boeufs musqués en Norvège
+6
malawi38
CP26
xiphioides
Evelyne
rémi
eric saulnier
10 participants
- eric saulnier
- Nb messages : 158
boeufs musqués en Norvège
Mar 5 Mar 2024 - 12:33
En attendant nos premières orchidées pour la haute savoie,je viens de réaliser un rève de photographe animalier amateur .Aller en Norvège
dans le parc national de Drovefjell ,seul endroit ou l'on peut observer des boeufs musqués pour le pays.Pour la Norvège il y a environs 240 animaux.
Magnifique animal qui a été introduit au début du siecle en norvège, puis décimé pendant la guerre,puis réintrodruit dans les années 50.nous les avons approcher en raquettes avec des températures de -5 degré a-27 degré (l'éffèt du vent est important).le premier jour nous avons pris un guide local,
car eux savent ou ils se trouvent.D'autres un peu plus tard......il faut trier
dans le parc national de Drovefjell ,seul endroit ou l'on peut observer des boeufs musqués pour le pays.Pour la Norvège il y a environs 240 animaux.
Magnifique animal qui a été introduit au début du siecle en norvège, puis décimé pendant la guerre,puis réintrodruit dans les années 50.nous les avons approcher en raquettes avec des températures de -5 degré a-27 degré (l'éffèt du vent est important).le premier jour nous avons pris un guide local,
car eux savent ou ils se trouvent.D'autres un peu plus tard......il faut trier
Re: boeufs musqués en Norvège
Mar 5 Mar 2024 - 13:18
Superbe
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Mar 5 Mar 2024 - 14:25
Merci pour le partage
- xiphioides
- Nb messages : 3250
Mar 5 Mar 2024 - 17:16
Fichtre !!! de bien belles bêtes !
pour le partage
Jacques
pour le partage
Jacques
- CP26
- Nb messages : 4564
Mer 6 Mar 2024 - 8:30
Waouh !
J'imagine bien les sentiments que tu as dû ressentir lors de cet épisode !
Je garde un souvenir extraordinaire de ma rencontre avec les boeufs musqués au Groenland, dans une nature automnale flamboyante. L'espoir de les rencontrer était tellement grand que quand la rencontre a lieu, il n'y a pas de mot pour exprimer ce qu'on ressent. D'autant plus que c'était sans guide, à deux, seuls dans le décor, à perte de vue. Nous avons eu beaucoup de chance parce que ce n'était pas sûr d'en voir. Mais Théo, que je ne remercierai jamais assez, m'avait indiqué une zone possible.
Le lien de mon reportage sur le forum à l'époque : https://ophrys.bbactif.com/t24480-groenland-cote-ouest-aout-2022?highlight=groenland
Le boeuf musqué était, pour moi aussi, un rêve. Un animal mythique
Je l'avais déjà vu en Alaska mais dans un parc clos de l'Université de Fairbanks qui faisait des études sur lui et dans une ferme qui l'élevait pour sa laine. Mais l'émotion n'avait pas été aussi importante, même si c'était également un grand moment i. Rencontrer le boeuf musqué dans son élément naturel ... Grandiose.
Un grand merci pour ce petit passage en Norvège que tu m'a offert ce matin.
J'imagine bien les sentiments que tu as dû ressentir lors de cet épisode !
Je garde un souvenir extraordinaire de ma rencontre avec les boeufs musqués au Groenland, dans une nature automnale flamboyante. L'espoir de les rencontrer était tellement grand que quand la rencontre a lieu, il n'y a pas de mot pour exprimer ce qu'on ressent. D'autant plus que c'était sans guide, à deux, seuls dans le décor, à perte de vue. Nous avons eu beaucoup de chance parce que ce n'était pas sûr d'en voir. Mais Théo, que je ne remercierai jamais assez, m'avait indiqué une zone possible.
Le lien de mon reportage sur le forum à l'époque : https://ophrys.bbactif.com/t24480-groenland-cote-ouest-aout-2022?highlight=groenland
Le boeuf musqué était, pour moi aussi, un rêve. Un animal mythique
Je l'avais déjà vu en Alaska mais dans un parc clos de l'Université de Fairbanks qui faisait des études sur lui et dans une ferme qui l'élevait pour sa laine. Mais l'émotion n'avait pas été aussi importante, même si c'était également un grand moment i. Rencontrer le boeuf musqué dans son élément naturel ... Grandiose.
Un grand merci pour ce petit passage en Norvège que tu m'a offert ce matin.
Sam 9 Mar 2024 - 21:30
Super Eric, tu as dû t’éclater et j'en suis content pour toi
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Annie
- Nb messages : 8460
Dim 10 Mar 2024 - 8:11
Dim 10 Mar 2024 - 16:51
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Lun 11 Mar 2024 - 19:20
De l'avis de photographes faut pas trop approcher les vrais sauvages !
Y en a un (de Lozère) qui a ramené de bonnes images, mais vu un animal lui foncer dessus ! il s'est allongé sans bouger et ça l'a stoppé !
Et en fait en matière de bœufs ce sont plutôt ... des moutons !
Une autre espèce de capriné. Je viens de jeter un œil ils peuvent courir à 60 km/h quand même !!!
Y en a un (de Lozère) qui a ramené de bonnes images, mais vu un animal lui foncer dessus ! il s'est allongé sans bouger et ça l'a stoppé !
Une autre espèce de capriné. Je viens de jeter un œil ils peuvent courir à 60 km/h quand même !!!
- CP26
Lun 11 Mar 2024 - 19:29
ClaudeVincent a écrit:De l'avis de photographes faut pas trop approcher les vrais sauvages !
Tu as tout à fait raison, Claude, les boeufs musqués n'ont rien à voir avec des boeufs
Effectivement, ils sont plus proches des moutons que des vaches.
D'ailleurs, quand on regarde des photos, on les imagine toujours plutôt grands, mais quand on les voit pour de vrai, ils sont bien plus petits que ce qu'on aurait pu penser.
Et, ...
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ils rugissent exactement comme des lions !
Si vous faites abstraction de l'environnement, en les entendant, vous pourriez vous imaginer en Afrique
Mar 12 Mar 2024 - 19:16
pour répondre a Claude en Norvège dans le parc national du drovefjell,nous ne devons pas approcher les boeufs muqués a moins de 200m.ensuite comme pour tout animal
que l'on veut photographier il faut d'abord observer leurs comportements avant d'essayer de les approcher .moi sur 3 journées en leurs compagnies jamais il n'ont montré le
moindre signe d'énervement a notre encontre,tout simplement par ce que nous laissions une bonne distance entre eux est nous.je mettrais d'autrs photos en fin de semaine.
que l'on veut photographier il faut d'abord observer leurs comportements avant d'essayer de les approcher .moi sur 3 journées en leurs compagnies jamais il n'ont montré le
moindre signe d'énervement a notre encontre,tout simplement par ce que nous laissions une bonne distance entre eux est nous.je mettrais d'autrs photos en fin de semaine.
- CP26
Mar 12 Mar 2024 - 19:41
Chouette, d'autres photos à venir ...
Mer 13 Mar 2024 - 8:31
ET ben... ! cela fait bien rêver;.
De magnifiques photos faites, je suppose, avec un un sacré bon zoom ..
Plus un complément d'informations de Christine...
Que demander de plus ?
Merci les amis.
De magnifiques photos faites, je suppose, avec un un sacré bon zoom ..
Plus un complément d'informations de Christine...
Que demander de plus ?
Merci les amis.
- eric saulnier
Ven 15 Mar 2024 - 15:23
quelques nouvelles photos prisent ce coup là dans la tempête.les deux mâles en profitent pour se mesurer mais gentiment.
c'est plus un jeu à cette époque,malgré tout le dominant du groupe aime bien le rappeler.....
puis tout le monde se recouche bien tranquillement,j'ai mis une photo de nos sacs posé au sol depuis 15 minutes pour
donner l'ambiance !!!
url=https://servimg.com/view/18392255/363][/url]
c'est plus un jeu à cette époque,malgré tout le dominant du groupe aime bien le rappeler.....
puis tout le monde se recouche bien tranquillement,j'ai mis une photo de nos sacs posé au sol depuis 15 minutes pour
donner l'ambiance !!!
url=https://servimg.com/view/18392255/363][/url]
- eric saulnier
Ven 15 Mar 2024 - 15:37
- CP26
Ven 15 Mar 2024 - 16:43
Absolument SUPERBE !