Aller en bas
avatar
Léo
Nb messages : 57
Localisation : Hérault et Var
Inscription : 12/04/2017

Identification de rosettes : recherche de documents et avis Empty Identification de rosettes : recherche de documents et avis

Sam 4 Nov 2017 - 10:20
Bonjour à tous,


J'aimerais commencer à réaliser en cette période des prospections ciblées sur les rosettes, mais je débute en la matière. Je cherche donc des documents permettant d'aller aussi loin que possible dans l'identification. J'ai trouvé quelques pdf, dont une clé mais qui s'arrête au genre. Idéalement je souhaiterais déterminer le plus précisément possible des rosettes du genre Ophrys. Je pense que l'identification doit être complexe, voire impossible formellement au sein de certains groupes, aussi je cherche également des avis succincts sur les possibilités en la matière. Globalement qu'est-ce qui se détermine à l'espèce, qu'est-ce qui ne peut être déterminé plus précisément qu'au groupe etc.?

Je vais prospecter dans l'Hérault et un peu également dans le Var, où je passe quelquefois. Je "crains" donc de devoir rechercher des documents assez complets, le nombre d'Ophrys étant très important dans ces 2 départements. Avez vous donc connaissance de liens Internet, pdf ou autres documents intéressants en la matière et pourriez-vous me les communiquer?

Je vous remercie par avance!

Bonne journée,


Léo
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Identification de rosettes : recherche de documents et avis Empty Re: Identification de rosettes : recherche de documents et avis

Sam 4 Nov 2017 - 11:16
Tu as déjà des réponses ICI !

_________________
Identification de rosettes : recherche de documents et avis Pc201310


Jean-François
HY
HY
Nb messages : 1385
Localisation : GIF-sur-Yvette
Inscription : 21/02/2012

Identification de rosettes : recherche de documents et avis Empty Re: Identification de rosettes : recherche de documents et avis