-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 semaines au Groenland

+19
philippe050170
quenting
Coco49
malawi38
catalonensis
Hervé88
nicovim
THIERRY
ClaudeVincent
marchand olivier
INGLES Jean
Annie
Olivier GERBAUD
pmb
Christophe Boillat
xiphioides
Evelyne
rémi
Philippe
23 participants
Aller en bas
philippe050170
Nb messages : 770
Inscription : 17/02/2007
http://filippodin.blogspot.fr/

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Lun 29 Aoû 2022 - 17:40
Quel incroyable voyage!!! Chanceux...

Merci du partage
Christine
Christine
Nb messages : 142
Localisation : Isère
Inscription : 24/02/2021
https://www.flickr.com/photos/luna-photo/

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Lun 5 Sep 2022 - 9:29
Quelle contrée surprenante! à voir en vrai ce doit être époustouflant, dans mon imaginaire le Groenland est un univers minéral baigné d'eau et de glace, et je découvre de la verdure et une très belle flore, dont des orchidées surpris
Je vais me coucher moins bête ce soir, hâte de voir la suite.
Davidduf
Davidduf
Nb messages : 1621
Localisation : Nassogne Belgique
Inscription : 27/01/2016

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Dim 25 Sep 2022 - 22:10
merci Théo pour ce partage des ambiances du grand Nord ! sunny sunny sunny Cela a du être une expérience... Et ces couleurs sous le soleil de minuit drunken drunken drunken Au niveau des iseaux, tu as vu d'autres espèces (ok pour le Bruant lapon...).

_________________
David D
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5146
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Lun 26 Sep 2022 - 23:47
David, je m'attendais à voir davantage d'oiseaux, finalement j'en ai vu peu...Pour les oiseaux marins, des goélands à ailes blanches, des mouettes dont je ne sais pas le nom, des guillemots à miroir, quelques autres passereaux dont j'ai des images pas très jolies que je peux eventuellement t'envoyer pour identification si tu as des idées, j'ai vu aussi des sizerins flammés, différents corvidés...par contre pas mal de lagopèdes arctiques vers Kangerlussuaq avec leurs ribambelles de petits c'était très sympa drunken
Je suis passé à côté d'une espèce vraiment exceptionnelle mais que je n'ai pas vue, bien que l'on m'ait indiqué l'emplacement du nid, le faucon gerfaut.. Wink

_________________
3 semaines au Groenland - Page 3 Thyo14
Davidduf
Davidduf
Nb messages : 1621
Localisation : Nassogne Belgique
Inscription : 27/01/2016

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Mar 27 Sep 2022 - 11:58
ttdu67 a écrit:David, je m'attendais à voir davantage d'oiseaux, finalement j'en ai vu peu...Pour les oiseaux marins, des goélands à ailes blanches, des mouettes dont je ne sais pas le nom, des guillemots à miroir, quelques autres passereaux dont j'ai des images pas très jolies que je peux éventuellement t'envoyer pour identification si tu as des idées, j'ai vu aussi des sizerins flammés, différents corvidés...par contre pas mal de lagopèdes arctiques vers Kangerlussuaq avec leurs ribambelles de petits c'était très sympa  drunken
Je suis passé à côté d'une espèce vraiment exceptionnelle mais que je n'ai pas vue, bien que l'on m'ait indiqué l'emplacement du nid, le faucon gerfaut.. Wink

Tu peux m'envoyer des photos pour identification, je me ferai un plaisir de t'aider. Dommage pour le Gerfaut, c'est aussi une espèce qui me résiste malgré plusieurs possibilité de l'observer...

_________________
David D
CP26
CP26
Nb messages : 4546
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Mar 27 Sep 2022 - 18:04
Davidduf a écrit:
ttdu67 a écrit:David, je m'attendais à voir davantage d'oiseaux, finalement j'en ai vu peu...Pour les oiseaux marins, des goélands à ailes blanches, des mouettes dont je ne sais pas le nom, des guillemots à miroir, quelques autres passereaux dont j'ai des images pas très jolies que je peux éventuellement t'envoyer pour identification si tu as des idées, j'ai vu aussi des sizerins flammés, différents corvidés...par contre pas mal de lagopèdes arctiques vers Kangerlussuaq avec leurs ribambelles de petits c'était très sympa  drunken
Je suis passé à côté d'une espèce vraiment exceptionnelle mais que je n'ai pas vue, bien que l'on m'ait indiqué l'emplacement du nid, le faucon gerfaut.. Wink

Tu peux m'envoyer des photos pour identification, je me ferai un plaisir de t'aider. Dommage pour le Gerfaut, c'est aussi une espèce qui me résiste malgré plusieurs possibilité de l'observer...

A Kangerlussuaq, j'ai vu un faucon alors que j'observais les boeufs musqués. Mais je n'ai pas de photo et je ne sais pas de quel faucon il s'agit. Peut-être étai-ce le faucon gerfaut ?

_________________
Christine

3 semaines au Groenland - Page 3 Signat11
Davidduf
Davidduf
Nb messages : 1621
Localisation : Nassogne Belgique
Inscription : 27/01/2016

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Mar 27 Sep 2022 - 21:18
CP26 a écrit: A Kangerlussuaq, j'ai vu un faucon alors que j'observais les boeufs musqués. Mais je n'ai pas de photo et je ne sais pas de quel faucon il s'agit. Peut-être étai-ce le faucon gerfaut ?
Il y a en fait que deux espèces de faucon possible au Groenland : Le Faucon pèlerin ou le Faucon gerfaut. Donc un des deux... bounce
Tu peux toujours aller sur le site Ebird pour avoir des infos sur les oiseaux d'une région study :
https://ebird.org/region/GL?yr=all&m=

_________________
David D
Contenu sponsorisé

3 semaines au Groenland - Page 3 Empty Re: 3 semaines au Groenland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum