-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 978
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Ven 11 Jan 2013 - 10:51
Fujifilm F660EXR Il parait séduisant, sur le papier. C'est un modèle sans GPS.
En solde chez Confo à 149 Euros ces jours-ci. Le modele 600, avec GPS est au-dessus de 200€

(...) un zoom 15x équivalent 24-360 mm stabilisé par un dispositif optique. Cet objectif Fujinon 15x sert le capteur CMOS rétroéclairé de 16 mégapixels, un capteur CMOS qui permet au F660EXR d'offrir la vidéo Full HD en 30p, des rafales rapides jusqu'à 11 i/s en taille M ou encore la prise de vue panoramique par balayage.
Équipé de la technologie EXR, le F660EXR peut donner la priorité à la résolution, à la plage dynamique ou aux hautes sensibilités et fonctionner en mode EXR Auto
Compact numérique haut de gamme comme tous les représentants de la famille "F", le Finepix F660 EXR peut shooter en RAW
Écran LCD 3" / 460 000 points Sensibilité de 100 à 3200 ISO (extension 12 800 ISO en talle réduite) Vidéo Full HD 30p Modes PSAM Mode panorama 360°





Dernière édition par Michel le Jeu 17 Jan 2013 - 0:08, édité 2 fois

_________________
Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Ciotat10
darro
darro
Nb messages : 1262
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Re: Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Ven 11 Jan 2013 - 13:00
il a l'air bien,ma femme a un nikon coolpix s9100 il va tres bien!!elle fait des photos remarquable!!et le prix qui est en baisse a cause de la sortie du 9200 en fait un choix surement judicieux par rapport au fuji,
amicalement darro.
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 978
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Compact Fuji en solde et Photoshop CS2 gratuit

Ven 11 Jan 2013 - 20:43
Sur le site officiel, gratuit en téléchargement
http://www.adobe.com/downloads/cs2_downloads/index.html

La version CS2 de photoshop , mais uniquement pour Mac OS X , Windows 2000, XP , et peut être Vista.

Pour les autres systèmes, les utilisateurs sont assez riches pour acheter ... geek

sortie sortie

PS
le coolpix s9100 n'a pas de stabilisateur optique, alors avec un fort zoom, c'est difficile de ne pas bouger

_________________
Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Ciotat10
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12763
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Re: Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Sam 12 Jan 2013 - 9:46
Michel a écrit:mais uniquement pour Mac OS X

Pour Mac, selon Macgeneration, "jusqu'à Mac OS X.6, alias Snow Leopard".

Donc pas pour les adeptes du Lion !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
darro
darro
Nb messages : 1262
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Re: Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Mar 15 Jan 2013 - 20:35
Michel a écrit:Sur le site officiel, gratuit en téléchargement
http://www.adobe.com/downloads/cs2_downloads/index.html

La version CS2 de photoshop , mais uniquement pour Mac OS X , Windows 2000, XP , et peut être Vista.

Pour les autres systèmes, les utilisateurs sont assez riches pour acheter ... geek

sortie sortie

PS
le coolpix s9100 n'a pas de stabilisateur optique, alors avec un fort zoom, c'est difficile de ne pas bouger
oui mais comme tu dit "sur le papier"il est aguichant sur le terrain c'est autre chose...le stabilisateur c'est du gadget sur ce genre d'appareil, j'ai pas d'action chez nikon mais la qualitée des photos est largement supérieure au fuji(j'ai vu les photos tests....pas beau...) et ça j'en suis sur,ma femme qui adore prendre les oiseaux ma surpris quand j'ai vus les photos!!a moins de 10metres les details sont superbes a main levé!!mais bon article 22 chacun fait ce qui veut,
amicalement darro.
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Re: Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Mar 15 Jan 2013 - 21:13
darro a écrit:le stabilisateur c'est du gadget sur ce genre d'appareil, j'ai pas d'action chez nikon mais la qualitée des photos est largement supérieure au fuji(j'ai vu les photos tests....pas beau...)
Euh... pas tout à fait d'accord quand même Rolling Eyes ...Le stabilisateur n'est pas du tout du un gadget, ça apporte un vrai plus aux vitesses critiques, et ça permet de rester à plus faible sensibilité, donc d'obtenir de meilleurs résultats (d'autant que la sensibilité, c'est un des points faible des compacts).
Quant à la qualité des photos entre Nikon et Fuji pour les compacts, les choses ont bien changé, Fuji propose aujourd'hui de vrais compacts experts, meilleurs que la plupart des compacts Nikon...
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 978
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Re: Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Jeu 17 Jan 2013 - 0:08
Info erronée le F660 ne fait pas le format RAW
Par contre le F600 le fait semble t-il.

Comme Darro, je préfère les choix de Nikon dans le rendu des photos, a matériel équivalent avec les autres marques (mais le prix ?)

Je n'ai pas encore trouvé d'appareil qui fait aussi bien que mon vieux compact Nikon 3 mpixels de 2003 en termes de netteté, et équilibre des couleurs.
Mais il avait de sévères limites (pas rapide, pas sensible, zoom 3x, pas de réglages manuels, macro incertaine etc. )
Je pense qu'aujourd'hui les constructeurs multiplient les megapixels sans se soucier des inévitables insuffisances de piqué des gros zooms, même sur les bridges. Et les logiciels embarqués ont un énorme travail ...qui confine au trucage pur et simple !

_________________
Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Ciotat10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Re: Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Jeu 17 Jan 2013 - 11:44
Michel merci pour l'info très intéressante !
Effectivement le f660 ne fait pas le RAW mais le f600 le faisait c'est dommage.

Copie dans la notice du F600

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Fuiji_10

Copie dans la notice du F660EXR
Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Fuji_f10
Le f600 avait le GPS mais pas le F660. Mais à 149,50 € c'est une très bonne affaire ! Faut voir tout ce qu'il fait (objectif 24/180mm, video HD 1080 etc...)

Par contre pour CS2 il n'est pas gratuit mais il fonctionne très bien sous tous les windows :
J'ai des amis qui l'ont fait tourner sans problème sous Win7 et Win 8 !

Mais les particuliers ne seront pas ennuyés :
Or, l'éditeur s'est totalement fourvoyé dans sa communication, que personne n'avait comprise. Sur ses forums, Adobe explique qu'il n'a jamais eu l'intention d'offrir les logiciels qui coûtent près de 2000 euros à l'achat dans leur version actuelle (CS6).

"Ces produits ont plus de 7 ans (et non 10 ans comme nous l'écrivions hier, ndlr) et ne fonctionnent pas sur beaucoup des systèmes d'exploitation modernes. Mais pour s'assurer que n'importe quel client qui active ces anciennes versions puisse continuer à utiliser leur logiciel, nous avons communiqué un numéro de série directement à ces clients. Même si cela peut être interprété comme le fait qu'Adobe offre gratuitement des logiciels, nous l'avons fait pour aider nos clients", explique l'éditeur.

Dov Isaacs, "chercheur principal" chez Adobe, insiste sur le fait que "Adobe ne fournit absolument pas une copie gratuite de CS2 !". Il explique que l'utilisation du numéro de série fourni par Adobe et de l'installateur dépourvu de DRM est légale, mais uniquement pour les clients qui avaient déjà une licence des logiciels CS2 à installer. "Vous n'avez légalement le droit de télécharger et d'installer avec ce numéro de série que si vous avez déjà une licence valide du produit !", démine-t-il.

Mais vu le succès de l'opération involontaire, il semble qu'Adobe devra faire avec. Ce qui n'est pas un drame pour l'éditeur, habitué à un niveau massif de piratage. Celui-ci lui est de toute façon favorable lorsqu'il est réalisé par les particuliers, puisqu'il participe à imposer les logiciels Adobe comme référence auprès des entreprises.

Je l'ai téléchargé sans problème
Pour y voir plus clair les liens à lire :
http://www.focus-numerique.com/mise-point-non-adobe-ne-donne-cs2-news-3894.html
http://www.numerama.com/magazine/24705-adobe-cs2-gratuit-certes-mais-pas-legal.html




[b]
Contenu sponsorisé

Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit Empty Re: Compact FUJI en soldes et photoshop CS2 gratuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum