- Annie
- Nb messages : 8460
Images disparues
Lun 26 Jan 2015 - 10:08
Je recense depuis un petit moment tout ce qui a été posté sur le forum en vue d'un quatrième voyage à la Réunion ce qui m'a permis de constater que les photos ont disparu dans plusieurs de mes sujets.
Pour exemple : page 5 Orchidées terrestres de la Réunion. Plus aucune photo mais si je clique sur Editer, je me rends compte que rien n'a disparu
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Pour exemple : page 5 Orchidées terrestres de la Réunion. Plus aucune photo mais si je clique sur Editer, je me rends compte que rien n'a disparu
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Re: Images disparues
Lun 26 Jan 2015 - 10:45
- Annie
Lun 26 Jan 2015 - 10:57
Merci Philippe. J'utilise Serwing.com, y aurait-il des restrictions ? Nombre d'images ? Durée d'hébergement ?
Lun 26 Jan 2015 - 11:02
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Lun 26 Jan 2015 - 11:07
- Annie
Lun 26 Jan 2015 - 11:08
Philippe a écrit:Il est ou ton sujet, je ne le trouve pas
Dom Tom page 5, désolée, j'ai noté page 4 par erreur !
Lun 26 Jan 2015 - 11:23
Lun 26 Jan 2015 - 11:33
À ma connaissance, il n' y a pas de limitation imposée dans le temps par Servimg.
Les conditions générales de service ne garantissent pas la pérénité.
Extrait : "2. Conditions générales d'utilisation
Servimg se réserve le droit d'enlever toute image envoyée, et n'assume aucune responsabilité en cas de liens d'inscription manquants ou d'adresses de fichiers déplacés."
Quand tu fais "Editer" tu ne fais que récupérer les adresses auxquelles les images étaient stockées chez Servimg.
Si tu recopies l' adresse de l' image dans ton explorateur, tu t' aperçois qu' a cette adresse l' image n' existe plus chez Servimg.
C' est donc chez l' hébergeur d' image qu' il s' est passé quelque chose d' anormal :
- ou bien, elle a été effacée
- ou bien, elle a été déplacée sans noter la nouvelle adresse
Dans les deux cas, elle est perdue à jamais pour notre serveur ophrys.bbactif.com.
Ça montre le manque de fiabilité des hébergeurs et l' intérêt des sauvegardes.
Dans tous les cas, c' est toi qui possèdes les originaux, mais c' est toujours désagréable de rencontrer ce genre de situation en naviguant sur le web.
Les conditions générales de service ne garantissent pas la pérénité.
Extrait : "2. Conditions générales d'utilisation
Servimg se réserve le droit d'enlever toute image envoyée, et n'assume aucune responsabilité en cas de liens d'inscription manquants ou d'adresses de fichiers déplacés."
Quand tu fais "Editer" tu ne fais que récupérer les adresses auxquelles les images étaient stockées chez Servimg.
Si tu recopies l' adresse de l' image dans ton explorateur, tu t' aperçois qu' a cette adresse l' image n' existe plus chez Servimg.
C' est donc chez l' hébergeur d' image qu' il s' est passé quelque chose d' anormal :
- ou bien, elle a été effacée
- ou bien, elle a été déplacée sans noter la nouvelle adresse
Dans les deux cas, elle est perdue à jamais pour notre serveur ophrys.bbactif.com.
Ça montre le manque de fiabilité des hébergeurs et l' intérêt des sauvegardes.
Dans tous les cas, c' est toi qui possèdes les originaux, mais c' est toujours désagréable de rencontrer ce genre de situation en naviguant sur le web.
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Lun 26 Jan 2015 - 12:00
- Annie
Lun 26 Jan 2015 - 12:07
Merci pour toutes vos réponses, je vais m'armer de courage et replacer les images ...
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Lun 26 Jan 2015 - 13:13
moi aussi ...la quasi totalité des fotos postees sur la reunion il y aqques annees ont disparu
mais j avoue avoir du mal a les y remettre...
mais j avoue avoir du mal a les y remettre...
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13703
Lun 26 Jan 2015 - 13:55
Annie je suis allé voir en copiant l'adresse de la dernière image dans mon navigateur.
Il n'y a pas de message d'erreur, écran noir et 1 pixel blanc au milieu
Il n'y a pas de message d'erreur, écran noir et 1 pixel blanc au milieu