-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kineiaggi
kineiaggi
Nb messages : 56
Localisation : Liévin(PAS DE CALAIS)
Inscription : 12/06/2010

Question pour les habitants du Nord pas de calais... Empty Question pour les habitants du Nord pas de calais...

Sam 12 Juin 2010 - 21:19
Bonjour,
une question pour ceux qui connaissent le côteau situé en haut du golf(encore un...) d'olhain,commune située dans le pas de calais.
Juin 2009,étant depuis peu de temps amateur d'orchidées,c'est avec un réel plaisir que je découvre ma première station d'Ophrys apifera.(Plusieurs dizaine de pieds)
Une station connue puisque délimitée par des rondins afin d'éviter les tontes motorisées.
Cette année,retour sur les lieux afin d'en faire profiter mon amie,pas une fleur ni même de rosette.Que dalle,juste des trous en nombre important.
Un "nordiste" aurait il eu des infos sur ce pillage?

Fred. Question pour les habitants du Nord pas de calais... Icon_evil
Jean Pierre Pepin
Jean Pierre Pepin
Nb messages : 627
Localisation : Nord Willies
Inscription : 16/03/2008

Question pour les habitants du Nord pas de calais... Empty Re: Question pour les habitants du Nord pas de calais...

Mar 15 Juin 2010 - 11:00
Je ne connais pas ce site, mais je vais chercher des infos

_________________
Jean Pierre
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Question pour les habitants du Nord pas de calais... Empty Re: Question pour les habitants du Nord pas de calais...

Mar 15 Juin 2010 - 11:04
aurait elle été déplacée? il faut voir le proprio du golf!

_________________
Question pour les habitants du Nord pas de calais... Pc201310


Jean-François
kineiaggi
kineiaggi
Nb messages : 56
Localisation : Liévin(PAS DE CALAIS)
Inscription : 12/06/2010

Question pour les habitants du Nord pas de calais... Empty Re: Question pour les habitants du Nord pas de calais...

Mar 15 Juin 2010 - 12:03
Il y a pas mal d'espéces sur ce sites et souvent en quantité.
Importante population de Ceplanthera damasonium(en fleur en ce moment),Orchis purpurea,Platanthera chlorantha,Dactylorhiza fuschi et bien entendu Listera ovata.
Quelques pieds de Dactylorhiza maculata,ophrys insectifera(minuscules) et cette fameuse station d'Ophrys apifera DISPARUE.
Aussi Epipactis helleborine et parait il Epipactis purpurata et Dactylorhyza majalis que je n'ai pas encore dénichées.Bref,il y a de quoi faire sur ce sentier de 3 Km environ.

Si tu veux des infos précises pour t'y rendre,contacte moi par MP,je serai ravi de t'aider.

Fred
Contenu sponsorisé

Question pour les habitants du Nord pas de calais... Empty Re: Question pour les habitants du Nord pas de calais...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum