ça a l'air sacrément bordéliqueBifolia a écrit:N'est-ce pas un peu le monde d'aujourd'hui qui ne sait plus attendre ?
Lun 14 Jan 2013 - 13:14
- Annie
- Nb messages : 8460
Lun 14 Jan 2013 - 15:46
Mail reçu, merci Philippe !Philippe a écrit:J'ai un avis de passage du livreur !!!
Donc Annie et Isa c'est bon pour samedi.
Je vous mettrai un mail
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Lun 14 Jan 2013 - 15:54
Philippe a écrit:Rassure-toi, moi non plus je n'ai pas reçu de "facture de souscription" !!!!!!!!!
Ya intérêt à ce que je reçoive le paquet cette semaine car j'ai prévu d'aller livrer les parisiens (Isa et Annie) samedi prochain.
Ne m'oublie pas Philippe STP;
Je suis disponible Samedi pour me rendre à un endroit de ton choix , ou par l'intermédiaire de la SFO Normandie lors de mon passage pour la sortie "tout public "de Giverny .
Lun 14 Jan 2013 - 17:46
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Lun 14 Jan 2013 - 20:52
OK Vu et réponduPhilippe a écrit:je t'ai mis un mail
Philippe
Mar 15 Jan 2013 - 8:54
geo_lh a écrit:Les aléas de la mondialisation et ses revers (convoitise connue sous l' image du cumul de profit : beurre + argent du beurre !)L'ouvrage est en cours d'impression, nous devons le recevoir début janvier....
À voir leurs difficultés à maîtriser ce maillon de la production, il est très probable que l' impression des livres se réalise actuellement dans l' imprimerie d' un pays tiers sous traitant.
Tu ne croyais pas si bien dire !
Ca vient de là :
http://www.jt.lv/kontakti