-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Batterie pour compact Empty Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 6:20
Bon, voilà le pb, j' ai un compact Lumix LX2 depuis 2 ans dont je suis satisfait et qui fonctionne avec une batterie au lithium. Question : combien de temps dure une batterie ? Le manuel d' instruction ne se mouille pas trop mais conseille d' en avoir une de rechange. Etant donné que je ne fais pas trop de photos, peut être mille par an, et que la batterie a maintenant 2 ans, serait il judicieux d' en prévoir une en réserve? Tout ça parce que je suis surement un peu radin, m'étant rendu à la Fnac, ils m' ont dit que ça coutait 70 euros...Merci pour vos conseils et réponses Smile
marchand olivier
marchand olivier
Nb messages : 1389
Localisation : Indre
Inscription : 07/06/2006
http://perso.orange.fr/olivier.marchand36

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 6:25
Est-ce que ta batterie ressemble à cela ?

Si oui elle semble garantie 3 ans et coûte visiblement moins cher.

http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/panasonic/lumix-lx2-batterie-adaptateur-chargeur.html?gclid=CJHy9JCc-aECFVVo4wodNk3NDQ
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12546
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 6:31
Que ce soit pour compact ou réflex il faut toujours avoir une batterie de rechange ça évite des déboires car, forcément, elle tombe en rade quand on en a le plus besoin - mauvais souvenir l'an passé à Barcelone quand je me suis aperçu que j'avais oublié la batterie de rechange et que je devais chercher dyris et catalaunica - Obligé d'économiser les photos et avec les APN on n'a plus l'habitude !!).
Tout ça pour dire que si on veut payer très cher les batteries il faut acheter des produits de marque dans les grandes enseignes; Si on veut payer un prix raisonnable, il faut fouiller sur le net et c'est vraiment TRES rentable !

_________________
Batterie pour compact Banpep10
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 6:39
Merci pour l' info Olivier, la batterie Duracell est identique à celle de mon appareil et coùte bien moins cher : 21,36 euros ! Seule différence, capacité 1050 mAh pour la Duracell contre 1150 pour la Lumix, mais je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence ?
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 6:43
Philippe a écrit:Que ce soit pour compact ou réflex il faut toujours avoir une batterie de rechange ça évite des déboires car, forcément, elle tombe en rade quand on en a le plus besoin - mauvais souvenir l'an passé à Barcelone quand je me suis aperçu que j'avais oublié la batterie de rechange et que je devais chercher dyris et catalaunica - Obligé d'économiser les photos et avec les APN on n'a plus l'habitude !!).
Tout ça pour dire que si on veut payer très cher les batteries il faut acheter des produits de marque dans les grandes enseignes; Si on veut payer un prix raisonnable, il faut fouiller sur le net et c'est vraiment TRES rentable !

Tout à fait d' accord ! C 'est pour ça que je pose la question après une période d' angoisse en Espagne en me demandant ce que je ferais si la batterie passait de vie à trépas ! sunny
Anonymous
Invité
Invité

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 8:47
gratien a écrit:Seule différence, capacité 1050 mAh pour la Duracell contre 1150 pour la Lumix, mais je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence ?
Là je peux vous aider c'est purement mathématique:
1050/1150 = 0.913 donc la Duracell a 8.7% moins de capacité Batterie pour compact 875697 Batterie pour compact 875697 Batterie pour compact 875697

Rhellicanus Batterie pour compact 282925
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 9:48
J'ai acheté ma batterie de rechange, pour mon Lumix LX2 ici:
http://www.helpbatteries.com/societe.php
Elle est de même capacité que la Lumix 1150mAh à 15 euros
Anonymous
Invité
Invité

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 13:07
Essaye aussi les petites boutiques où ils vendent tout un tas de piles; moi, j'en ai trouvé une entre Aix et Marseille où il m'a suffit d'amener le modèle de ma batterie d'APN et le gars m'a vendu deux batteries pour 50 euros (celle de chez Samsung fait 60 euros!!)
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 13:22
Merci Suzanne, je viens de consulter le lien, je devrais trouver ce que je cherche. Tu as raison Scarapat, il y a aussi les boutiques, à Paris, il y en plein entre Bastille et République. Voilà, merci Ophrys, on demande et on a la réponse !

Logique implacable, Rhellicanus ! Very Happy
Oliv
Oliv
Nb messages : 1996
Localisation : Gironde
Inscription : 30/04/2008
http://orchis33.free.fr/

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 17:15
Perso j'achète mes batteries sur http://www.aboutbatteries.com/
ils ne sont pas chers, et la livraison est rapide.
J'en ai 3 pour mon APN, car je me suis vu une fois, être limite avec 2 sur une grosse journée dans les PO, à beaucoup utiliser le flash...

_________________
Olivier
Orchidées de Gironde
darro
darro
Nb messages : 1261
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 18:46
le top si tu va en espagne fait un detour a "andorre la vieille".....tu verra c'est tres interressant niveau prix,
amicalement darro
Nico55
Nico55
Nb messages : 2094
Localisation : Bar le Duc (Meuse)
Inscription : 30/05/2006
http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr/

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Dim 30 Mai 2010 - 19:54
je confirme pour aboutbatteries. Mes batteries Canon d'origine coutent 130 euros, chez eux: 35. J'ai pas hésité longtemps... En plus livraison rapide, sans frais supplémentaire par rapport au prix indiqué sur leur site.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13666
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Lun 31 Mai 2010 - 9:05
Plusieurs batteries différentes achetées depuis 7/8 ans sur le net.
Pas vu de différence sauf le prix entre 3 et 5 fois moins cher !!!

Là ils exagèrent vraiment...et comme dit Oliv 2 c'est juste parfois, c'est comme les sauve gardes 2 c'est juste 3 c'est la sécurité (mais j'ai encore des progrès à faire !)

_________________
Batterie pour compact Signat10
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Lun 31 Mai 2010 - 12:26
D après tous vos commentaires, je vois qu' en réalité, comme pour la sape, c' est le nom que l' on paye cher ! Donc si l'on veut s' en tirer à bon compte... mieux vaut commander sur le net ! Smile
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Lun 31 Mai 2010 - 13:58
L'adresse que je t'ai donnée, j'ai le magasin à coté de chez moi, je n'ai donc pas commandé sur le net.
Mais tu dois avoir des magasins comme ça aussi à Paris.
Contenu sponsorisé

Batterie pour compact Empty Re: Batterie pour compact

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum