Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

Quelle attitude adoptez-vous? Empty Quelle attitude adoptez-vous?

Mer 12 Mai 2010 - 11:15
Dimanche, sur le plateau Sainte Baume (près de l'hostellerie), j'ai vu des couples rammasser des brassées d'asphodèles. Ils en avaient déjà plein la voiture.
Ça m'a mis hors de moi!
Quand on arrive, au lieu de voir un champ d'asphodèles magnifique, on n'en voit que quelques-unes qui ont réchappé à la cueillette.
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12524
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Quelle attitude adoptez-vous? Empty Re: Quelle attitude adoptez-vous?

Mer 12 Mai 2010 - 11:23
Moi je les engueule, c'est arrivé pour des jacinthes sauvages pourtant très communes ici en leur expliquant que si tout le monde en fait autant les plantes ne peuvent plus se reproduire, donc exteinction à plus ou moins long terme. Tu peux aussi faire très peur en disant que l'espèce est protégée au niveau national (même si ce n'est pas vrai) et que l'amende est TRES élevée.

Et je ne parle même pas des tulipes sauvages. S'il le souhaite Eric pourra vous raconter..........

_________________
Quelle attitude adoptez-vous? Banpep10
Jean Ygnard
Jean Ygnard
Nb messages : 1436
Localisation : Champigny 89340
Inscription : 12/12/2008

Quelle attitude adoptez-vous? Empty Re: Quelle attitude adoptez-vous?

Mer 12 Mai 2010 - 11:34
J'essaie de discuter malgré rage intérieure en exposant mêmes arguments que Philippe;
Le résultat par rapport à du vécu : grosse mauvaise humeur puis malaise des ravageurs (une fois, ils ont tout abandonné sur place ! mais va savoir ce qu'ils ont fait après ?)
De toute façon , il faut intervenir et ce n'est jamais confortable !
Eric VK
Eric VK
Nb messages : 1804
Localisation : Cholet (49)
Inscription : 03/12/2009

Quelle attitude adoptez-vous? Empty Re: Quelle attitude adoptez-vous?

Mer 12 Mai 2010 - 11:36
de là à les engueuler (quoique avec ma grande bouche), je crois que je leur ferais peur aussi.. parler d'une espèce protégée suffit généralement ..

moi j'ai vu ça sur des fritiliaires pintades... Quelle attitude adoptez-vous? 705828 Quelle attitude adoptez-vous? 705828

_________________
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
(Victor Hugo)
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

Quelle attitude adoptez-vous? Empty Re: Quelle attitude adoptez-vous?

Mer 12 Mai 2010 - 11:41
A quelques centaines de mètres près, la zone est interdite de toute cueillette, à mon avis ils étaient au courant.
Je n'avais pas pensé à l'espèce menacée, c'est vrai que même si ce n'est pas vrai ça doit jeter un froid!
Merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

Quelle attitude adoptez-vous? Empty Re: Quelle attitude adoptez-vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum