- Asdariel
- Nb messages : 98
Ophrys scolopax
Mer 16 Mai 2007 - 21:32
Re: Ophrys scolopax
Jeu 17 Mai 2007 - 7:26
- InvitéInvité
Jeu 17 Mai 2007 - 7:59
Pour la dernière (9ème), j'aurais plutôt penser à du fuciflora (coupé)
Pour l'avant dernière (8ème), pareil que Philippe, je pencherais plutôt pour un hybride avec apifera.
Pour l'avant dernière (8ème), pareil que Philippe, je pencherais plutôt pour un hybride avec apifera.
Jeu 17 Mai 2007 - 8:03
- Asdariel
- Nb messages : 98
Jeu 17 Mai 2007 - 9:24
Pour la 8 je pensais aussi à l'hybride mais la colonne à les caractéristiques de scolopax alors que l'hybride avec apifera possède la colonne d'apifera et l'appendice de scolopax... Hors ici se serait l'inverse?
Pour la 9 je ne pense pas que se soit une fuciflora car la 1ère fleur de la hampe, que l'on voit dans le flou, est une fleur bien caractéristique de scolopax.
Pour la 9 je ne pense pas que se soit une fuciflora car la 1ère fleur de la hampe, que l'on voit dans le flou, est une fleur bien caractéristique de scolopax.
- InvitéInvité
Jeu 17 Mai 2007 - 10:05
Ah oué, c'est du scolopax avec labelle qui ne s'est pas bien mis en place alors .... d'ailleurs c'est assez marrant, ca fait presque comme du fuciflora (ou assimilé)
Pour les hybrides, ca tend soit vers un ou l'autre des parents.
Regarde les bouquins sur les hybrides, certains sont complètements différents les uns des autres.
Pour les hybrides, ca tend soit vers un ou l'autre des parents.
Regarde les bouquins sur les hybrides, certains sont complètements différents les uns des autres.