Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sous-espèce, variété, forme...

+7
Berni.Scarosi
Convallaria
Eric VK
Christophe Boillat
gratien
ClaudeVincent
Philippe
11 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Sam 27 Fév 2010 - 14:24
Berni.Scarosi a écrit:
1- je doute qu'il y ait, ici, de nombreux heureux possesseurs de cette bible (5 tomes à 50€ chacun, environ, faut être accro !)
2- pour avoir essayé de l'utiliser, cette clé n'est pas facile d'accès (je l'ai un peu mise de côté, attendant une éventuelle formation Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Drunken_smilie ???)
3- je ne suis pas chez moi (la liaison internet est en panne, je dois aller chez des amis pour me connecter quelques minutes et relever les mails divers), et n'ai donc pas sous les yeux le bouquin.
Peux-tu scanner et mettre sur le forum un ou deux exemples de ce que tu écris ?

Tu dis que cette clé n'est pas facile d'accès, tu parles de la clé des genres d'ombellifères ou de la clé des rangs taxonomique ?

Je n'ai pas de scanner pour la montrer sur le forum... Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Icon_sad
Convallaria
Convallaria
Nb messages : 88
Localisation : nord (59)
Inscription : 10/02/2010

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Sam 27 Fév 2010 - 21:17
Merci Geo_lh, je vais me servir une tio't bière et entrer en méditation... Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Icon_scratch
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 28 Fév 2010 - 9:08
Consacrés à l' orchidophilie , ces ouvrages représentent les "évangiles" pour l' orchidophile, donnant par les "apôtres" du sujet, chacun une interprétation personnelle de la systématique. Bien que certains soient "Canonisés" (photographiquement parlant), pour nous, les fidèles : faut-il pour autant les considérer comme des "Saints" ? Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 26865 Après avoir communié ensemble sur quelques stations d' orchidées au printemps, profitons de la retraite hivernale, ou la retraite tout court, pour entrer en méditation ! Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Icon_scratch
Il a très bien parlé !
AMEN

_________________
Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Signat10
Anonymous
Invité
Invité

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 11 Déc 2011 - 15:55
Les formes et variétés ne sont pas spécifiques aux orchidées ! Cela existe pour les gastéropodes aussi (et entre autre) !
Ce n'a aucun fondement taxomanique. Les blonds, bruns et roux sont tous des Homo sapiens !
J'espère que vous comprendrez le parallèle !
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 11 Déc 2011 - 17:02
marsienfr75 a écrit:Les formes et variétés ne sont pas spécifiques aux orchidées ! Cela existe pour les gastéropodes aussi (et entre autre) !
Ce n'a aucun fondement taxomanique. Les blonds, bruns et roux sont tous des Homo sapiens !
J'espère que vous comprendrez le parallèle !

Ah oui je me suis toujours demandé si les limaces oranges, noires et rouges étaient de la même espèce...!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 225702 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 225702 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 225702 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 225702 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 225702 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 400744 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 400744 Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 400744

_________________
Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 M_261069734_0
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 11 Déc 2011 - 17:36
marsienfr75 a écrit:Les formes et variétés ne sont pas spécifiques aux orchidées ! Cela existe pour les gastéropodes aussi (et entre autre) ! Les blonds, bruns et roux sont tous des Homo sapiens !
J'espère que vous comprendrez le parallèle !
Mais tu as remarqué qu'ils l'étaient, blonds, bruns et roux...
marsienfr75 a écrit:Ce n'a aucun fondement taxomanique.
scratch

_________________
Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Tonnar10
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 11 Déc 2011 - 18:17

marsienfr75 a écrit:Ce n'a aucun fondement taxomanique.

Taxomaniaque ?! affraid

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Logo16
catalonensis
catalonensis
Nb messages : 1771
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 23/03/2011
http://sfopyreneest.jimdo.com/

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 11 Déc 2011 - 18:39
Hervé88 a écrit:
marsienfr75 a écrit:Ce n'a aucun fondement taxomanique.

Taxomaniaque ?! affraid
Toximaniaque ??? geek
ou, étymologiquement : "taxomanique : qui sert à manipuler les taxons sans se brûler" Laughing

_________________
Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Signat15
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 11 Déc 2011 - 19:27
catalonensis a écrit:
Toximaniaque ??? geek
ou, étymologiquement : "taxomanique : qui sert à manipuler les taxons sans se brûler" Laughing

A la tienne !!! drunken drunken drunken drunken Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 513719

_________________
Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 M_261069734_0
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Dim 11 Déc 2011 - 20:10
Toximaniaque ??? geek
ou, étymologiquement : "taxomanique : qui sert à manipuler les taxons sans se brûler" Laughing
J'en peu plus!!! rire


arreter
Contenu sponsorisé

Sous-espèce, variété, forme... - Page 2 Empty Re: Sous-espèce, variété, forme...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum