-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reproduction des Ophrys -Articles et documents Empty Reproduction des Ophrys -Articles et documents

Jeu 5 Mar 2015 - 9:13
Bonjour,

Prochainement je fais une présentation sur les ophrys et leurs leurres visuels et olfactif.

Auriez-vous des articles et des documents à ce sujet ? J'en ai déjà mais j'aimerai compléter mes connaissances et les spécifier.

Merci d'avance.
Zinb
Zinb
Nb messages : 1667
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/04/2009

Reproduction des Ophrys -Articles et documents Empty Re: Reproduction des Ophrys -Articles et documents

Jeu 5 Mar 2015 - 9:59
Il y a un très beau chapitre, "Les clés de la pollinisation des Ophrys", écrit par Nicolas Vereecken dans le livre Ophrys d'Italia de Rémy Souche et Rolando Romolini.
Je peux te l'envoyer par e-mail si tu m'envoies ton adresse en MP.

_________________
Reproduction des Ophrys -Articles et documents Banni%C3%A8re
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Reproduction des Ophrys -Articles et documents Empty Re: Reproduction des Ophrys -Articles et documents

Jeu 5 Mar 2015 - 10:11
Exact c'est bien fait ...la plupart des ouvrages sur les orchidées tant au niveau national (obfl) que régional ont un chapitre la dessus ... si tu as une médiathèque bien garnie ds ton secteur tu peux y trouver ton bonheur
Ne pas négliger les bouquins de Pelt ou F hallé!

_________________
Reproduction des Ophrys -Articles et documents Pc201310


Jean-François
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6013
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Reproduction des Ophrys -Articles et documents Empty Re: Reproduction des Ophrys -Articles et documents

Jeu 5 Mar 2015 - 12:54
Il y a aussi de bons articles de Laurent berger, dont un publié dans le JEO (en français).
Je l'ai peut-être en PDF pour y avoir contribué (j'avais fait un complément sur des observations scandinaves).
Je regarde ce soir... Je veux bien aussi ton mail en MP, au cas où.

Olivier

Contenu sponsorisé

Reproduction des Ophrys -Articles et documents Empty Re: Reproduction des Ophrys -Articles et documents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum