Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5960
https://evasion-en-image.fr

Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Empty Pierre Aiguille enfin sous le soleil !

Dim 9 Fév 2020 - 19:58
Aller, un dernier petit tour à Pierre Aiguille pour voir les les gagées des rochers mais cette fois sous le soleil.

Cette année est vraiment exceptionnelle sunny au niveau des quantités comme déjà observé par plusieurs personnes du forum cheers

Place aux soleils au sol geek

Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_40
 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_38
 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_39 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_41
 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_42
 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_43 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_46
 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_44
 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_45 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_48
 Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Gagea_47
Il y avait aussi un bel Œillet sunny 

Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Dianth18

Mon site : EricDetrez.photos
Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15127

Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Empty Re: Pierre Aiguille enfin sous le soleil !

Dim 9 Fév 2020 - 20:22
C’est une très belle année pour les gagées .. pour l’oeillet je m’interroge .. 😏 je ne sais plus si l’œillet des Chartreux pousse sur silice

Jean-François
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5074

Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Empty Re: Pierre Aiguille enfin sous le soleil !

Dim 9 Fév 2020 - 22:38
Impressionnant ce tapis de gagées, superbe.

Christophe

"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3250

Dim 9 Fév 2020 - 23:07
jft2607 a écrit: .. pour l’oeillet je m’interroge .. 😏 je ne sais plus si l’œillet des Chartreux pousse sur silice

Pour " l'oeillet" de Pierre- Aiguille, Nicole ( Nicovim ) m'avait proposé : Dianthus saxicola !   Very Happy

Jacques
malawi38
malawi38
Admin

Dim 9 Fév 2020 - 23:35
Merci je corrigerai cela 👍

Dernière édition par malawi38 le Lun 10 Fév 2020 - 9:06, édité 1 fois

Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Annie
Annie
Nb messages : 8460

Lun 10 Fév 2020 - 5:54
Le plus beau des tapis ! drunken drunken drunken
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12893
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Lun 10 Fév 2020 - 7:56
Christophe Boillat a écrit:Impressionnant ce tapis de gagées, superbe.

Christophe

Oh oui impressionnant !!!! affraid

bravo bravo

CP26
CP26
Nb messages : 4564

Lun 10 Fév 2020 - 8:54
malawi38 a écrit:Merci je corrigerai cela 👍

Surtout, ne corrige rien Eric, tu as bien déterminé ton oeillet.
bravo
Ce n'est pas du tout Dianthus saxicola mais bien Dianthus carthusianorum, comme tu l'as noté.
D'ailleurs, dans son Atlas de la Drôme, Luc Garraud écrit :"Assez fréquent sur l'îlot granitique".
Si Luc Garraud le dit, alors on peut être sûr que c'est vrai.
Je me souviens l'avoir vu, celui que tu as photographié, à Pierre Aiguille la dernière fois que j'y suis allée.
Oui, cette année a été exceptionnelle pour Gagea bohemica.
Une merveille que ces tapis parsemés de milliers de petits soleils.
J'adore Pierre Aiguille ! L'endroit est tellement beau drunken
Au passage ... Eric ...
Un grand bravo pour tes photos qui sont particulièrement réussies et nous montrent bien la beauté de ces toutes petites fleurs qui vues de dessus, cachent une bonne partie de leur attrait drunken drunken drunken
bravo

Pierre Aiguille enfin sous le soleil ! Signat11
malawi38
malawi38
Admin

Lun 10 Fév 2020 - 9:03
CP26 a écrit:
malawi38 a écrit:Merci je corrigerai cela 👍

Surtout, ne corrige rien Eric, tu as bien déterminé ton oeillet.
bravo
Ce n'est pas du tout Dianthus saxicola mais bien Dianthus carthusianorum, comme tu l'as noté.
D'ailleurs, dans son Atlas de la Drôme, Luc Garraud écrit :"Assez fréquent sur l'îlot granitique".
Si Luc Garraud le dit, alors on peut être sûr que c'est vrai.
Je me souviens l'avoir vu, celui que tu as photographié, à Pierre Aiguille la dernière fois que j'y suis allée.
Oui, cette année a été exceptionnelle pour Gagea bohemica.
Une merveille que ces tapis parsemés de milliers de petits soleils.
J'adore Pierre Aiguille ! L'endroit est tellement beau drunken
Au passage ... Eric ...
Un grand bravo pour tes photos qui sont particulièrement réussies et nous montrent bien la beauté de ces toutes petites fleurs qui vues de dessus, cachent une bonne partie de leur attrait  drunken  drunken  drunken
bravo
Merci Christine,

Je venais de vérifier et j'allais demander confirmation au regard de ce que je venais de consulter et D. saxicola ne correspondait pas pour moi.
Tu m'as devancé donc je garde ma première détermination sunny

Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5152

Lun 10 Fév 2020 - 15:02
Densité en effet impressionnante, ça fait plaisir de voir ces gagées chaque année ! drunken bravo Eric !

Nb messages : 3712

Mar 11 Fév 2020 - 14:42
Ca vaut le coup d’œil !
Contenu sponsorisé