Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Eric
Eric
Nb messages : 461
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

Recherche avis sur FloreNum Empty Recherche avis sur FloreNum

Ven 28 Juil 2017 - 17:33
Bonjour à tous,
avec une commande oui encore chez Biotope j'ai reçu le catalogue de l'éditeur, je joins un scan de la page c'est plus rapide
Recherche avis sur FloreNum Fleurn10
Comme ma bibliotheque est surchargée de bouquins, mon bureau est overbooké, en venir aux versions numérique: des flores et faunes serait un gain de place important sffler rire
La question est la suivante quelqu'un a t'il un avis sur le logiciel ?
Merci de votre retour.
@+
Eric

_________________

CP26
CP26
Nb messages : 4481
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Ven 28 Juil 2017 - 18:58
Comme toi, j'attends des avis.
A priori, cela parait très bien mais bon, c'est quand même cher (peut-être pas par rapport au travail fourni pour la réalisation qui semble énorme mais pour ma bourse) alors j'hésite.
Surtout que pour le prix, on ne peut le mettre que sur un poste.
Si en plus de son PC on veut l'avoir sur sa tablette ou autre quand on va sur le terrain, il faut payer encore plus.

_________________
Christine

Recherche avis sur FloreNum Signat11
Eric
Eric
Nb messages : 461
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Ven 28 Juil 2017 - 19:11
CP26 a écrit:Comme toi, j'attends des avis.
A priori, cela parait très bien mais bon, c'est quand même cher (peut-être pas par rapport au travail fourni pour la réalisation qui semble énorme mais pour ma bourse) alors j'hésite.
Surtout que pour le prix, on ne peut le mettre que sur un poste.
Si en plus de son PC on veut l'avoir sur sa tablette ou autre quand on va sur le terrain, il faut payer encore plus.

Bonsoir Christine,
Heu oui 149 euros c'est pas mal mais quand je paye un bouquin entomologique 140 euros ornithologiste idem voir plus et les flores c'est guère moins cher a beaucoup plus cher. Je revendrais mes versions papier sffler je le dit doucement si ma moitié l'entend elle prendrait pour argent comptant  rire
Par contre, je comprends différemment sur un seul poste à la fois oui on est d'accord. mais si je ne me trompe, la clé USB servant de dongle le logiciel peut être transposable sur une tablette ainsi de suite non il n'y a pas d'installation proprement dit; oui non ?
@+
Eric

_________________

CP26
CP26
Nb messages : 4481
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Ven 28 Juil 2017 - 19:23
Ah ! Je n'avais pas compris comme ça.
Je pensais que la clé servait à installer le logiciel sur un poste et qu'ensuite elle était inutilisable.
Mais comme je n'y connais pas grand chose, c'est peut être impossible (ce que je pensais) et alors, c'e serait comme tu dis.
Ce qui changerait tout !
Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est ?
Il y a déjà eu un début de discussion à ce propos sur le forum de botanique ...
http://forum-botanique.fxtaxil.com/viewtopic.php?f=12&t=11760

_________________
Christine

Recherche avis sur FloreNum Signat11
Eric
Eric
Nb messages : 461
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Ven 28 Juil 2017 - 19:28
Je viens de poser la question sur le site, déjà un point négatif sa ne fonctionne pas sous Androïd affraid Shocked juste Microsoft surface là sa réduit fortement l’intérêt ...
Bref histoire a suivre
@+
Eric

_________________

jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Ven 28 Juil 2017 - 21:45
je crois qu'errol vela le teste Errol si tu nous lis!!!!!! qu'en penses tu?

_________________
Recherche avis sur FloreNum Pc201310


Jean-François
nicovim
nicovim
Nb messages : 2757
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Ven 28 Juil 2017 - 23:46
CP26 a écrit:Ah ! Je n'avais pas compris comme ça.
Je pensais que la clé servait à installer le logiciel sur un poste et qu'ensuite elle était inutilisable.
Mais comme je n'y connais pas grand chose, c'est peut être impossible (ce que je pensais) et alors, c'e serait comme tu dis.
Ce qui changerait tout !
Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est ?
Il y a déjà eu un début de discussion à ce propos sur le forum de botanique ...
http://forum-botanique.fxtaxil.com/viewtopic.php?f=12&t=11760

Moi j'ai compris que la clé sert à installer, puis à vérifier de temps en temps l'authenticité du programme que tu as sur ta machine : tu dois remettre la clé quand on te le demande (système anti-piratage). J'ai dû lire ça dans les FAQ sur le site Biotope, je crois.
Donc si tu veux PC de bureau et PC portable ou tablette sous windows, tu dois prendre multiposte.
Est-ce que je me trompe ?
Nicole
CP26
CP26
Nb messages : 4481
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Sam 29 Juil 2017 - 7:59
nicovim a écrit:
CP26 a écrit:Ah ! Je n'avais pas compris comme ça.
Je pensais que la clé servait à installer le logiciel sur un poste et qu'ensuite elle était inutilisable.
Mais comme je n'y connais pas grand chose, c'est peut être impossible (ce que je pensais) et alors, c'e serait comme tu dis.
Ce qui changerait tout !
Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est ?
Il y a déjà eu un début de discussion à ce propos sur le forum de botanique ...
http://forum-botanique.fxtaxil.com/viewtopic.php?f=12&t=11760

Moi j'ai compris que la clé sert à installer, puis à vérifier de temps en temps l'authenticité du programme que tu as sur ta machine  : tu dois remettre la clé quand on te le demande (système anti-piratage). J'ai dû lire ça dans les FAQ sur le site Biotope, je crois.
Donc si tu veux PC de bureau et PC portable ou tablette sous windows, tu dois prendre multiposte.
Est-ce que je me trompe ?
Nicole

C'est bien comme ça que j'avais compris.

_________________
Christine

Recherche avis sur FloreNum Signat11
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5956
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Sam 29 Juil 2017 - 10:34
CP26 a écrit:
nicovim a écrit:
CP26 a écrit:Ah ! Je n'avais pas compris comme ça.
Je pensais que la clé servait à installer le logiciel sur un poste et qu'ensuite elle était inutilisable.
Mais comme je n'y connais pas grand chose, c'est peut être impossible (ce que je pensais) et alors, c'e serait comme tu dis.
Ce qui changerait tout !
Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est ?
Il y a déjà eu un début de discussion à ce propos sur le forum de botanique ...
http://forum-botanique.fxtaxil.com/viewtopic.php?f=12&t=11760

Moi j'ai compris que la clé sert à installer, puis à vérifier de temps en temps l'authenticité du programme que tu as sur ta machine  : tu dois remettre la clé quand on te le demande (système anti-piratage). J'ai dû lire ça dans les FAQ sur le site Biotope, je crois.
Donc si tu veux PC de bureau et PC portable ou tablette sous windows, tu dois prendre multiposte.
Est-ce que je me trompe ?
Nicole

C'est bien comme ça que j'avais compris.

Moi aussi, je vois cela comme ça.

Ceci dit, cela semble vraiment intéressant au regard des fonctionnalités proposées, il reste à voir l'ergonomie et la qualité des images.
sffler sffler

Au fait, existe-t-il un extrait à consulter sur internet pour se faire une idée ?

Autre point, la nomenclature évoluant régulièrement, quid des mises à jour :

  • il faudra repayer une mise à jour avec un tarif préférentiel ?
  • il faudra tout racheter une nouvelle version complète à jour ?

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5956
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Sam 29 Juil 2017 - 11:17
Je suis allé sur www.florenum.fr et le logiciel a l'air assez ergonomique mais alors les couleurs de l'interface sont beurkk ! Mad

Pour l'histoire des clefs, installation et mises à jour voilà ce qu'il y a sur la FAQ :
Peut-on installer FloreNum®️ sur plusieurs postes en même temps ?

Non, si vous disposez d’une licence monoposte. Oui, si vous disposez d’une licence multipostes.

Peut-on réinstaller FloreNum®️ sur un nouvel ordinateur dans le cas d’une licence monoposte ?

Oui, il est possible de réinstaller FloreNum®️ sur un nouvel ordinateur en sachant que la première installation de FloreNum®️ ne fonctionnera plus. Il est possible d’effectuer au total 3 installations successives. Au-delà, il faudra contacter le service support pour débloquer une quatrième installation.

À l’achat de FloreNum®️ que vais-je recevoir ?

À l’achat, l’utilisateur reçoit un lien par mail pour charger le logiciel d’installation + une clé de licence et en parallèle l’utilisateur reçoit par la voie postale une clé USB contenant 32 Go de données.

Dois-je disposer de 32 Go sur mon espace disque pour utiliser FloreNum®️ ?

Non, vous pouvez travailler directement avec la clé USB connectée (mais si vous la copiez sur le disque dur vous n’aurez plus besoin qu’elle soit connectée).

Comment s’effectuent les mises à jour ?

Les mises à jour se feront automatiquement au démarrage du logiciel.

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
nicovim
nicovim
Nb messages : 2757
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Mar 15 Aoû 2017 - 21:00
Quelqu'un d'entre vous l'a acheté, ce logiciel Florenum, finalement ?
Juste pour avoir son avis après utilisation ...
J'hésite toujours ...
Nicole
nicovim
nicovim
Nb messages : 2757
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Sam 2 Sep 2017 - 20:58
nicovim a écrit:Quelqu'un d'entre vous l'a acheté, ce logiciel FloreNum, finalement ?
Juste pour avoir son avis après utilisation ...
J'hésite toujours ...
Nicole

Alors ? toujours personne ?
C'est vrai que c'est cher...
Nicole
avatar
ErwanM
Nb messages : 1744
Localisation : St-Rambert-en-Bugey, Ain
Inscription : 16/07/2015

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Lun 4 Sep 2017 - 15:10
Pas acheté, mais j'y suis revenu hier soir un peu plus attentivement et il me fait de l’œil.
Je ne saurais trop vous conseiller, car ça dépend de ce que vous cherchez/avez besoin.

Deux choses déjà, d'accord avec malawi38 l'interface est beurk. Mais c'est secondaire.
Le prix en revanche (reste élevé pour ma bourse) mais est somme toute peu cher comparativement à ce qu'il offre. Il suffit de comparer par exemple le prix de revient par taxon par rapport à un OFBL ou un Delforge pour la France : 30 à 45€ pour 160 taxons, vs 149€ pour 5800 taxons. Flora gallica coûte 90€ je crois, et ne comporte que des clés d'identification.
Par contre sur mac j'ai un peu de mal à accepter de devoir payer 30€ de plus...

Personnellement, même si je ne vais pas m'y précipiter tout de suite, j'y vois plusieurs avantages par rapport à mes besoins.

J'ai depuis longtemps une flore sur tablette, largement incomplète mais fort utile. Je l'ai beaucoup utilisée lors de mes dernières sorties et j'ai buté sur plusieurs taxons. Qu'à cela ne tienne, j'ai essayé dans chaque cas de prendre un max de photos des différentes parties de la plante pour une détermination plus précise que le genre une fois rentré à la maison. Et là je jongle essentiellement entre Telabotanica et Floralpes. Le premier a l'avantage d'avoir de très nombreuses photos et également pour chaque taxon donne les différents synonymes. Le second a l'avantage d'un mode comparaison entre taxons où sont juxtaposés photos et descriptions, mais également indique quand il y a risque de confusion avec des taxons proches. Tout ceci est utilisable, mais pas très pratique (et le délai sur Telabotanica pour passer d'un onglet à un autre Mad Mad Mad ).

Je viens de faire l'acquisition de Flora helvetica sur tablette et peut-être que ça va changer la donne (vu la qualité et le nombre de taxons, il restera certainement moins de taxons indéterminés en rentrant du terrain).

Alors les avantages, encore une fois par rapport à mes besoins et ma manière de " travailler " :

- 5800 taxons, c'est plus que Flora helvetica. Même si pour l'instant je n'ai pas buté sur un taxon absent dedans, ça va forcément arriver.
- Il y a 6 ou 7 photos pour chaque taxon, de qualité, et certaines sur fond à carroyage centimétrique. Ça surpasse toute flore sur ce point (nombre de photos limité et toutes les parties de la plante n'apparaissent pas toujours) et peut remplacer l'utilisation que je fais de Telabotanica pour les photos.
- le mode comparaison, comme sur Florealpes pour comparer deux taxons. Avec aussi les taxons proches qui sont indiqués (et les taxons proches dans la même zone géographique en gras !).
- la taxonomie, question posée sur un autre forum. Il y a possibilité d'utiliser celle de Flora gallica, et d'autres, donc avoir accès si besoin aux synonymes.
- les descriptions. L'auteur explique avoir voulu donner les descriptions les plus complètes possibles. L'exemple donné dans la vidéo de présentation est parlant, la description de G. acaulis est bien plus complète que dans Flora helvetica.
- le tout dans une seule et même interface. Ce qui signifie pour moi arrêter de jongler entre mes onglets Firefox.
- Une option est particulièrement intéressante dans les clés multicritères, c'est la possibilité de choisir un critère en disant " oui, je suis certain ", ou " petit oui, je ne suis pas complètement sûr ". Il faut voir à l'usage, mais en tout les cas ça n'existe sur aucune autre clé numérique à ma connaissance. La présentation des résultats se fait par ordre de pertinence.
- Il y a plein d'autres trucs intéressants, voir la vidéo de présentation.

J'y vois tout de même un inconvénient majeur, la licence monoposte. Je trouve que c'est un peu léger. Quand j'installe un logiciel sur mac j'ai souvent le choix entre une licence monoposte et une licence pour 3 à 5 postes qui ne coûte pas presque 3 ou 5 fois le prix d'une seule. Et puis le logiciel qui vérifie régulièrement la validité de la licence ça me hérisse sérieusement le poil. Ça ne fait qu'em... bêter les utilisateurs qui paient. Les autres passeront outre de toute façon.

Ce sera peut-être ça qui me fera hésiter en dernier lieu. Mais ce n'est que mon avis.

Je regrette aussi l'absence de clé dichotomique qui peut être bien utile.

Ça reste de ce que j'ai pu en voir un très bon logiciel et le travail réalisé est absolument remarquable, en particulier la photothèque.

Par ailleurs, aillant acquis récemment Flora helvetica version tablette (dont je montre ici seulement les limites mais qui reste proprement excellent), et Guide Flore 06, en plus de Fleurs en poche que j'ai depuis longtemps, je vais préparer un petit test comparatif que je posterai, si ça peut aider les gens sur le forum.
nicovim
nicovim
Nb messages : 2757
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Lun 4 Sep 2017 - 17:38
Je pense exactement la même chose que vous (toi ?), Erwan. Merci pour cette analyse détaillée.
Même utilisation des sites internet (en plus j'utilise aussi PhotoFlora -très complet). Je prends aussi des photos descriptives nombreuses (au cas où) sur tous les endroits clés d'un taxon sur le terrain, puis je détermine à la maison.
J'ai Fleurs en poche et PlantNet sur mon téléphone, mais c'est limité. Je n'ai pas Flora helvetica.
Par contre j'ai un dvd acheté il y a assez longtemps déjà : Flora Bellissima. Qui fonctionne en détermination par questions (texte et non dessins) successives avec aussi des choix du type "je ne suis pas tout à fait sûr" ou "je ne sais pas" ... ça donne à la fin une liste de solutions par ordre décroissant de probabilité, avec photos. Mais pas beaucoup de taxons, noms uniquement en français. Et surtout le même gros inconvénient : souvent obligée de remettre le dvd pour contrôler la validité. Moi aussi ça me gonfle ce truc !

Ce pb de licence monoposte me hérisse aussi. Tellement de gens ont plusieurs ordi ... Je trouve que c'est vraiment cher de devoir acheter un multiposte pour avoir FloreNum sur le pc de bureau à grand écran et sur la tablette (windows) dans le sac à dos ou en voyage.

Ayant été déçue par l'usage de mon dvd Flora Bellissima, j'hésite toujours pour ForeNum ... même si je sais que c'est forcément beaucoup mieux vu le nombre de taxons et la qualité des descriptions.

Et même si ce n'est objectivement pas très cher par rapport au travail que ça représente ...
Et tellement plus convivial que Flora Gallica !

Et que donne l'affichage de FloreNum sur un écran de mini-ordi (tablette+clavier détachable, avec windows10) ?

C'est pourquoi je demandais si quelqu'un l'a acheté et en est TRES satisfait. Les démo, c'est toujours séduisant !
Nicole
avatar
ErwanM
Nb messages : 1744
Localisation : St-Rambert-en-Bugey, Ain
Inscription : 16/07/2015

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Mer 6 Sep 2017 - 20:25
nicovim a écrit:Je pense exactement la même chose que vous (toi ?), Erwan.

Nicole

Oui tu peux me dire tu, pas de souci.  Smile

nicovim a écrit:
Ce pb de licence monoposte me hérisse aussi. Tellement de gens ont plusieurs ordi ... Je trouve que c'est vraiment cher de devoir acheter un multiposte pour avoir FloreNum sur le pc de bureau à grand écran et sur la tablette (windows) dans le sac à dos ou en voyage.

Et que donne l'affichage de FloreNum sur un écran de mini-ordi (tablette+clavier détachable, avec windows10) ?

Nicole

Sur écran plus petit a priori pas de souci. En revanche je suis plutôt dubitatif sur le portage direct d'un OS d'ordi sur tablette, mais c'est un autre débat.
Quoique, dans Flora helvetica je peux zoomer dans les photos ou les dessins de Flora vegetativa en "pinçant". Qu'est-ce qu'il en est dans le cas d'un écran détachable d'un clavier ? C'est à dire d'une application conçue pour ordinateur, laquelle est alors directement transposée sur tablette ? Impossible de faire ctrl + ou ctrl -. Est-ce possible de faire autrement ?
C'est un seul exemple mais c'est pourquoi je pense qu'un logiciel ne peut être porté directement sur tablette sans ajustement plus ou moins sévère de l'interface (on passe d'un usage avec clavier + souris à l'écran).
Par contre ce serait une riche idée dans un avenir plus ou moins proche de porter l'application sur Androïd et iOS.

Enfin une réflexion m'a traversé l'esprit tout à l'heure. Je suis en train de récupérer toutes mes vieilles observations faites sur Fleurs en poche. Et je suis tombé sur un certain nombre de taxons plutôt méditerranéens. Ils n'existent pas dans Flora helvetica, et de manière limitée dans Fleurs en poche.
Je peux largement me débrouiller avec ce que j'ai dans le Jura ou les Alpes. Mais le jour où je reviens dans le sud du Massif Central ? Du coup Florenum viendrait à point nommé (j'ai bien chopé la flore portative des Causses, mais c'est un Flora gallica local).
nicovim
nicovim
Nb messages : 2757
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Jeu 7 Sep 2017 - 22:40
ErwanM a écrit:

Sur écran plus petit a priori pas de souci. En revanche je suis plutôt dubitatif sur le portage direct d'un OS d'ordi sur tablette, mais c'est un autre débat.
Quoique, dans Flora helvetica je peux zoomer dans les photos ou les dessins de Flora vegetativa en "pinçant". Qu'est-ce qu'il en est dans le cas d'un écran détachable d'un clavier ? C'est à dire d'une application conçue pour ordinateur, laquelle est alors directement transposée sur tablette ? Impossible de faire ctrl + ou ctrl -. Est-ce possible de faire autrement ?

Ben justement je ne sais pas !
Il y a bien un clavier virtuel sur la partie tablette ...
Et une photo de mon répertoire d'images peut être zoomée par pincement sur l'écran.
Mais le clavier n'est appelé que pour certaines applications. Pas quand on affiche une image du dossier images avec la visionneuse windows.
Mais on a les mêmes fonctionnalités en touchant les icônes de la barre des tâches par ex sur l'écran que si on clique dessus avec la "souris" du pavé tactile. C'est windows10.

On peut toujours utiliser la tablette avec le clavier accroché (c'est ce que je fais la plupart du temps, c'est plus pratique le clavier qui libère tout l'écran. Comme ça c'est un vrai ordi. Très pratique et pas trop lourd pour un usage citadin. Mais trop lourd quand même pour une journée sac à dos en montagne. La tablette seule ce serait mieux. Mais faut être sûr que le logiciel sera pleinement opérationnel. Et même qu'on pourra zoomer sur les photos dans le logiciel lui-même, avec ou sans clavier.

Et au prix de FloreNUm, je n'ai pas trop envie de tester et que ça ne marche pas bien !

Je ne vais pas acheter une licence deux postes quand même !
Et je ne vois pas trop comment lever ce doute.

Nicole
avatar
ErwanM
Nb messages : 1744
Localisation : St-Rambert-en-Bugey, Ain
Inscription : 16/07/2015

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Dim 10 Sep 2017 - 13:18
[quote="nicovim"]
ErwanM a écrit:

Je ne vais pas acheter une licence deux postes quand même !
Et je ne vois pas trop comment lever ce doute.

Nicole

À toi de voir l'usage que tu veux en faire, soit bureau une fois rentré à la maison, comme on fait avec Floreaples ou telabotanica, ou terrain directement.
Dans ce cas je vois bien une solution, un peu fastidieuse. Il est possible (voir la FAQ) de réinstaller le logiciel sur une autre machine, la licence sur la première machine expire alors. Donc tu peux toujours l'installer sur ta tablette/ordi. Voir, et si tu n'es pas satisfaite, l'installer sur l'ordi de bureau, auquel cas ce sera uniquement une utilisation à la maison.

Mais enfin ça montre quand même, s'il en était besoin, qu'une version de démo serait loin d'être du luxe. Quand j'aurai un peu de temps j'écrirai à l'auteur pour lui poser la question (et aussi celle d'un portage postérieur sur Androïd/iOS).
Eric
Eric
Nb messages : 461
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Mer 13 Sep 2017 - 8:16
Merci pour tous ces avis, mais 149 euros pour avoir une version monoposte ha non  Recherche avis sur FloreNum 279043530 !!!
Je ne mettrais pas sur une  Licence Multiposte version PC - 2 Postes / 1 clé fournie - 10% de réduction : 268€ TTC au lieu de 298€ TTC scratch  sffler  ! Je veux bien que l'heure d'un botaniste soit chère, que le travail soit conséquent, mais non, c'est bien trop cher pour moi. Je ne pense pas que ce soit la solution que  de de faire des prix astronomique, cela ne boosteras pas les ventes pour autant bien au contraire.
Quand a installer désinstaller Rolling Eyes pour allez prospecter et une fois rentré a la maison pour avoir une multiposte ben non car c'est chronophage et risqué.
Affaire classée pour le moment study
@+
Eric

_________________

nicovim
nicovim
Nb messages : 2757
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Jeu 14 Sep 2017 - 21:34
Moi aussi je trouve ça trop cher pour ce que j'en ferai. Et vraiment anormal de ne pas pouvoir profiter sur deux machines personnelles d'un logiciel qui vaut assez cher.
Donc j'ai résisté à la tentation et je ne l'ai pas acheté.
Nicole
CP26
CP26
Nb messages : 4481
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Mar 15 Mai 2018 - 13:12
Dans le dernier numéro de la Garance Voyageuse, un encart nous explique que la Garance a testé FloreNum et que , bien que sceptique au départ, elle a été bluffée. Bref, elle en dit beaucoup de bien.
Il y a plusieurs modules de détermination suivant le cas dans lequel on se trouve : expert, débutant (avec un module multicritère et une clé dichotomique, dans laquelle on n'est pas bloqué si on ne sait pas répondre à une question (ce qui arrive fréquemment avec les clés)).
On peut restreindre sa recherche à une zone géographique.
Chaque taxon (5800 au total) est illustré par 38000 photos de qualité et référencé à la fois par ses noms vernaculaires, Taxref V9, BDNFF V4, Flore de Bonnier, flore de Coste, flore de Fournier. Mais pas Flora Gallica.
1350 critères de détermination classés en 53 tableaux.
Une aide au vocabulaire.
Sauvegarde de sa propre photothèque ... etc ...
Par contre, il faut avoir un ordinateur ayant de bonnes capacités de vitesse, de mémoire et de résolution d'écran.
De régulières mises à jour sont prévues.

_________________
Christine

Recherche avis sur FloreNum Signat11
Contenu sponsorisé

Recherche avis sur FloreNum Empty Re: Recherche avis sur FloreNum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum