- InvitéInvité
Reproduction des Ophrys -Articles et documents
Jeu 5 Mar 2015 - 9:13
Bonjour,
Prochainement je fais une présentation sur les ophrys et leurs leurres visuels et olfactif.
Auriez-vous des articles et des documents à ce sujet ? J'en ai déjà mais j'aimerai compléter mes connaissances et les spécifier.
Merci d'avance.
Prochainement je fais une présentation sur les ophrys et leurs leurres visuels et olfactif.
Auriez-vous des articles et des documents à ce sujet ? J'en ai déjà mais j'aimerai compléter mes connaissances et les spécifier.
Merci d'avance.
- Zinb
- Nb messages : 1672
Re: Reproduction des Ophrys -Articles et documents
Jeu 5 Mar 2015 - 9:59
Il y a un très beau chapitre, "Les clés de la pollinisation des Ophrys", écrit par Nicolas Vereecken dans le livre Ophrys d'Italia de Rémy Souche et Rolando Romolini.
Je peux te l'envoyer par e-mail si tu m'envoies ton adresse en MP.
Je peux te l'envoyer par e-mail si tu m'envoies ton adresse en MP.
Jeu 5 Mar 2015 - 10:11
Exact c'est bien fait ...la plupart des ouvrages sur les orchidées tant au niveau national (obfl) que régional ont un chapitre la dessus ... si tu as une médiathèque bien garnie ds ton secteur tu peux y trouver ton bonheur
Ne pas négliger les bouquins de Pelt ou F hallé!
Ne pas négliger les bouquins de Pelt ou F hallé!
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Jeu 5 Mar 2015 - 12:54
Il y a aussi de bons articles de Laurent berger, dont un publié dans le JEO (en français).
Je l'ai peut-être en PDF pour y avoir contribué (j'avais fait un complément sur des observations scandinaves).
Je regarde ce soir... Je veux bien aussi ton mail en MP, au cas où.
Olivier
Je l'ai peut-être en PDF pour y avoir contribué (j'avais fait un complément sur des observations scandinaves).
Je regarde ce soir... Je veux bien aussi ton mail en MP, au cas où.
Olivier