Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

samuel
samuel
Nb messages : 167

Guide Biotope des Orchidées de Poitou-Charente/Vendée (?) Empty Guide Biotope des Orchidées de Poitou-Charente/Vendée (?)

Mar 26 Mai 2009 - 9:51
Bonjour,

Vivant en Aquitaine, j'ai bien sûr le guide Biotope des orchidées d'Aquitaine, avec ses itinéraires naturalistes (super bonne idée) qui permettent de voir les espèces présentes et d'arranger ainsi pas mal de balades. J'ai aussi bien sûr le guide Biotope des orchidées de France. N'habitant pas en Vendée, ni poitou Charentes, je ne vois pas l'intérêt de me procurer ce guide seulement pour les itinéraires naturalistes (même si je le ferai si j'étais Crésus), ce qui me ferait un "triplon" pour les monographies. Je me demandais donc si quelqu'un avait ce guide et pouvais m'aider avec ces itinéraires?

Je comprend que ce message peut être "limite", du coup je m'en remet à la modération (et/ou au lynchage public).

Samuel.
Oliv
Oliv
Nb messages : 1996
http://orchis33.free.fr/

Guide Biotope des Orchidées de Poitou-Charente/Vendée (?) Empty Re: Guide Biotope des Orchidées de Poitou-Charente/Vendée (?)

Mar 26 Mai 2009 - 10:42
Ah ouai, un ptit scan des itinéraires, ça serait sympa !

aie pas taper :pff:

samuel
Nb messages : 167

Guide Biotope des Orchidées de Poitou-Charente/Vendée (?) Empty Re: Guide Biotope des Orchidées de Poitou-Charente/Vendée (?)

Lun 17 Mai 2010 - 14:57
Bonjour, j'ai réussi à récupérer quelques balades (notamment celles de l'ïle d'Oléron, qui m'intéressent pour l'année prochaine), malheureusement, ma page 281 est tronquée à droite et je n'ai que ce texte:

"tis des marais (Epipactis)...
humides, du Cynoglos...
littoralis), petite fleur bl...
sur le sable de a baie de...
les dunes fixées, l'Euph..portlandica), l'orpin âc...
fleurs jaunes en étoiles...
chrysum stoechas) au p...
ce type de dunes, le Ra... 
chya)...pour la faune, il...
Bois de la Coronelle giro...
et du Lézard Ocellé (Lace...
térranéen aux ocelles bl"

Il me manque donc la partie droite de ce texte ainsi que les parties succinctes "renseignements" et la liste des orchidées présentes.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me fournir le reste des textes de cette page?
Énorme merci d'avance.
Contenu sponsorisé