Photos verticales disparues
+2
Nico55
Florence
6 participants
- Florence
- Nb messages : 2653
Photos verticales disparues
Dim 21 Aoû 2011 - 19:27
SOS SOS SOS SOS SOS SOS
Aujourd'hui j'ai fait plein de photos de fleurs que j'ai chargées dans mon ordi dès mon retour.
Voulant en regarder 1 à l'instant pour identification, elle avait disparu
Les autres aussi
En fait, toutes les photo verticales ont disparu !!!!!!
Je reprends les spiranthes que j'ai fait vendredi : toutes envolées aussi, les spiranthes et les colchiques
Quand je pense que j'avais failli formater ma carte SD dans la foulée
Je recharge les photos dans l'ordi et au fur et à mesure que je les passe en vertical, elles disparaissent
(mes photos verticales de jeudi n'ont pas bougé )
Aujourd'hui j'ai fait plein de photos de fleurs que j'ai chargées dans mon ordi dès mon retour.
Voulant en regarder 1 à l'instant pour identification, elle avait disparu
Les autres aussi
En fait, toutes les photo verticales ont disparu !!!!!!
Je reprends les spiranthes que j'ai fait vendredi : toutes envolées aussi, les spiranthes et les colchiques
Quand je pense que j'avais failli formater ma carte SD dans la foulée
Je recharge les photos dans l'ordi et au fur et à mesure que je les passe en vertical, elles disparaissent
(mes photos verticales de jeudi n'ont pas bougé )
Re: Photos verticales disparues
Dim 21 Aoû 2011 - 21:20
tu les regardes avec quoi ??? es tu allée voir sur ton disque dur avec l’explorateur windows si les fichiers sont toujours sur ton disque dur ???
- Florence
Dim 21 Aoû 2011 - 21:45
Ben, euh, j'sais pasNico55 a écrit:tu les regardes avec quoi ???
Attends, je regarde...
Ben, avec le lecteur fourni avec 7 (nom ??? ) (avant je faisais ça avec celui de XP, 1er tri et redressage des photos avant de faire une sélection plus fine avec zoombrowser que j'ai perdu en installant 7)
es tu allée voir sur ton disque dur avec l’explorateur windows si les fichiers sont toujours sur ton disque dur ???
J'avais déjà du mal à faire ce genre de manoeuvres avec XP, alors avec 7...
Mais admettons qu'elles soient encore sur le disque dur, pourquoi disparaissent-elles ???
Dim 21 Aoû 2011 - 21:54
ben c'est pas la même chose si elles ont disparu ou si elles ne sont "seulement" plus visibles.
Moi j'ai pas 7, j'en suis resté à XP. Au moins ça marche ! Par contre je ne sais pas manipuler ce machin là et quoi te conseiller... C'est vraiment bizarre ton truc, je pense que quand tu bascules tes photos ça doit les renommer, mais ça n'empêche pas qu'elles devraient toujours être visibles après.
Le changement de version de windows n'a pas du faire disparaitre zoombrowser de ton ordi, qu'entends-tu par "tu l'as perdu ?".
Moi j'ai pas 7, j'en suis resté à XP. Au moins ça marche ! Par contre je ne sais pas manipuler ce machin là et quoi te conseiller... C'est vraiment bizarre ton truc, je pense que quand tu bascules tes photos ça doit les renommer, mais ça n'empêche pas qu'elles devraient toujours être visibles après.
Le changement de version de windows n'a pas du faire disparaitre zoombrowser de ton ordi, qu'entends-tu par "tu l'as perdu ?".
- Florence
Dim 21 Aoû 2011 - 22:21
Pourquoi j'ai encore toutes les photos verticales, faites avant vendredi ???Nico55 a écrit:ben c'est pas la même chose si elles ont disparu ou si elles ne sont "seulement" plus visibles.
J'ai du faire une fausse manip quelque part, mais quoi ???
J'ai changé d'ordi et impossible de retrouver les CD d'installation chez moi (ni Ligthroom, ni Photoshop non plus d'ailleurs) (Guy )Le changement de version de windows n'a pas du faire disparaitre zoombrowser de ton ordi, qu'entends-tu par "tu l'as perdu ?".
- Florence
Sam 27 Aoû 2011 - 15:16
Problème en partie résolu : je ne fais plus de photos verticales
J'ai fait plein de tests
Une chose est sûre, les photos disparaissent, car elles sont devenues invisibles (si j'essaie de les charger de nouveau, l'ordi me demande si je veux REMPLACER le fichier déjà existant)
Ce sont des photos fantômes
Je suis arrivée à contourner le problème en chargeant mes photos d'une autre manière. Les photos sont directement transférées dans le bon sens...
( le problème, c'est qu'il me met à chaque fois TOUTES les photos de la carte )
... sauf 3 qui disparaissent quoi que je tente
Aucun ophrysien n'a jamais connu ce problème ou n'a une idée de son origine ???
J'ai fait plein de tests
Une chose est sûre, les photos disparaissent, car elles sont devenues invisibles (si j'essaie de les charger de nouveau, l'ordi me demande si je veux REMPLACER le fichier déjà existant)
Ce sont des photos fantômes
Je suis arrivée à contourner le problème en chargeant mes photos d'une autre manière. Les photos sont directement transférées dans le bon sens...
( le problème, c'est qu'il me met à chaque fois TOUTES les photos de la carte )
... sauf 3 qui disparaissent quoi que je tente
Aucun ophrysien n'a jamais connu ce problème ou n'a une idée de son origine ???
- gillesAnimateur
- Nb messages : 5435
Sam 27 Aoû 2011 - 15:29
essaies dans le menu demarrer documents recents les dernieres photos modifiees devraient etre presentes
ça doit etre la meme chose sous 7
gilles
gilles
- octopussy_france
- Nb messages : 182
Sam 27 Aoû 2011 - 19:18
Bonsoir,
si les photos sont invisibles, allez dans les options d'explorer et cliquez sur afficher les fichiers cachés.
Utilisez le fichier d'aide pour plus d'infos car sous 7 il y a eu beaucoup de changements par rapport à XP.
Vous pouvez également faire un recherche sur un ou deux fichiers pour voir où ces derniers ont été copiés.
Attention paramétrez bien vos options de recherche.
Qu'appelez-vous des photos verticales ?
si les photos sont invisibles, allez dans les options d'explorer et cliquez sur afficher les fichiers cachés.
Utilisez le fichier d'aide pour plus d'infos car sous 7 il y a eu beaucoup de changements par rapport à XP.
Vous pouvez également faire un recherche sur un ou deux fichiers pour voir où ces derniers ont été copiés.
Qu'appelez-vous des photos verticales ?
- Florence
Sam 27 Aoû 2011 - 22:45
Avec Windows 95, Windows 98 ou XP, pas de problèmes, je savais (presque) faire...gilles a écrit:essaies dans le menu demarrer documents recents les dernieres photos modifiees devraient etre presentes
Avec 7, tout a changé : présentation, nomenclature...
C'est du chinois et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver
Malgré une longue recherche, impossible de trouver les options citées ci-dessusoctopussy_france a écrit:si les photos sont invisibles, allez dans les options d'explorer et cliquez sur afficher les fichiers cachés.
Je ne parle pas chinois...
C'est une photo prise avec l'appareil touné à 90° ( mode portrait )Qu'appelez-vous des photos verticales ?
Depuis une semaine, elles disparaissent quand je les fais pivoter d'1/4 de tour (ça ne le faisait pas avant )
- octopussy_france
- Nb messages : 182
Dim 28 Aoû 2011 - 11:22
Bonjour,
pur changer les options des dossiers liées à l'explorer faire :
Démarrer/Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Options des dossiers
et vous verrez apparaître une boite flottante avec trois onglets.
Vous aurez ainsi accès à toutes les options.
Pour ce qui est de la recherche c'est dans le menu Démarrer, tout en bas sous forme d'une barre.
Lorsque vous enregistrez vos photos verticales essayez de ne pas écraser l'ancien fichier.
Enregistrez la photo verticale et gardez l'ancienne, juste histoire de voir ce qu'il advient des fichiers.
pur changer les options des dossiers liées à l'explorer faire :
Démarrer/Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Options des dossiers
et vous verrez apparaître une boite flottante avec trois onglets.
Vous aurez ainsi accès à toutes les options.
Pour ce qui est de la recherche c'est dans le menu Démarrer, tout en bas sous forme d'une barre.
Lorsque vous enregistrez vos photos verticales essayez de ne pas écraser l'ancien fichier.
Enregistrez la photo verticale et gardez l'ancienne, juste histoire de voir ce qu'il advient des fichiers.
Dim 28 Aoû 2011 - 12:20
Bonjour Florence,
je n'arrive pas bien à comprendre ton problème mais je rejoins Nicolas (Nico55) plus haut tes images transférées sont sur le disque dur et pour les rechercher Démarrer Images (voir dernière capture d'écran du post précédent) et faire une visualisation vignette/icône de tes images (et là voir ci-dessous) dans ce répertoire par défaut Images
je n'arrive pas bien à comprendre ton problème mais je rejoins Nicolas (Nico55) plus haut tes images transférées sont sur le disque dur et pour les rechercher Démarrer Images (voir dernière capture d'écran du post précédent) et faire une visualisation vignette/icône de tes images (et là voir ci-dessous) dans ce répertoire par défaut Images
Dim 28 Aoû 2011 - 12:50