A la rencontre des orchidées sauvages de Rhône-Alpes
+40
Alain
rémi
Christophe Boillat
gilles
THIERRY
Olivier380
Bifolia
adrien
Georgette
Antoni
quenting
Jean Ygnard
host33
sandrine
catalonensis
Fred59
Jean Pierre Pepin
bentiquouille
GL
muriel
gooorges
ClaudeVincent
Hervé88
Pierre38
geo_lh
marchand olivier
pmb
Zinb
Evelyne
ISA91
md
Buch
Annie
ninnin4
gratien
Philippe
petitbonhomme
Olivier GERBAUD
damien3l2
jft2607
44 participants
- gooorges
- Nb messages : 494
Re: A la rencontre des orchidées sauvages de Rhône-Alpes
Jeu 8 Nov 2012 - 11:21
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2012 - 14:59
YOUHOIUUUUUUUUUUUU!
Sam 10 Nov 2012 - 21:53
Help je doit être complètement cinglé mais je ne vois pas du tout où commander ce livre sur le site de Biotope !!!!
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Sam 10 Nov 2012 - 22:03
La date de souscription est passée, il faudra certainement attendre la publication du livre pour pouvoir le commander.
Bifolia
Bifolia
Lun 12 Nov 2012 - 10:35
jft2607 a écrit:Ci joint le mail reçu de Gil
"Bonjour Jean-François,
Peux-tu communiquer la nouvelle aux Ophrysiens?
Merci d’avance
Gil
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la souscription ouverte pour le livre "A la rencontre des orchidées sauvages de Rhône-Alpes" a été un succès et que le livre va être édité sans tarder. Le Bon à Tirer vient d'être communiqué à Biotope et l'impression commencera dans les jours prochains. Normalement, les premiers livres devraient être disponibles pour le 15 décembre.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette souscription.
L'équipe-projet ORRA
Dominique Bonardi, Gil Scappaticci et Philippe Durbin
Je diffuse aux souscripteurs Provenço-alpino-azuréens !
- Olivier380
- Nb messages : 73
Sam 15 Déc 2012 - 9:01
Nous sommes le 15 décembre. J'espère que les livres ne vont plus tarder ...
C'est dur d'attendre !
C'est dur d'attendre !
- Nb messages : 6023
Sam 15 Déc 2012 - 12:37
Les premiers livres seront disponibles le 20/12/12 semble-t-il.
(Juste avant la fin du monde )
Environ 300.
Mais comme il y a eu sinon une magouille, du moins un raté dans les négciations de la SFO-RA avec Biotope, il revient à la SFO-RA de recevoir tous les ouvrages souscrits par des habitants de Rhône-Alpes et de les leur distribuer(c'était soi-disant en échange d'un prix plus attractif !!!!)
Bref, par politesse, seront donc servis d'abord les souscripteurs de Rhône-Alpes non inscrits à la SFO-RA.
Du moins si j'ai bien compris, et si..., et si..., et si...
Bref, vous m'avez compris
Bon week-end néanmoins à tous,
Olivier
(Juste avant la fin du monde )
Environ 300.
Mais comme il y a eu sinon une magouille, du moins un raté dans les négciations de la SFO-RA avec Biotope, il revient à la SFO-RA de recevoir tous les ouvrages souscrits par des habitants de Rhône-Alpes et de les leur distribuer(c'était soi-disant en échange d'un prix plus attractif !!!!)
Bref, par politesse, seront donc servis d'abord les souscripteurs de Rhône-Alpes non inscrits à la SFO-RA.
Du moins si j'ai bien compris, et si..., et si..., et si...
Bref, vous m'avez compris
Bon week-end néanmoins à tous,
Olivier
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Sam 15 Déc 2012 - 20:10
Bugarach , c'est pas en rhône-Alpes
- Georgette
- Nb messages : 1947
Dim 16 Déc 2012 - 8:30
- gooorges
- Nb messages : 494
Lun 17 Déc 2012 - 9:49
Qu'est-ce qu'elle a magouille ?
Décidément Biotope n'en rate pas une ! Ca va pas mieux
Il en faut du courage pour sortir un bouquin de nos jours ! la SFORA !
Décidément Biotope n'en rate pas une ! Ca va pas mieux
Il en faut du courage pour sortir un bouquin de nos jours ! la SFORA !
Lun 17 Déc 2012 - 12:26
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Dim 23 Déc 2012 - 9:58
Avez-vous reçu des nouvelles concernant ce livre ?
J'ai envoyé mon chèque le 1er octobre et toujours pas de confirmation ni d'avis d'envoi.
Avec R.Souche c'est tout différent, avis de réception de commande, dédicace de l'auteur, avis d'envoi...
J'ai envoyé mon chèque le 1er octobre et toujours pas de confirmation ni d'avis d'envoi.
Avec R.Souche c'est tout différent, avis de réception de commande, dédicace de l'auteur, avis d'envoi...
Dim 23 Déc 2012 - 17:23
- Olivier GERBAUDOrchid expert
Dim 23 Déc 2012 - 17:34
Philippe a écrit:moi j'ai envoyé une commande de + de 20 livres.... AUCUNE nouvelle.
C'est vraiment très limite !!!!!
Je ne vais certainement pas défendre Biotope.
Mais vos demandes (Philippe, Bifolia, etc...) n'étaient que des souscriptions!
De surcroît, il semblerait que le bon de souscription ne soit pas du "Biotope" pur jus,
mais un arrangement avec la SFO Rhône-Alpes (et donc peut-être pas à diffusion plus large?).
Je suis totalement étranger à ce problème pour lequel je reste pantois
(je n'ai eu droit à aucune information, bien qu'étant membre, au titre de trésorier-adjoint, du bureau de la SFO-RA!).
Soyez patients!
Et encore bonnes fêtes,
Olivier
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 23 Déc 2012 - 18:54
C'est certain Olivier que tu n'es pas responsable !!!!!! Même pas un peu coupable !!!!! On sait ton implication pour la réussite de cet ouvrage..... Qui te devra beaucoup!
N'empêche que Biotope fait preuve d'une désinvolture qui frise l'illégalité et montre un état d'esprit quand même assez éloigné de ce que devrait proposer une maison d'édition sérieuse
N'empêche que Biotope fait preuve d'une désinvolture qui frise l'illégalité et montre un état d'esprit quand même assez éloigné de ce que devrait proposer une maison d'édition sérieuse
- quenting
- Nb messages : 703
Dim 23 Déc 2012 - 18:55
Quand les livres seront là, on oubliera l'attente !
Lun 24 Déc 2012 - 11:37
Sera pas sous le sapin pour Noël...
En revanche, dans mon cas, le chèque de souscription a été encaissé. Alors on espère que ça ne va pas trop tarder !
En revanche, dans mon cas, le chèque de souscription a été encaissé. Alors on espère que ça ne va pas trop tarder !
Lun 24 Déc 2012 - 14:18
catalonensis a écrit:En revanche, dans mon cas, le chèque de souscription a été encaissé. Alors on espère que ça ne va pas trop tarder !
Pour moi aussi il a été encaissé, et il y a longtemps, je crois que c'est ça le plus gênant dans l'histoire. On peut comprendre qu'il y ait des retards, des blocages de-ci de-là, mais un petit mail aux souscripteurs, c'eut été facile, courtois, écologique, pas cher et ça aurait évité notre (légère) mauvaise humeur...
Mer 26 Déc 2012 - 11:01
Ca commençait à me les briser donc hier j'ai envoyé un mail à Biotope
et la réponse ce matin :
Bonjour, j'ai fait, voici maintenant pas loin de 2 mois (!?) une souscription, au nom de la SFO-Normandie, pour une 20aine de livres "A la rencontre des Orchidées sauvages de Rhone-Alpes", ce livre devant normalement paraître en décembre.
Je n'ai hélas reçu aucune nouvelle !
Peut-on espérer avoir rapidement cet ouvrage ?
Je dois aller à Paris le 19 janvier, j'aurais aimé pouvoir l'amener aux qques amis parisiens qui faisaient partie de la souscription.
Puis-je espérer pouvoir les livrer lors de ce week-end ?
Merci d'avance pour votre réponse qui sera, je l'espère, rapide.
et la réponse ce matin :
L'ouvrage est en cours d'impression, nous devons le recevoir début janvier. Dès réception, nous préparerons les envois à tous les souscripteurs.
Nous prenons note de votre demande et ferons notre possible pour que vous l'ayez avant cette date.
Cordialement,
Mer 26 Déc 2012 - 12:40
Les aléas de la mondialisation et ses revers (convoitise connue sous l' image du cumul de profit : beurre + argent du beurre !)L'ouvrage est en cours d'impression, nous devons le recevoir début janvier....
À voir leurs difficultés à maîtriser ce maillon de la production, il est très probable que l' impression des livres se réalise actuellement dans l' imprimerie d' un pays tiers sous traitant.
Ven 11 Jan 2013 - 16:36
Ça y est, les 21 bouquins commandés sont arrivés cet après-midi à Entrecasteaux ! Avant Rhône-Alpes ???
En tout cas, je l'ai feuilleté rapidement, il est très bien fait, bravo à tous les auteurs !
En tout cas, je l'ai feuilleté rapidement, il est très bien fait, bravo à tous les auteurs !
Ven 11 Jan 2013 - 17:11
Je viens de le trouver dans ma boîte à lettres !
Très bel ouvrage, j'ai hâte de le consulter en détail.
Très bel ouvrage, j'ai hâte de le consulter en détail.
Ven 11 Jan 2013 - 17:27
- GLOrchid expert
- Nb messages : 4032
Sam 12 Jan 2013 - 15:28
Je viens d'être alerté par Gilles : je pensais naïvement que je n'étais pas concerné par le mail de Dominique Bonardi (SFO RA). Bien qu'ayant souscrit individuellement (donc sans aucune réduction !) mon exemplaire a semble-t-il été envoyé à la SFO RA... à moi de me débrouiller pour aller le chercher à ... Lyon !! Si c'est pas se foutre du monde, c'est quoi ??? Je n'aurais pas été adhérent SFO RA, je l'aurais peut être déjà chez moi !!
Je sors très rarement de mes gonds, mais là trop c'est trop !!!
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Sam 12 Jan 2013 - 15:32
GL a écrit:Je viens d'être alerté par Gilles : je pensais naïvement que je n'étais pas concerné par le mail de Dominique Bonardi (SFO RA). Bien qu'ayant souscrit individuellement (donc sans aucune réduction !) mon exemplaire a semble-t-il été envoyé à la SFO RA... à moi de me débrouiller pour aller le chercher à ... Lyon !! Si c'est pas se foutre du monde, c'est quoi ??? Je n'aurais pas été adhérent SFO RA, je l'aurais peut être déjà chez moi !!
idem Guy j'en ai 6 en attente ...... et je ne sais même pas ou ils sont!!! à Dieulefit chez Gil? ailleurs?....
- Olivier GERBAUDOrchid expert
Sam 12 Jan 2013 - 19:26
Guy, les tiens sont peut-être chez Jacques?
Il a récupéré les miens, les a même amenés à Sophie sur Grenoble, laquelle me les a livrés le week-end dernier.
J'en ai envoyé un à Petitbonhomme (Cayenne) et un autre à Wolfram (Graz, Autriche):
ils les ont sans doute déjà lus
Mais tu as raison, je ne cafte pas, mais le ou les responsable(s) de la SFO-RA qui ont marchandé avec Biotope ont été nuls... Obtenir 2 ou 3 euros de ristourne quand Biotope en échange fait l'économie d'une dizaine d'euros par bouquin (isolé) envoyé...
C'est aussi mettre notre groupement en faillite!
Bon week-end à tous...
(NB/ Tu peux aussi venir en prendre un à la maison, neuf et bien emballé, tu me l'échangeras plus tard!)
Olivier
Il a récupéré les miens, les a même amenés à Sophie sur Grenoble, laquelle me les a livrés le week-end dernier.
J'en ai envoyé un à Petitbonhomme (Cayenne) et un autre à Wolfram (Graz, Autriche):
ils les ont sans doute déjà lus
Mais tu as raison, je ne cafte pas, mais le ou les responsable(s) de la SFO-RA qui ont marchandé avec Biotope ont été nuls... Obtenir 2 ou 3 euros de ristourne quand Biotope en échange fait l'économie d'une dizaine d'euros par bouquin (isolé) envoyé...
C'est aussi mettre notre groupement en faillite!
Bon week-end à tous...
(NB/ Tu peux aussi venir en prendre un à la maison, neuf et bien emballé, tu me l'échangeras plus tard!)
Olivier