-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

+7
Jean-Cyprien
Eric VK
Christophe Boillat
jft2607
kineiaggi
Nico D
ClaudeVincent
11 participants
Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 13:21
Bon voilà un sujet que je n'ai pas mis dans les "causeries au coin du feu" puisque la mauvaise humeur est interdite !!!

Vous aurez droit à mon coup de gueule ! Une fois n'est pas coutume, j'en frémis encore d'indignation et de rage contenue !

Il y a des jours comme ça, pardonnez moi mesdames ou l'émasculation paraitrait un châtiment bien faible par rapport à la haine que peut engendrer certaines pratiques de la race humaine.

Vous me direz mais qu'est ce qu'il lui prend à Claude ??? Je m'arrête là, je ne décolère pas et quitte a passer pour un vieux c.. tant pis j'assume !

Je vous livre le sujet de mes débordements :

Ce matin j'ai reçu un mail, avec des photos, relayé par l'association naturaliste ou je suis inscrit



Objet : Petits oiseaux
>
Commentaires d'une collègue en poste en Guyane:
>
Bonjour à tous,
>
> Je vous envoie les photos l'affaire que nous avons faite il y a deux jours. Je me suis souvenue de cette personne, qui était ciblée. Lors de la palpation, le collègue a été intrigué de trouver une masse épaisse au niveau de la taille. L'homme nous a sorti deux oiseaux des poches, et 14 autres d'une cache aménagée dans son short. Il portait un slip, son short aménagé, et un pantalon large.
> L'homme est de nationalité néerlandaise et est récidiviste : BSE de Rochambeau 20/06/2008 pour 53 oiseaux avec un autre hollandais... Et j'y étais aussi !
> Sacré Derk !
>
> Nous avons saisi l'ONCFS pour qu'ils reconnaissent précisément les espèces et nous en donne la valeur. Deux coutaient 1000 euros pièce, et les 14 autres entre 600 et 800 euros.



LES PHOTOS



Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Rz3ndqyir5



Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Rz3ndqyir5



Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Wtqe06hxsm

_________________
Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Signat10
Nico D
Nico D
Nb messages : 480
Localisation : Tarn et Garonne
Inscription : 31/01/2010

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 14:02
ça fait peur! L'homme n'a décidément aucune limite quand il s'agit d'argent. En ce qui concerne l'émasculation...pourquoi pas!
kineiaggi
kineiaggi
Nb messages : 56
Localisation : Liévin(PAS DE CALAIS)
Inscription : 12/06/2010

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 14:03
Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Wtqe06hxsm

Priére de mettre les oiseaux en sécurité avant de procéder à l'émasculation.

Le profit dans ce cas mais aussi l'ignorance et l'égoisme par chez moi ,ou,en Mars,pendant la repro des amphibiens certaines personnes "amoureuses de la nature" collectent crapauds et grenouilles pour peupler leur bassin.
empoignades assurées tous les ans,ça me fout trés en colére ce genre d'idioties.

Fred
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 17:37
Claude je te comprends, d'autant que là visiblement c'est uniquement pour le fric!! Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Confused

_________________
Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Pc201310


Jean-François
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 4984
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 17:49
Question peut-être idiote... Ces oiseaux étaient-ils encore vivants ? J'ai du mal à saisir un tel comportement.

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Eric VK
Eric VK
Nb messages : 1804
Localisation : Cholet (49)
Inscription : 03/12/2009

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 20:19
D'accord pour le chatiment
je serais d'avis de trouver un moyen pour que ce soit les oiseaux qui procèdent à l'opération..

_________________
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
(Victor Hugo)
Jean-Cyprien
Jean-Cyprien
Nb messages : 128
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/06/2009

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 22:17
Non, non, Claude, châtiment à revoir, ça ferait deux logements pour y fourrer ces petits oiseaux vraiment incognito !!!

Et que dire des acheteurs ? Car sans acheteur ces sinistres pratiques n'auraient pas lieu.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 22:37
Je dis bien "émasculer ça ferait 3 logements ! affraid

Certains, plus subtils que moi, ont émis l'idée de remplacer les colibris par des pies-grièches, et un autre a surenchéri avec des "gros becs" casse noyaux ! scratch

Bien sur les acheteurs sont des lâches, et je préfère ne pas m'étendre sur le malaise qui me prend chaque fois que je passe devant une animalerie...ça ne s'arrange pas en vieillissant !

Mais si je ne me méprends pas sur la vanité de mes réactions j'avoue que ça fait du bien de cracher mon venin et de partager mon dégout. Bien sur il y a tant de malveillances en ce bas monde, aucun animal ne fera autant de ravages que l'homme ! Et encore moins pétris de vice !

Allez, coup de gueule sur "Off" mais il faut bien faire passer l'info ?

_________________
Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Signat10
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 978
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 22:50
Nous sommes dans l'ère des marchands. Tout est marchandise : les animaux, les plantes, les minerais, l'éducation, la santé, les terres arables, l'eau, les organes, la religion, la justice , ... tout

quelques exemples mettez dans un moteur de recherche
"000 euros" thon rouge
ou "000 euros" oiseaux vente
ou "000 euros" trafic animaux -amende
ou "millions d'euros" "trafic d'animaux"
etc ...

et pour comprendre comment ils ont fait, cherchez
"libéralisation des couleurs"

Robin des Bois est bien seul, de nos jours

_________________
Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Ciotat10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 23:19
Michel le dialogue sur les couleurs excellent et.............. inquiétant... on y va tout droit!

_________________
Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Pc201310


Jean-François
Anonymous
Invité
Invité

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Jeu 17 Juin 2010 - 23:30
excellent le sketch sur les couleurs!
Je les ai vus en vrai ces ptites bêtes quand j'étais à st Laurent du Maroni.
Certainement un des plus beaux réveil de ma vie: autour de la terrasse, une haie d'hibiscus en fleur avec 3 colibris qui s'activaient dessus, féerique!
Laissons-les à leur place, au beau milieu du paradis terrestre!
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 4277
Localisation : Marne - Reims
Inscription : 25/01/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Ven 18 Juin 2010 - 12:38
aucunes excuses , et tout cela pour du fric , belle époque en ce moment , les amendes ne sont pas assez sévères .... c'est dégoutant
ils étaient encore vivant les colibris ??
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Ven 18 Juin 2010 - 22:26
Je n'en sais pas plus que vous, mais je pense qu'ils étaient vivants vu leur valeur marchande et les précautions prises, c'eut été indiqué s'ils avaient été morts.

Regardez bien comme il sont ficelés, c'est pour qu'ils ne puissent pas bouger je pense ?

Moi aussi j'ai révé devant seulement 2 colibris aperçus subrepticement !

Bien vu Michel le sketch ! Tu es une vraie mine à liens !!! mine de rien sffler

aie pas taper

_________________
Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Signat10
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Ven 18 Juin 2010 - 23:17
Quand on sait que le colibri a un métabolisme tel, qu'il doit s'alimenter sans arrêt, on peut se demander si un seul aurait survécu au voyage.
C'est le triste sort de tous ces oiseaux passés en contrebande : ils sont tellement entassés que peu arrivent vivant.
Moi aussi, ça me fait enrager !

Michel a écrit:quelques exemples mettez dans un moteur de recherche
"000 euros" thon rouge
J'ai justement fait un (mini) scandale ce matin chez mon poissonnier qui vendait du thon rouge. Il m'a dit que "tant qu'il en trouverait, il en vendrait"...
Et moi, je n'ai pas signé la pétition de Greenpeace pour en acheter !
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Sam 19 Juin 2010 - 15:06
hallucinant ; je connaissais le trafic de dendrobates mais pas celui des colibris.

A chaque fois, ce sont des "passionés" qui sont passés du côté obscur de la force Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Si vous aussi, vous aimez les oiseaux... Empty Re: Si vous aussi, vous aimez les oiseaux...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum