Ophrys scolopax :: Ophrys bécasse
Jeu 24 Fév 2011 - 18:46
Ben ça alors en voilà d'autres... Alors là je ne suis pas sûr du tout de mon coup...
Ces Ophrys scolopax, ont été prise en Avril 2009 aussi du côté de rivesaltes (66). Je ne m'y suis pas ré-aventuré depuis... Mais maintenant que j'ai plus de temps et que mon fils à plus d'endurance, on va pouvoir crapahuter.
Ces Ophrys scolopax, ont été prise en Avril 2009 aussi du côté de rivesaltes (66). Je ne m'y suis pas ré-aventuré depuis... Mais maintenant que j'ai plus de temps et que mon fils à plus d'endurance, on va pouvoir crapahuter.
- Markus
- Nb messages : 160
Re: Ophrys scolopax :: Ophrys bécasse
Jeu 24 Fév 2011 - 19:08
- Zinb
- Nb messages : 1672
Jeu 24 Fév 2011 - 21:03
Joli !
En principe ça devrait bien être scolopax. Ou alors un taxon très proche (genre picta ou corbariensis) mais ceux-ci sont en principe plus tardifs (la taille du labelle aiderait mais bon...!).
En principe ça devrait bien être scolopax. Ou alors un taxon très proche (genre picta ou corbariensis) mais ceux-ci sont en principe plus tardifs (la taille du labelle aiderait mais bon...!).
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Jeu 24 Fév 2011 - 23:52
Que corbariensis soit vraiment tardif, oui,
mais picta? pas certain...
... Toujours le pb des scolopax de ce secteur...
(et toujours pas de réponses des pros du coin...).
mais picta? pas certain...
... Toujours le pb des scolopax de ce secteur...
(et toujours pas de réponses des pros du coin...).
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Ven 25 Fév 2011 - 0:25
Zinb a écrit:Joli !
O. corbariensis est plus tardif.
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/