Orchidées sauvages de nos régions
+24
laurajean
adrien
Fred59
bentiquouille
nrv66
lorenzo
neottia
Nico55
pmb
Oliv
Stephanie
rémi
GL
gratien
Georgette
catalonensis
Philippe
ClaudeVincent
Christophe Boillat
Olivier GERBAUD
Hervé88
Nico D
jft2607
laurent
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Re: Orchidées sauvages de nos régions
Ven 14 Oct 2011 - 11:52
pour Laurent !
Mer 19 Oct 2011 - 13:24
Je l'ai reçu ce matin : c'est magnifique !!!!!
Tout est superlatif : la qualité (et la taille) des photos, de l'impression
à Laurent , Elisabeth & Jean-Luc.
Tout est superlatif : la qualité (et la taille) des photos, de l'impression
à Laurent , Elisabeth & Jean-Luc.
Jeu 20 Oct 2011 - 8:11
Fred59 a écrit:Je l'ai reçu ce matin : c'est magnifique !!!!!
Idem pour moi hier, superbe ouvrage !
à tous les auteurs !
- laurent
- Nb messages : 1874
Jeu 20 Oct 2011 - 11:12
Merci beaucoup pour ces premiers retours sur le livre !
C'est toujours important pour un auteur, car on travaille souvent seul de son coté, sur le terrain et de nombreuses heures scotchées derrière l'ordinateur.
C'était une journée assez étonnante. J'ai d'abord croisé Olivier (Tourillon) que je ne connaissais pas encore (On se retrouvera plus tard sur le forum qui n'existait pas), au pied d'une touffe d'Ophrys bombyliflora. En discutant un peu, il me parle de cet hybride et m'indique le coin. J'y vais tranquillement, et c'est alors que je vois Philippe en personne débarquer sur le lieu. On se connaissait juste par mail et je l'avais reconnu grâce à une photo de son site perso ! Une journée qu'on n'oublie pas. Malheureusement, l'hybride a depuis été très apprécié aussi des sangliers qui ne lui ont laissé aucune chance...
C'est toujours important pour un auteur, car on travaille souvent seul de son coté, sur le terrain et de nombreuses heures scotchées derrière l'ordinateur.
Philippe a écrit:Un petit clin d'oeil : En 2005 à La Clape j'ai vu un gars allongé dans l'herbe sur un site à orchidées. On s'auto-présente, c'était Laurent, le hasard.
Alors il me montre ça....
C'était une journée assez étonnante. J'ai d'abord croisé Olivier (Tourillon) que je ne connaissais pas encore (On se retrouvera plus tard sur le forum qui n'existait pas), au pied d'une touffe d'Ophrys bombyliflora. En discutant un peu, il me parle de cet hybride et m'indique le coin. J'y vais tranquillement, et c'est alors que je vois Philippe en personne débarquer sur le lieu. On se connaissait juste par mail et je l'avais reconnu grâce à une photo de son site perso ! Une journée qu'on n'oublie pas. Malheureusement, l'hybride a depuis été très apprécié aussi des sangliers qui ne lui ont laissé aucune chance...
Sam 22 Oct 2011 - 21:27
On a acheté le livre hier.
Superbe ouvrage et si différent des autres livres sur les orchidées.
Les photos sont magnifiques.
Vraiment toutes nos félicitations.
Superbe ouvrage et si différent des autres livres sur les orchidées.
Les photos sont magnifiques.
Vraiment toutes nos félicitations.
- laurajean
- Nb messages : 1634
Sam 22 Oct 2011 - 22:32
Sam 10 Déc 2011 - 18:48
Bof !!! c'est juste un livre avec des images magnifiques et des textes très poétiques
- InvitéInvité
Mar 13 Déc 2011 - 20:39
Tu as raison il est vraiment pas terrible ....marchand olivier a écrit:Bof !!! c'est juste un livre avec des images magnifiques et des textes très poétiques
Non sans rire, félicitations pour ce très bel ouvrage, c'est que du bonheur
- laurent
Jeu 15 Déc 2011 - 9:42
Merci à vous pour vos messages !!!
Et pour ceux qui ne peuvent pas facilement le feuilleter en librairie, il y a un petit pdf de présentation en ligne sur Tela Botanica :
http://www.tela-botanica.org/actu/article4703.html
La SFO aussi en a parlé :
http://www.sfo-asso.com/pages/connaissances.php?parent=6&id=540&PHPSESSID=c926cdc16b6addc5a8745ddfb599dbc4
Et pour ceux qui ne peuvent pas facilement le feuilleter en librairie, il y a un petit pdf de présentation en ligne sur Tela Botanica :
http://www.tela-botanica.org/actu/article4703.html
La SFO aussi en a parlé :
http://www.sfo-asso.com/pages/connaissances.php?parent=6&id=540&PHPSESSID=c926cdc16b6addc5a8745ddfb599dbc4
Lun 19 Déc 2011 - 12:48
Je l'ai reçu aujourd'hui ! Il est superbe !
Laurent pour la qualité de tes photos !!!
C'est un livre magnifique à feuilleter au coin de la cheminée par une journée de neige (c'est la cas aujourd'hui)... On peut alors rêver au printemps à venir
Laurent pour la qualité de tes photos !!!
C'est un livre magnifique à feuilleter au coin de la cheminée par une journée de neige (c'est la cas aujourd'hui)... On peut alors rêver au printemps à venir
Mer 21 Déc 2011 - 16:20
Superbe ouvrage ! Bravo Laurent.
Sam 31 Mar 2012 - 18:15
Acheté cette semaine dans ma librairie préférée.
Absolument superbe.
à tous les auteurs
Absolument superbe.
à tous les auteurs
- InvitéInvité
Sam 31 Mar 2012 - 19:43
Laurent tu l'as fait imprimé chez qui?
- host33
- Nb messages : 321
Dim 1 Avr 2012 - 18:52
un beau cadeau que je me suis offert, de très très belles photos.
Jeu 5 Avr 2012 - 20:57
C'est l'éditeur qui s'est occupé de cela, et ce fut... en Chine.TILL a écrit:Laurent tu l'as fait imprimé chez qui?
- InvitéInvité
Jeu 5 Avr 2012 - 21:03
Ok.laurent a écrit:C'est l'éditeur qui s'est occupé de cela, et ce fut... en Chine.TILL a écrit:Laurent tu l'as fait imprimé chez qui?
Ven 6 Avr 2012 - 8:48
La plupart des éditeurs optent maintenant pour la Chine et aussi pas mal encore l'Italie. Rares sont les livres imprimés en France hélas.laurent a écrit:C'est l'éditeur qui s'est occupé de cela, et ce fut... en Chine.TILL a écrit:Laurent tu l'as fait imprimé chez qui?
- laurent
Ven 6 Avr 2012 - 9:10
Oui, c'est bien dommage. Là aussi, dans ce domaine là ça serait bien que ça change un peu. Les éditeurs tirent vraiment le prix des ouvrages, deux ou trois euros de plus à la vente pour une impression "de proximité", ça serait pas mal quand même.Hervé88 a écrit:La plupart des éditeurs optent maintenant pour la Chine et aussi pas mal encore l'Italie. Rares sont les livres imprimés en France hélas.
- InvitéInvité
Sam 21 Avr 2012 - 14:56
J'ai acheté ce livre hier, c'est un monument photographique ! C'est lui qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum
Et dire que maintenant, il coûte moins cher de faire imprimer en Chine, de livrer en France, que d'imprimer ici même On marche sur la tête, enfin... on dit merci qui ? Merci les petits Chinois...
Et dire que maintenant, il coûte moins cher de faire imprimer en Chine, de livrer en France, que d'imprimer ici même On marche sur la tête, enfin... on dit merci qui ? Merci les petits Chinois...
Orchidées sauvages de nos régions - Flammarion
Sam 30 Mar 2013 - 17:57
Bonjour,
Je suis tombé sur ce livre dans ma petite librairie :
http://www.amazon.fr/Orchid%C3%A9es-sauvages-r%C3%A9gions-Laurent-Bessol/dp/2081253356
Une merveille à posséder absolument, l'impression papier est d'une grande qualité. Les photos sont tout simplement sublimes et les textes agréables à lire.
Les orchidées sont classées par saison de l'automne à l'été. Bonne idée !
Je suis tombé sur ce livre dans ma petite librairie :
http://www.amazon.fr/Orchid%C3%A9es-sauvages-r%C3%A9gions-Laurent-Bessol/dp/2081253356
Une merveille à posséder absolument, l'impression papier est d'une grande qualité. Les photos sont tout simplement sublimes et les textes agréables à lire.
Les orchidées sont classées par saison de l'automne à l'été. Bonne idée !
- laurent
Lun 1 Avr 2013 - 19:22
Merci pour ce mot aastoux !!! (et aussi à Geo, bonne idée d'avoir fusionné le sujet ici)
Ça fait plaisir aussi de savoir qu'il était dans une petite librairie...
Un an après sa sortie, pas toujours évident de trouver un exemplaire consultable en librairie.
Ça fait plaisir aussi de savoir qu'il était dans une petite librairie...
Un an après sa sortie, pas toujours évident de trouver un exemplaire consultable en librairie.
Page 2 sur 2 • 1, 2