Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Anonymous
Invité
Invité

photographier les insectes, aussi. Empty photographier les insectes, aussi.

Mar 16 Juin 2009 - 23:35
J'aimerais savoir les différents problèmes et les différentes techniques destinées à y répondre, quand vous souhaitez adjoindre un insecte à la fleur.

je ne parle pas du matériel APN, chacun le gère avec sa bourse, et son expérience. (et peut-être le faudrait-il?)

Je sais que si je me précipite, je peux prendre à la rigueur une photo réunissant les deux , et l'insecte part.

Je distingue aussi les insectes. Si un papillon n'a pas fui à mon arrivée, il me laisse une distance de 40 à 50 centimètres avant de s'inquiéter et partir, quand il est en bonne santé. Si je l'habitue lentement, je peux approcher à 20/30 cms. (l'an passé, devant un budélia, je n'obtenais rien. entré dans le budélia, quand ils sont revenus, je me suis 'régalé').
photographier les insectes, aussi. Sphinx10Sphynx colibri, hémaris thysbe, crois-je

mais les thomises, ces araignées-crabes si fréquentes et aux couleurs si variées et si mimétiques? Elles me désespèrent, elles tournent autour de la tige, à l'opposé de moi!

Dans le genre scarabée, coccinelle et autre coléoptère, je les trouve bien braves et patients, et là, c'est le problème de la macro, qui 'floute' l'environnement de la bête, ou le contraire. surtout quand elle joue sur le contraste, Very Happy photographier les insectes, aussi. Sauter10La frustration est souvent là. Ce qui rend encore plus appréciée la une sur cent qui satisfait.
Qui peut m'aider à passer à une sur dix?
JP
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12687
http://philippe-burnel.fr

photographier les insectes, aussi. Empty Re: photographier les insectes, aussi.

Mer 17 Juin 2009 - 7:30
Je dois dire que les insectes et bestioles diverses sont aussi de plus le sujet de mes photos. C'est vrai que c'est parfois très facile. D'autre fois il faut s'armer de patience, faire une rafale de photos en espérant en sortir une bonne. Il y a beaucoup de déchet.
Je n'ai jamais réussi (pas encore !) a photographier certaines espèces pourtant hyper courantes tellement elles bougent. Il reste donc beaucoup de sujets naturels à immortaliser.
Tu trouveras qques exemples (en évolution actuellement, plein de pages à refaire) de mes résultats (je n'ose pas dire "œuvre"

http://burnel.club.fr/macro/index.htm

Invité

Mer 17 Juin 2009 - 20:45
Bonsoir,
J'avais croisé depuis quelques années les écrits et les photos de quelques étrangers qui migraient pour venir admirer mon département, et nous le faire admirer sur le Web. Entre autres et en premier, crois-je me souvenir,( http://burnel.club.fr/macro/index.htm ) Exploration
orchidophile dans l’Aude

Actualisé en avril 2002
Ce qui m'a donné envie plus tard de me battre, non, soyons modeste et réaliste,de militer pour promouvoir de l'intérieur du département la variété et la splendeur de ces fleurs.
Sans savoir à qui je devais, parmi d'autres, cette joie. Merci Philippe.JP

PS: je ne parlerai pas de l'ensemble de ce site, il me faudrait ,comme pour un musée que j'aime, une journée-parenthèse-dans-ma-vie-courante pour tout apprécier.

Put..,les journées sont trop courtes, et plus nous les trouvons riches, plus nous les trouvons brèves
Razz
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15127

Mer 17 Juin 2009 - 23:34
Philippe a écrit:Je dois dire que les insectes et bestioles diverses sont aussi de plus le sujet de mes photos. C'est vrai que c'est parfois très facile. D'autre fois il faut s'armer de patience, faire une rafale de photos en espérant en sortir une bonne. Il y a beaucoup de déchet.
Je n'ai jamais réussi (pas encore !) a photographier certaines espèces pourtant hyper courantes tellement elles bougent. Il reste donc beaucoup de sujets naturels à immortaliser.
Tu trouveras qques exemples (en évolution actuellement, plein de pages à refaire) de mes résultats (je n'ose pas dire "œuvre"

http://burnel.club.fr/macro/index.htm

j'ai fait un tour vers tes "œuvres".... et ce fut un vrai plaisir! je n'ai pas forcément une passion intense pour ces petites bêtes sauf qd elles sont posées sur la fleur que je convoite!! mais désormais j'aurais un autre regard!
Bravo

Jean-François
Contenu sponsorisé