Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Compact Empty Compact

Mer 29 Déc 2010 - 16:33
Bonjour a tous,
Voila longtemps que je n'avais pas posté.... mais je pense que je ferai plus souvent cette année car je devrais avoir plus de choses à montrer. Apres 5 ans de bons et loyaux sevice, je viens de changer mon vieux compact Sony. J'ai longuement reflechi à son remplacement, et j'ai finalement opté pour un autre compact... et oui on ne se refait pas ;-)) le Canon G12. J'espere que la qualité sera au rendez vous !! voici deja un petit essai lors d'une petite sortie aujourd'hui avec une rosette d'O. mascula... je suis pour l'instant assez satisfait... vivement les premieres fleurs !

Bonnes fetes à tous

Compact Qfq0i5ukir

détail sans reduction

Compact Zdyr12dzkm
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Compact Empty Re: Compact

Mer 29 Déc 2010 - 18:13
encore de belles images à venir!!!!!!!!!!!!!!
bon réveillon!! drunken

_________________
Compact Pc201310


Jean-François
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Compact Empty Re: Compact

Jeu 30 Déc 2010 - 14:37
Bien prometteur tout ça !

http://www.lesnumeriques.com/canon-g12-p322_9931_1.html

Il devance d'un poil ses concurrents directs, l'écran orientable est super, même si la définition est pas top, à 1600 ISO ça passe bien et la vidéo en prime

_________________
Compact Signat10
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Compact Empty Re: Compact

Jeu 30 Déc 2010 - 17:14
Je ne sais pas si c' est possible avec cet appareil, mais peut être qu' une photo supplémentaire prise avec flash aurait permis de déboucher les ombres du centre de la plante. Le nombre de photos n' étant plus un frein en numérique, je pense qu' il aurait alors été intéressant de pouvoir comparer les clichés avec et sans éclairage additionnel.

_________________
Compact Geo_410 Compact X_hell10Compact Geo11
Anonymous
Invité
Invité

Compact Empty Re: Compact

Jeu 30 Déc 2010 - 19:56
Je viens effectivement de lire le post sur le diffuseur de lumière et le débouchage des ombres... personnellement je préfère sans, mais ce n'est qu'une question d'esthétisme et pour l'identification d'une espèce ou la présentation de ses caractéristiques, l'absence d'ombre est quand même un plus... dans le cas présent j'étais en mode macro et j'avais débraillé l'appareil; l'objectif était à moins de 2 cm de la rosette... le flash intégré n'aurais pas été utile à cette distance... par contre je pense qu'il est possible d'adapter un flash extérieur...
Apres quelques essais, c'est vrai que les photos prises sans flash en intérieur sont vite bruitées, mais pour le reste c'est plutot convaincant, et effectivement, la video de qualité est un plus !!
On en verra plus cet été !
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Compact Empty Re: Compact

Jeu 30 Déc 2010 - 21:29
En macro, avec des objectifs à faible focale (compact, bridge) la distance rapprochée du sujet rend en effet l' utilisation du flash assez délicate.
Je l' utilise parfois avec mon bridge lorsque l' éclairage naturel est intense pour diminuer les contrastes.
Les données exif de ces photos ont disparu au traitement, mais je pense par exemple les avoir prises avec le flash en fonction en modérant l' intensité de l' éclair qui est règlable sur cet appareil.

Compact Lister13

Compact Lister11

Compact Lister10

Certains leur trouveront un manque de "dynamisme", tout dépend de ce qu' on veut rendre par la photo.
Rien ne coûte d' essayer et de faire varier les réglages, on élimine ensuite les photos qui ne rendent pas ce qu' on recherche ou ce qu' on en attend. Very Happy

_________________
Compact Geo_410 Compact X_hell10Compact Geo11
Anonymous
Invité
Invité

Compact Empty Re: Compact

Ven 31 Déc 2010 - 17:48
Tout a fait d'accord Géo !! tout dépend de ce que l'on veut rendre... et le meilleur moyen de le trouver c'est d'essayer tous le types de reglages !!
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour une nouvelle saison! !
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Compact Empty Re: Compact

Mer 5 Jan 2011 - 19:55
Dans sa catégorie le G12 a le meilleur capteur et écrase la concurence mais il ne fait pas mieux que le G11 et le S95 fait aussi bien pour moins cher. Le S95 est très bien classé dans "chasseur d'images", rapport qualité/prix imbattable.

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Camera-Sensor/Sensor-rankings/Sheet-view


Pour le reste il faut voir ce que l'on met en priorité.

_________________
Compact Signat10
B.D.T.
B.D.T.
Nb messages : 101
Localisation : Saint-Tropez
Inscription : 06/03/2010
http://www.bdt-photos.com

Compact Empty Re: Compact

Mer 19 Jan 2011 - 10:03
Vincent a écrit: l'objectif était à moins de 2 cm de la rosette... le flash intégré n'aurais pas été utile à cette distance... par contre je pense qu'il est possible d'adapter un flash extérieur...

Fais tout de même un essai avec le flash intégré. Vu sa position proche de l'objectif il est le mieux placé pour les gros plans. Au pire tu auras la lumière du flash sur un seul coté de ton sujet si tu es en format vertical mais ça doit pouvoir s'arranger avec un tout petit réflecteur comme une feuille de papier pliée.

Avec un flash externe type cobra monté sur le sabot de l'appareil, tu es sûr d'éclairer à coté ou derrière le sujet par contre.

Vincent a écrit:et le meilleur moyen de le trouver c'est d'essayer tous le types de reglages !!

Je te conseille le mode AV.

Dans ce mode tu règles le diaphragme (et donc tu maîtrises ta profondeur de champ) avec la molette placée sous le déclencheur. L'appareil règle la vitesse.

Si tu as besoin de de passer en mode macro tu appuies sur la fleur sur la roue à l'arrière de ton appareil. Idem pour la mise au point manuelle.

Contenu sponsorisé

Compact Empty Re: Compact

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum