-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Photographier les orchidées... la nuit !

Mer 14 Oct 2009 - 18:23
Pour ceux qui ont envie de photographier les orchidées la nuit (Photographier les orchidées... la nuit ! Icon_lol) ou qui pour ceux qui n'arrivent pas à s'arrêter en fin de journée sur une belle pelouse à orchidées, quand le soleil se couche (je suis sûr qu'ils se reconnaitront Photographier les orchidées... la nuit ! Icon_rolleyes...), voici le dernier haut de gamme Nikon avec lequel on peut photographier à... (tenez-vous bien !) 100 000 ISO !!!!! Rien que ça !!!
De quoi faire rêver les noctambules !

http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-D3s-le-reflex-nyctalope,2527.html
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mer 14 Oct 2009 - 21:15
Vraiment impressionnant !

_________________

ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mer 14 Oct 2009 - 21:50
On va pouvoir débusquer les monstres nocturnes...

Il semblerai qu'on ai pas atteint les limites du numérique ! Sidérant !

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Signat10
karucho
karucho
Nb messages : 293
Localisation : Auvergne
Inscription : 17/02/2008
http://element-terre.pagesperso-orange.fr/

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mer 14 Oct 2009 - 22:36
Mais alors...
Pourquoi une griffe porte flash????
Photographier les orchidées... la nuit ! 882150
Nico
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Jeu 15 Oct 2009 - 7:52
karucho a écrit:Mais alors...
Pourquoi une griffe porte flash????
Photographier les orchidées... la nuit ! 882150
Nico
Pour mettre un viseur infrarouge !Photographier les orchidées... la nuit ! Lol
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Jeu 15 Oct 2009 - 9:06
Je viens d'avoir la dernière info sérieuse sur le dernier chasseur d'images...
Ce n'est pas une griffe porte flash mais :

- une option pour un nouvel accessoire

ou au choix celles d'optical,

Pour que cette option soit développée il faut voter

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Signat10
ISA91
ISA91
Nb messages : 3177
Localisation : Essonne
Inscription : 29/08/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Jeu 15 Oct 2009 - 10:31
laurent a écrit:
karucho a écrit:Mais alors...
Pourquoi une griffe porte flash????
Photographier les orchidées... la nuit ! 882150
Nico
Pour mettre un viseur infrarouge !Photographier les orchidées... la nuit ! Lol

Photographier les orchidées... la nuit ! Yow92cm337
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Lun 19 Oct 2009 - 8:59
Ceci dit et blague mise à part, cette annonce est beaucoup plus importante qu'il n'y parait au premier abord : la possibilité de faire des photos de qualité incroyable en haute sensibilité, avec des photos aussi propres à 3200 ou 6400 ISO qu'à 400 ou 800 ISO avec nos reflex aps-c. J'vous dit pas l'intérêt en photo animalière ou en macro rapprochée ! D'ailleurs Nikon fait sa campagne de promo avec un célèbre photographe animalier et une photo d'ours faite à la nuit tombante (qu'on trouve sur internet) à plus de 12 000 ISO et qui est encore de bonne qualité.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Lun 19 Oct 2009 - 9:47
C'est vrai Laurent que ça va intéresser bien des passionnés et l'on se dit que l'on est pas au bout de nos surprises en matière d'évolution numérique, maintenant que la course aux pixels ne rime plus à grand chose, j'en connais 1 ou 2...
A défaut du salon photo j'aurai l'occasion de voir à Montier en Der.
Il y avait un objectif de Leica, qui ouvrait en dessous de F1, je ne retrouve pas le lien, ajouté au D3x quel pied ce serait !

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Signat10
jp95
jp95
Nb messages : 303
Localisation : région parisienne
Inscription : 03/05/2009

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Lun 19 Oct 2009 - 21:13
Bonjours

ClaudeVincent a écrit:
Il y avait un objectif de Leica, qui ouvrait en dessous de F1, je ne retrouve pas le lien, ajouté au D3x quel pied ce serait !

Avec un boitier comme le D3S, c'est sans intérêt d'avoir des objectifs qui ont une grande ouverture, ils sont ultra lourds, chers, en en photo de plantes on est souvent fermé à f11 voir plus.
Avec les sensibilités affichée, il n'y a plus le moindre problème pour travailler à haute vitesse 500em mini (ce qui garanti une grande netteté car pas de bougé) avec une ouverture faible et ceci par temps couvert.
C'est un avantage indéniable, par temps gris, les couleurs sont souvent plus douces avec moins de variations entre des zones fortement éclairées et d'autres moins.
Je viens d faire une petite recherche, le boitier nu est quand même aux alentours de 5000€.
C'est pour le moment nettement trop cher pour moi, c'est de plus un boitier full frame ce qui n'est pas super favorable en macro car on perd le facteur multiplicateur de focale.
Le top serait une sensibilité identique sur un petit capteur, le tout sur un boitier à 1000€, peut être dans quelques années !!!

A+

jp
Anonymous
Invité
Invité

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Lun 19 Oct 2009 - 22:05
jp95 a écrit:c'est de plus un boitier full frame ce qui n'est pas super favorable en macro car on perd le facteur multiplicateur de focale.

Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas favorable...

Rhellicanus
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 8:54
Rhellicanus voilà pas mal de réponses à ta question :

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Signat10
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 9:43
jp95 a écrit:
Avec un boitier comme le D3S, c'est sans intérêt d'avoir des objectifs qui ont une grande ouverture, ils sont ultra lourds, chers, en en photo de plantes on est souvent fermé à f11 voir plus.
Ça dépend pour qui ! Même pour les plantes, c'est pas sans intérêt quand on veut par exemple obtenir de beaux groupes tout en dégageant le sujet principal du fond. Quand je fais une vue générale d'une plante, je ne suis jamais à f11...
Pour le poids et la taille des objectifs, c'est une autre histoire. Celui qui investit dans un appareil full frame comme le D3s sait que les objectifs seront lourds...

jp95 a écrit:Je viens d faire une petite recherche, le boitier nu est quand même aux alentours de 5000€.
C'est pour le moment nettement trop cher pour moi
C'est trop cher bien sûr. Mais il y aura sans aucun doute un D700s (le D700 est sorti un an après le D3 avec le même capteur et ses avantages) dans quelques mois à 2000 € de moins, ce qui reste cher. C'est pour l'instant le prix à payer pour du full frame chez Nikon ou Canon.

jp95 a écrit:ce qui n'est pas super favorable en macro car on perd le facteur multiplicateur de focale.
C'est vraiment bien ces 2 (ou 3) catégories de capteurs, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients : certains seront plus à l'aise avec des petits capteurs et d'autres n'utiliseront pas autre chose que du full frame. C'esty une question de point de vue... et de moyens aussi.

jp95 a écrit:Le top serait une sensibilité identique sur un petit capteur, le tout sur un boitier à 1000€
Ah ça c'est sûr !... Photographier les orchidées... la nuit ! Lol
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 15:49
J'ai ressorti de l'article indiqué ci dessus un argument important contre la course de pixels et pour les "full frame" qui me parait bien expliqué.

Un argument plus techniquement ardu intervient aussi alors que le nombre de pixels augmente régulièrement. Quand nous avions un capteur APS-C, personne ne le remarquait, mais avec 10, 12, 14 millions de pixels on commence à noter que la croissance des pixels n’apporte pas toujours autant de qualité que l’on l’espérait. Une des raisons est que la diffraction de la lumière est en train de devenir un problème quand on ferme le diaphragme. Les pixels sont si petits à f/22 ou f/16 que le cercle de dispersion de la lumière peut être plus large qu’un pixel (ou au moins perceptible à l’échelle d’un pixel).

Les fabricants (et les photographes vraiment férus de techniques ou attentifs) comprennent maintenant que s’ils continuent à réclamer plus de pixels, ils doivent -tout d’abord- acheter des objectifs de super qualité (ça coûte des vrais Zeuros) et -ensuite- disposer de plus gros pixels. 20 million de pixels sur un capteur APS-C ne seront sans doute jamais significativement meilleurs que 10 ou 12 millions d’entre eux. Pour avoir plus de pixels, il faut grossir le capteur, donc passer par le Full Frame ! Il vous offre plus de vrais pixels et une gamme de diaphragme utilisable plus étendue : dans la plupart des cas, on décide qu’autour de 12 millions de pixels pour un capteur APS-C, fermer à plus de f/16 est simplement prendre des risques avec la qualité de son image.

Remarque : cela explique pourquoi d’innombrables petits appareils photo et téléphones produisent vraiment des images très moches malgré un nombre ahurissant de pixels…

Les téléphones, et baladeurs multi usages, ne rivaliseront jamais avec un bon petit "compact"

Et si on investit dans un beau boitier, il faut un budget pour un bon "caillou" !
Sinon, autant se contenter de la plupart des bons réflex à 12 millions de pixels actuels, avec un objectif raisonnable en prix.

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Signat10
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 16:30
Très intéresante ta citation Claude !
Elle rappelle :
- d'une part l'intérêt du full frame pour la qualité à faible ouverture à cause de la difraction.
- et aussi la limite de la course aux pixels pour les petits capteurs.
Par exemple, j'ai jeté un coup d'oeil au dernier test de Chasseur d'images entre le Canon 7D de 18 Mpx et le Nikon D300s de 12 Mpx : un avantage en terme de définition bien sûr pour le canon, sauf au delà... de f11 où la diffraction se fait particulièrement sentir.

Pour les compacts d'ailleurs, dont les capteurs sont encore beaucoup plus petits, les meilleurs valeurs se situent souvent autour de la pleine ouverture ! Et Canon et Sony sont revenus en arrière avec leurs derniers compacts en se "limitant" à 10 Millions de pixels, ce qui permet d'obtenir des images un peu meilleures et surtout de monter un peu plus en haute sensibilité. 2 ou 3 compacts qui devraient donner des meilleurs résultats que tous les bridges sophistiqués du marché !
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 17:10
ClaudeVincent a écrit:... Les téléphones, et baladeurs multi usages, ne rivaliseront jamais avec un bon petit "compact".
Et si on investit dans un beau boitier, il faut un budget pour un bon "caillou" !
Sinon, autant se contenter de la plupart des bons réflex à 12 millions de pixels actuels, avec un objectif raisonnable en prix.
Où encore : un bridge muni d' un bon élastique, façon Valérie ! Photographier les orchidées... la nuit ! Icon_biggrin

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Geo_410 Photographier les orchidées... la nuit ! X_hell10Photographier les orchidées... la nuit ! Geo11
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 17:59
laurent a écrit:
karucho a écrit:Mais alors...
Pourquoi une griffe porte flash????
Nico
Pour mettre un viseur infrarouge !
Et ce genre de capteur dans les radars...

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Tonnar10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 18:06
Géo a écrit:Où encore : un bridge muni d' un bon élastique, façon Valérie ! Photographier les orchidées... la nuit ! Icon_biggrin
Oui mais là nous entrons dans le domaine des pièces de musée ou de collection...et à ce moment là on cherche autre chose Photographier les orchidées... la nuit ! Icon_scratch


Dernière édition par ClaudeVincent le Mar 20 Oct 2009 - 18:12, édité 1 fois

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Signat10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Mar 20 Oct 2009 - 18:11
Oui Laurent, je te suis...

Je cherche toujours un peu, le compact que j'emmènerai partout, et qui soit suffisant en macro, avec un grand angle correct.

Je n'ai pas encore craqué, mais Noël me taquine un peu le budget...a moins que je change l'ordi portable ?
Ah ! trop de choix me chamboule !

_________________
Photographier les orchidées... la nuit ! Signat10
Contenu sponsorisé

Photographier les orchidées... la nuit ! Empty Re: Photographier les orchidées... la nuit !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum