-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les baies de la toundra et plus - Norvège

+12
Bifolia
xiphioides
Christophe Boillat
TAILLANT Suzanne
Eric
pmb
Annie
Christine
ClaudeVincent
CP26
nicovim
rémi
16 participants
TAILLANT Suzanne
Nb messages : 174

Les baies de la toundra et plus  - Norvège - Page 2 Empty Re: Les baies de la toundra et plus - Norvège

Ven 17 Sep 2021 - 10:54
Encore un grand merci pour ce complément d'images.
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5074

Les baies de la toundra et plus  - Norvège - Page 2 Empty Re: Les baies de la toundra et plus - Norvège

Ven 17 Sep 2021 - 12:02
De beaux paysages norvégiens bravo bravo bravo

Christophe

"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3269
https://loupgre38.tumblr.com/

Ven 17 Sep 2021 - 18:47
drunken drunken drunken drunken drunken

Les baies de la toundra et plus  - Norvège - Page 2 Signat11
mon blog
nicovim
nicovim
Nb messages : 2819

Ven 17 Sep 2021 - 19:11
C'est absolument superbe ! surtout avec ce ciel bleu ....
drunken drunken drunken drunken drunken
bravo et merci pour le partage.
Nicole
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3250

Ven 17 Sep 2021 - 19:13
Pour la jolie punaise en tête du post 3, je verrais bien :  study.......   une Pentatome à pattes rouges ? Pentatoma rufipes ?

Jacques
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2921

Ven 17 Sep 2021 - 21:40
Joli reportage de Christine avec des végétations montagnardes différentes de celle des Alpes.

Original ces photos de baies automnales.

bravo bravo bravo bravo bravo
Annie
Annie
Nb messages : 8460

Sam 18 Sep 2021 - 5:52
La Norvège me fait rêver depuis des décennies et celle que tu nous présentes loin des sites où les touristes s'agglutinent va faire perdurer mes rêves bounce bounce bounce

merci d'avoir partagé toutes ces beautés avec nous bravo bravo bravo
CP26
CP26
Nb messages : 4564

Sam 18 Sep 2021 - 7:45
Annie a écrit:La Norvège me fait rêver depuis des décennies et celle que tu nous présentes loin des sites où les touristes s'agglutinent va faire perdurer mes rêves bounce bounce bounce

merci d'avoir partagé toutes ces beautés avec nous bravo bravo bravo  

C'est sûr qu'on était plus tranquilles qu'à la langue de Thor
https://fr.dreamstime.com/photo-libre-droits-trolltunga-roche-langue-tra%C3%AEne-norv%C3%A8ge-image26331315
Quoique, sur l'arête de Bessegen, il y avait beaucoup de monde.
Et pourtant, il faut marcher 14 km et faire 1100 mètres de dénivelée dont 270 m de dénivelée d'escalade !
C'est l'une des randos les plus réputées de Norvège.

Coco49
Coco49
Nb messages : 277

Sam 18 Sep 2021 - 9:12
Bonjour,

Sublime !

Coco
Christine
Christine
Nb messages : 142
https://www.flickr.com/photos/luna-photo/

Sam 18 Sep 2021 - 17:40
Superbes paysages, que de belles randos, ça fait rêver Les baies de la toundra et plus  - Norvège - Page 2 1f60d
Merci pour le partage de ce beau voyage.
Davidduf
Davidduf
Nb messages : 1621

Sam 18 Sep 2021 - 22:14
Dire que j'ai failli passer à côté de ce reportage !!! Merci Christine pour ce partage Wink La Scandinavie est une région qui me tient à cœur car j'ai déjà eu l'occasion d'y aller à de nombreuses reprises et même de faire un séjour de plusieurs mois en Finlande... drunken drunken drunken Très chouette reportage et original... bravo bravo bravo drunken drunken drunken J'aime bien ta présentation des baies. Ma préférée reste la Lakka comme ils l’appellent là-bas (c'est la mûre des tourbières...). J'en ai mangé des paquets lors de randonnées dans dans les tourbières et Ils en font une petite liqueur assez sympa... drunken

A l'époque, j'y allait principalement pour observer l'avifaune et je ne me penchais pas de trop sur les fleurs... Les baies de la toundra et plus  - Norvège - Page 2 142604 Tes paysages sont vraiment superbes... sunny sunny sunny

Pour la punaise, je pense comme Jacques à Pentatoma rufipes...

Je vais essayer de compléter un peu mon reportage sur l’Équateur pour participer aussi à l'animation du forum Wink (je suis toujours en train de renommer mes 13000 photos...Rolling Eyes )

Nb messages : 4306

Dim 19 Sep 2021 - 12:32
superbes paysages ! Merci Christine de nous faire partager cette belle rando, drunken drunken drunken
bravo bravo bravo
CP26
CP26

Dim 19 Sep 2021 - 17:03
Merci à Jacques et David pour la détermination de la punaise.
Et merci à tous pour les gentils messages merci

Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6763
http://www.vosges-nature.net

Dim 19 Sep 2021 - 19:27
Magnifique dépaysement ! Voilà qui donne envie... drunken drunken drunken avec un petit coup de cœur pour la corneille mantelée
merci Christine

CP26
CP26

Dim 26 Sep 2021 - 20:02
Hervé88 a écrit:Magnifique dépaysement ! Voilà qui donne envie... drunken drunken drunken  avec un petit coup de cœur pour la corneille mantelée
merci Christine

On dirait que tu as vraiment viré vers l'ornithologie sffler Very Happy
La mure des tourbière (entre autres) avait pourtant de quoi rivaliser avec la corneille lol!
Si tu veux voir celle-ci, pas besoin de te fatiguer sur de grandes randonnées....
Un petit vol pour Oslo et tu la verras dans les parcs de la ville.
En prime, tu pourras voir l'opéra et le musée Munch, tous deux aux architectures originales et ma foi pas mal du tout, le bâtiment du prix Nobel de la Paix, à l'architecture on ne peut plus classique mais c'est tout un symbole, et dîner au bord du fjord dans le quartoer populaire de Akker Brygge d'un bon plat de poissons pêchés du matin.
Euh ! Promis, je ne touche pas de royalties rire

Contenu sponsorisé