Bouc hypochrome
+7
adrien
FiFoo
geo_lh
Fred59
Stephanie
Ex admin
Philippe
11 participants
Bouc hypochrome
Dim 1 Juin 2008 - 20:45
Cet après-midi pendant que mes petits camarades de la sortie normande se divertissaient devant un vulgaire hybride Ophrys aranifera X fuciflora, j'explorais les environs.
Un grand candélabre blanc a attiré mon regard. C'est la 1ere fois que je vois un Orchis bouc aussi blanc, totalement hypochrome.
Certain en a même tenté l'ascension....
Un grand candélabre blanc a attiré mon regard. C'est la 1ere fois que je vois un Orchis bouc aussi blanc, totalement hypochrome.
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Re: Bouc hypochrome
Dim 1 Juin 2008 - 21:03
Philippe a écrit:Cet après-midi pendant que mes petits camarades de la sortie normande se divertissaient devant un vulgaire hybride Ophrys aranifera X fuciflora,
C'est rude ça ...
Dim 1 Juin 2008 - 21:57
ça c'est génial!!
Ces jours j'ai vu des vingtaines/centaines d'Orchis bouc avec des labelles rougeatres ou verdâtres - mais pas d'hypochromes.
:heureux: :heureux:
Ces jours j'ai vu des vingtaines/centaines d'Orchis bouc avec des labelles rougeatres ou verdâtres - mais pas d'hypochromes.
:heureux: :heureux:
Dim 1 Juin 2008 - 22:17
Moi aussi, je commence à avoir le bouc hypochrome mais le tien est beaucoup plus esthétique !
Lun 2 Juin 2008 - 0:49
Lun 2 Juin 2008 - 8:08
Lun 2 Juin 2008 - 10:57
tiens d'ailleurs, il y a une grille des âges des Ophrysiens par hasard (purement inutile je sais ...)
Lun 2 Juin 2008 - 11:00
Lun 2 Juin 2008 - 11:30
Ouaouh ça me rappelle des souvenirs.....Tes photos sont bien meilleures que les miennes.
J'avais trouvé 2 pieds à l'époque , quand on passe entièrement sous les roches d'Orival, puis devant une grande maison de retraite puis on tourne à gauche juste avant de passer sous l'autoroute. Là, toute de suite à droite, en contrebas de l'autoroute, ya plein de boucs...dont 1 ou 2 hypochromes....
J'avais trouvé 2 pieds à l'époque , quand on passe entièrement sous les roches d'Orival, puis devant une grande maison de retraite puis on tourne à gauche juste avant de passer sous l'autoroute. Là, toute de suite à droite, en contrebas de l'autoroute, ya plein de boucs...dont 1 ou 2 hypochromes....
Lun 2 Juin 2008 - 11:57
Lun 2 Juin 2008 - 12:48
- xiphioides
- Nb messages : 3250
Lun 2 Juin 2008 - 16:31
Tiens, rien que pour "embêter" Philippe, je me demande, si moi, je n'en aurai pas trouvé aussi, un "p'tit" bouc blanc, perdu dans les Monts d'Or Lyonnais ce 13 Mai 2008?
Bon, c'est vrai que cela ne vaut pas le "candélabre" de Philippe, mais bon, cétait juste pour "taquiner" le Maître!
Jacques
Bon, c'est vrai que cela ne vaut pas le "candélabre" de Philippe, mais bon, cétait juste pour "taquiner" le Maître!
Jacques
- xiphioides
Lun 2 Juin 2008 - 17:34
Philippe a écrit:
Tiens, justement, au sujet de l'adepte de via ferrata, n'aurait il pas revêtu sa combinaison de Polydrusus impressifrons???
Un charançon, quoi!
Je demande, je demande, surtout
Jacques, entomologiste à ses quarts d'heure!
Lun 2 Juin 2008 - 17:45
- xiphioides
Lun 2 Juin 2008 - 18:06
Ben, heuuuuuu , c'est à dire, Philippe, qu'il serait peut-être bien d'attendre confirmation de plus entomologiste que moi!
Voili, voilou, tu comprends, Philippe, je ne voudrais surtout pas t'enduire plein d'erreurs, ça ferai....tache!!!
Jacques
Voili, voilou, tu comprends, Philippe, je ne voudrais surtout pas t'enduire plein d'erreurs, ça ferai....tache!!!
Jacques
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Lun 2 Juin 2008 - 22:03
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Lun 2 Juin 2008 - 22:08