Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 0:06
Edit: sujet primitivement placé chez les orchis

Bonsoir,
j'ai guetté de grosses pousses florales depuis fin avril, et en ai même sélectionné une isolée, sur un sentier de randonnée, photographiée à 15 cm environ le 26 avril ; le 5 mai, elle en faisait 40. Les cantonniers sont passésmon premier bouc de l'année, enfin! Orchis11mon premier bouc de l'année, enfin! Orchis12hier et partout ailleurs ont réduit à néant mes attentes. Mais celle-là, aujourd'hui, de 60 cm de haut, était en fleur.L'orchis bouc, autrement nommé himantoglossum hircinum. Ses labelles sont impressionnants. et bonheur, de l'autre coté du chemin, à 5 mètres, deux pîeds d'O. apifera, mes premières aussi. Encore une fois, que du plaisir, en une petite heure.JP


Dernière édition par JP le Mer 21 Mai 2008 - 14:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 0:12
mon premier bouc de l'année, enfin! Orchis13
même l'intérieur est suffisamment coloré pour plaire, alors que de loin on ne devine rien
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 9:33
Eh oui la bouc se mérite en s'approchant et ce n'est pas la plus facile pour faire des photos, moi même je suis pas satisfait des miennes !



Pour ceux qui avaient oubliés, ou pas vu, je vous remets l'excellente photo d'un ophrysien........
....je cherche son nom !!!



mon premier bouc de l'année, enfin! Bandea10

_________________
mon premier bouc de l'année, enfin! Signat10
noDDT
noDDT
Orchid expert
Nb messages : 221
Localisation : Septimanie
Inscription : 08/05/2007

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 10:19
Très jolies photos d'Himantoglossum hircinum.... mais justement ce n'est pas le bon emplacement de ce sujet. Que fait-il dans les Orchis, Neotinea, Anacamptis? Question que font les modos?? :pff: c'est dans autres genres qu'il doit être affraid aie pas taper
:coun:

_________________
Fran6
mon premier bouc de l'année, enfin! St-pan11
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 10:33
noDDT a écrit:...que font les modos?? :pff: c'est dans autres genres qu'il doit être affraid aie pas taper
:coun:

Ah ! et lequel ?
........................
Mais que fait l' Orchid-expert, Fran6 ? :pff:

mon premier bouc de l'année, enfin! Conner11

_________________
mon premier bouc de l'année, enfin! Geo_410 mon premier bouc de l'année, enfin! X_hell10mon premier bouc de l'année, enfin! Geo11
noDDT
noDDT
Orchid expert
Nb messages : 221
Localisation : Septimanie
Inscription : 08/05/2007

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 10:46
geo_lh a écrit:
Ah ! et lequel ? ........................
Ben dans la catégorie "Autres genres" !!

_________________
Fran6
mon premier bouc de l'année, enfin! St-pan11
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12552
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 11:37
noDDT a écrit:que font les modos??


Ils cuvent .... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

_________________
mon premier bouc de l'année, enfin! Banpep10
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 12:56
noDDT a écrit:
geo_lh a écrit:
Ah ! et lequel ? ........................
Ben dans la catégorie "Autres genres" !!
:coun:
OK ! Je crois en effet en avoir fait une pour ne pas avoir décrypté ton message. mon premier bouc de l'année, enfin! Respec10
J' ai les neurones un peu en panne en ce moment. Excuse me ! mon premier bouc de l'année, enfin! Priere10
Philippe a écrit:
noDDT a écrit:
que font les modos??
Ils cuvent .... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Avec une de ces gueules de bois, aujourd'hui ! mon premier bouc de l'année, enfin! 7b10 mon premier bouc de l'année, enfin! Smile_10

Allez, je vais dans les dunes, cet aprem, prendre un grand bol d' air ! mon premier bouc de l'année, enfin! Cool_c10

_________________
mon premier bouc de l'année, enfin! Geo_410 mon premier bouc de l'année, enfin! X_hell10mon premier bouc de l'année, enfin! Geo11
Anonymous
Invité
Invité

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Mer 21 Mai 2008 - 13:56
ClaudeVincent a écrit:Eh oui la bouc se mérite en s'approchant et ce n'est pas la plus facile pour faire des photos, moi même je suis pas satisfait des miennes !
Quelle manière élégante pour me faire dire, moi aussi, que sur 15 photos, j'en ai gardées 8, et je ne suis pas satisfait de chacune, même si l'ensemble est acceptable.
Par contre celle dont tu mets le lien, chapeau, c'est ce qu'on aimerait réussir.

Quand à la systématique, je suis un peu ignorant et comme le nom usuel est "orchis", je l'ai mis ici. Ai-je le moyen de le déplacer? JP
Contenu sponsorisé

mon premier bouc de l'année, enfin! Empty Re: mon premier bouc de l'année, enfin!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum