Un reflex ? pourquoi ?
+6
Georgette
Berni.Scarosi
geo_lh
gilles
laurent
ClaudeVincent
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Georgette
- Nb messages : 1947
Re: Un reflex ? pourquoi ?
Dim 9 Nov 2008 - 18:59
adrien a écrit:
Chacun a ses raisons de choisir un réflex. Moi c'est une céphalantère endémique crétoise qui m'a décidé.
Pour moi même genre d'expérience, avec un compact argentique j'ai photographié le sol au lieu des edelweiss que je voyais pour la 1ère fois!!! Après cette mésaventure je me suis toujours promenée avec mon réflex et ne me suis pas posé la question , compact ou réflex, quand j'ai acheté un numérique!
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Sam 15 Nov 2008 - 16:28
Dans la suite des réflexions je me mouille pour les choix du moment :
Pour les reflex c'est plus compliqué à mon avis mais celui qui démarre et veut barouder sous la pluie le Pentax K20D sort du lot...mais il y a un choix comme jamais cette année !
- avoir un grand angle un télé objectif stabilisé et faire de la macro photo,
- voici les meilleurs choix du moment
(après avoir lu les comparatifs de
Chasseur d'images et Réponse Photo)
> bridge : lumix DMC FZ28
> compact : lumix DMC TZ5
- voici les meilleurs choix du moment
(après avoir lu les comparatifs de
Chasseur d'images et Réponse Photo)
> bridge : lumix DMC FZ28
> compact : lumix DMC TZ5
Pour les reflex c'est plus compliqué à mon avis mais celui qui démarre et veut barouder sous la pluie le Pentax K20D sort du lot...mais il y a un choix comme jamais cette année !
- vince80
- Nb messages : 320
Sam 15 Nov 2008 - 21:04
je reviens du salon de la photo , et je crois que l'année prochaine je vais passer au reflex avec le NIKON D90, mais il est encore un peu cher ! je vais attendre un peu !
- fredoavelo
- Nb messages : 108
Sam 15 Nov 2008 - 21:51
- InvitéInvité
Mer 31 Déc 2008 - 7:19
Un reflex, c’est lourd, encombrant, mais c’est la seule manière de faire des très bonnes photos.
Pour moi, Nikon D300, Obj Micro Nikor 60 F2.8, Flash annulaire, Pied Manfrotto 190 XPROB avec rotule 3D (malheureusement, la principale qualité d’un pied, outre la stabilité, est le poids), 1 réflecteur, un jeu de batteries d’avance, une carte mémoire, quelques accessoires, le tout dans un sac photo, cela frise les 8 Kg.
On peut faire plus léger, mais c’est toujours au détriment de la qualité.
Et puis, une journée en montagne avec tout ce barda fait faire du sport…
Encore que j’ai la chance d’avoir un (une) sherpa pour porter le casse-croute…
Pour moi, Nikon D300, Obj Micro Nikor 60 F2.8, Flash annulaire, Pied Manfrotto 190 XPROB avec rotule 3D (malheureusement, la principale qualité d’un pied, outre la stabilité, est le poids), 1 réflecteur, un jeu de batteries d’avance, une carte mémoire, quelques accessoires, le tout dans un sac photo, cela frise les 8 Kg.
On peut faire plus léger, mais c’est toujours au détriment de la qualité.
Et puis, une journée en montagne avec tout ce barda fait faire du sport…
Encore que j’ai la chance d’avoir un (une) sherpa pour porter le casse-croute…
- ClaudeVincentAnimateur
Mer 31 Déc 2008 - 9:56
Il y a de bonnes affaires en reflex en ces temps un peu troublés.
Nikon d300, le rêve ! mais les budgets ne sont pas extensibles...
Nikon d300, le rêve ! mais les budgets ne sont pas extensibles...
regarde bien le fuji finepix pro S5 voila un reflex expert extraordinaire en fin de parcours mais a un prix des plus abordable...vincent a écrit: et je crois que l'année prochaine je vais passer au reflex avec le NIKON D90, mais il est encore un peu cher ! je vais attendre un peu !
- InvitéInvité
Jeu 1 Jan 2009 - 9:09
Actuellement le prix du D80 est en chute libre, et c'est toujours un excellent appareil...
Pour faire de la macro, on n'a pas besoin du mode vidéo...
- ClaudeVincentAnimateur
Jeu 1 Jan 2009 - 11:28
J'ai failli opter pour le D80 ! mais déjà équipé de Compact Flash ça m'avait arrêté .
Pour ceux qui démarrent en reflex, c'est une excellente affaire avec une visée et des qualités de base équivalentes au D200 très bien adapté pour la macr, d'accord avec toi...
...actuellement à 600 € avec un bon 18-135mm
http://www.universtores.com/search.php?mode=search&page=1
Mais une super affaire est le sony alpha 350 à 375 € !!!
http://www.universtores.com/Sony-Alpha-DSLR-A350-Objectif-Sony-SAL-1870-DT-18-70mm-f3.5-5.6-p-51581.html
Pour ceux qui démarrent en reflex, c'est une excellente affaire avec une visée et des qualités de base équivalentes au D200 très bien adapté pour la macr, d'accord avec toi...
Mais une super affaire est le sony alpha 350 à 375 € !!!
http://www.universtores.com/Sony-Alpha-DSLR-A350-Objectif-Sony-SAL-1870-DT-18-70mm-f3.5-5.6-p-51581.html
- Berni.ScarosiOrchid expert
- Nb messages : 2536
Jeu 1 Jan 2009 - 12:04
En allant sur le lien précédent, j'ai trouvé ça, je ne vois pas le rapport avec le D80 ni avec le zoom 18-135 (quoique ! )ClaudeVincent a écrit:...actuellement à 600 € avec un bon 18-135mm
http://www.universtores.com/Deguisement-Servante-Alice-Au-Pays-des-Merveilles-p-54048.html
Claude aurait-il des talents cachés ?
Jeu 1 Jan 2009 - 12:33
Mais ou va t'il chercher ça ???Berni a écrit:Claude aurait-il des talents cachés ?
Pour faciliter la recherche :
http://www.universtores.com/Nikon-D80-objectif-Nikkor-AF-S-DX-18-135G-mm-p-2724.html
- laurent
- Nb messages : 1874
Ven 2 Jan 2009 - 23:31
Oui, là Nikon fait vraiment ch... ! Compactflash pour D200-D300 et SD pour D80-D90 !! Ou comment compliquer les choses !ClaudeVincent a écrit:J'ai failli opter pour le D80 ! mais déjà équipé de Compact Flash ça m'avait arrêté .
Attention tout de même avec ce kit, le 18-135 n'est pas très bon parait-il, il vaut mieux lui préférer le nouveau 18-105 ou mieux encore le 16-85 mm, même s'il est un peu plus cher.ClaudeVincent a écrit:
- laurent
Ven 2 Jan 2009 - 23:34
Le D90 n'apporte pas seulement en plus le mode vidéo (heureusement)... mais de bonnes améliorations, notamment au niveau du bruit et des hautes sensibilités. Ce qui n'enlève rien au D80 qui n'est vraiment plus cher en effet mais qui sera un peu pus limité à partir de 400 iso.jljalla a écrit:Actuellement le prix du D80 est en chute libre, et c'est toujours un excellent appareil...
- ClaudeVincentAnimateur
Sam 3 Jan 2009 - 10:06
Merci Laurent, pour l'info, sur les objectifs que je connais pas vraiment.
En fait la bonne affaire pour évoluer avec mes objectifs est là :
http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=14696
Je me tâte ???? !!! pour plein de raisons...
Qu'en penses tu ?
En fait la bonne affaire pour évoluer avec mes objectifs est là :
http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=14696
Je me tâte ???? !!! pour plein de raisons...
Qu'en penses tu ?
- laurent
Sam 3 Jan 2009 - 11:46
Moi ça n'me fait quand même pas cet effet là !ClaudeVincent a écrit:Je me tâte ???? !!! pour plein de raisons...
Plus sérieusement, pour le Fuji S5pro, c'est pas facile de donner un avis.
Quelques petites remarques tout de même :
- le capteur du S5 a une super dynamique qui n'est peut-être pas égalé encore aujourd'hui. C'est son gros point fort, qui en entraine aussi un faible : d'après ce que j'ai lu ou ce que m'ont dit des collègues, les fichiers raw qu'on obtient avec demandent pas mal de travail pour donner le meilleur d'eux mêmes. Chasseur d'images en parlait à sa sortie, je vais essayer de te retrouver l'article. En simplifiant, pour avoir une super dynamique, le capteur enregistre beaucoup d'infos aussi bien dans les hautes que les basses lumières, ce qui donne un fichier brut plutôt terne qui nécessiterait donc des corrections assez fines pour donner une image flatteuse.
- On n'a pas là un vrai capteur 12 Mpx comme sur un D90 ou un D300. L'ordi embarque se débrouille avec 2 x 6 Mpx et ça ressort en "interpolation" à 12 Mpx. J'ai regardé des fichiers du S5 à 100 % sur un ordi, rien à voir avec un nikon 10 (D80-D200) ou 12Mpx (D90-D300). Il n'y a pas le même piqué ! Chasseur d'images écrivait que ça équivalait plus à du 8 Mpx, ce qui est déjà pas mal tout de même. Si tu souhaites faire des tirages au format A3 ou plus, c'est sur que ça sera meilleur de ce point de vue là avec un D90 (D300) ou un D80 (D200).
- Enfin, au niveau dynamique, les derniers Nikon ont tout de même beaucoup progressé ! Ce qui explique aussi cette baisse de prix extraordinaire du S5.
Tient, au fait, si quelqu'un est intéressé, maintenant que j'ai un D300, j'envisage de me séparer de mon D200...
- ClaudeVincentAnimateur
Sam 3 Jan 2009 - 13:40
Merci Laurent de tes réponses.
Le D200, j'en rêve aussi! envoie moi un MP...
Car, comme tu le comprends, le budget n'est pas extensible...
Si je n'ai pas une super occasion, le S5 est une opportunité :
- de visée
- de qualité (dynamique, basses/hautes lumiéres)
- gestion du bruit ...et autres caractéristiques extraordinaires entre autres...
bien sur y a du travail mais les A3 sont pas ma préoccupation majeure.
Quand a la raison principale de la baisse du prix du S5 c'est parce que fuji arrête les reflex, et bien des pro et experts font une affaire, avec un boitier tropicalisé pour les baroudeurs, ce qui est une des grandes qualités pour moi ( qui balade pas mal...mais ni expert ni pro )
- de visée
- gestion du bruit ...et autres caractéristiques extraordinaires entre autres...
Quand a la raison principale de la baisse du prix du S5 c'est parce que fuji arrête les reflex, et bien des pro et experts font une affaire, avec un boitier tropicalisé pour les baroudeurs, ce qui est une des grandes qualités pour moi ( qui balade pas mal...mais ni expert ni pro )
- darro
- Nb messages : 1277
Sam 3 Jan 2009 - 20:21
tu peut y aller les yeux fermés claude car laurent est très meticuleux avec son materiel!!!(je sait je l'ai vu a l'oeuvre....)ClaudeVincent a écrit:Merci Laurent de tes réponses.
- de visée
amicalement darro.
- InvitéInvité
Sam 31 Jan 2009 - 16:54
Hum je vois que pour beaucoup reflex rime avec kilos surtout par rapport à un bridge. Hors pour photographier des orchidées un boitier compact et un 50 macro éventuellement un petit diffuseur pour le flash incorporé et puis voilà ça suffit dans la plupart des cas et on ne dépasse pas le kilo, un bridge n'en propose pas plus hormis la polyvalence du zoom ?
De plus, il existe des optiques très compactes à ce jour du côté de chez Pentax (série limited) si vous voulez faire du paysage il existe le 35 macro (215 g) qui est plutôt polyvalent sinon on embarque le 21 f3.2 limited (140 g) il y a un 15 fixe dans le même série qui est prévue pour cette année.
Après il reste bien attendu le coût qui est plus élevé niveau reflex.
@+
Gaby
De plus, il existe des optiques très compactes à ce jour du côté de chez Pentax (série limited) si vous voulez faire du paysage il existe le 35 macro (215 g) qui est plutôt polyvalent sinon on embarque le 21 f3.2 limited (140 g) il y a un 15 fixe dans le même série qui est prévue pour cette année.
Après il reste bien attendu le coût qui est plus élevé niveau reflex.
@+
Gaby
- ClaudeVincentAnimateur
Lun 2 Fév 2009 - 15:52
Merci Gaby de ces précisions.
Je pense que vous pouvez lui faire confiance pour les précisions techniques sur les objectifs et en particulier sur la gamme pentax il est incollable !
Je suis coincé comme d'autres par les investissements passés et un budget limité, mais si je partais de zéro ce serait avec du Pentax à coup sur pour l'instant personne ne fait mieux en rapport qualité/prix/performances et sécurité!
On a toujours un surcout (ou des manques) avec Canon et Nikon, les leaders, qui profitent normalement de leur situation.
Et Pentax à fait ses preuves depuis longtemps...(j'ai pas d'actions!)
Je pense que vous pouvez lui faire confiance pour les précisions techniques sur les objectifs et en particulier sur la gamme pentax il est incollable !
Je suis coincé comme d'autres par les investissements passés et un budget limité, mais si je partais de zéro ce serait avec du Pentax à coup sur pour l'instant personne ne fait mieux en rapport qualité/prix/performances et sécurité!
On a toujours un surcout (ou des manques) avec Canon et Nikon, les leaders, qui profitent normalement de leur situation.
Et Pentax à fait ses preuves depuis longtemps...(j'ai pas d'actions!)
Page 2 sur 2 • 1, 2