Pierre Aiguille, entre Gagées et lumières du soir
+6
THIERRY
Hervé88
bentiquouille
Bernard Ginesy
ttdu67
malawi38
10 participants
Pierre Aiguille, entre Gagées et lumières du soir
Dim 24 Jan 2016 - 19:56
En regardant le post de François, j'ai eu envie de découvrir la Gagée de Bohème à Pierre Aiguille.
Grâce à ses conseils et ceux de Jean-François, nous voilà partis samedi 23 janvier en direction du belvédère de Pierre Aiguille à Tain l'Hermitage.
Nous arrivons en milieu d'après midi sous un ciel gris qui ne nous laisse rien présagé de bon mais nous y sommes donc c'est parti
Rapidement, nous trouvons ces petites fleurs de moins de 5 à 10cm qui ne sont pas si faciles que ça à photographier si ce n'est à ras de terre .
Je suis un peu désappointé au niveau de l'éclairage quand un rayon de soleil rasant de fin d'après-midi ( mon éclairage préféré ) vient changer la donne ; cela me permet de faire une série qui montre bien que ces Gagées sont bien de petits Lys.
Nous profitons aussi du beau temps revenu pour nous promener et contempler les paysages fantastiques qui s'offrent à nous dans cet éclairage très particulier.
Vues sur le Rhône :
Chapelle de l'Hermitage
Le vignoble Chapoutier dans un rayon de soleil et qui contraste avec la vallée
La lune dans la nuit tombante qui, à cause de mon réglage raté, ressemble plutôt au soleil
Mais nous avons rencontré aussi d'autres plantes dont des Hymantoglossum en devenir, des mousses et une plante très étrange pour l'endroit et la saison
Et en bonus, deux images de ce dimanche : Reflet dans le marais de Montfort à Crolle et montagnes au coucher du soleil
Grâce à ses conseils et ceux de Jean-François, nous voilà partis samedi 23 janvier en direction du belvédère de Pierre Aiguille à Tain l'Hermitage.
Nous arrivons en milieu d'après midi sous un ciel gris qui ne nous laisse rien présagé de bon mais nous y sommes donc c'est parti
Rapidement, nous trouvons ces petites fleurs de moins de 5 à 10cm qui ne sont pas si faciles que ça à photographier si ce n'est à ras de terre .
Je suis un peu désappointé au niveau de l'éclairage quand un rayon de soleil rasant de fin d'après-midi ( mon éclairage préféré ) vient changer la donne ; cela me permet de faire une série qui montre bien que ces Gagées sont bien de petits Lys.
Nous profitons aussi du beau temps revenu pour nous promener et contempler les paysages fantastiques qui s'offrent à nous dans cet éclairage très particulier.
Vues sur le Rhône :
Chapelle de l'Hermitage
Le vignoble Chapoutier dans un rayon de soleil et qui contraste avec la vallée
La lune dans la nuit tombante qui, à cause de mon réglage raté, ressemble plutôt au soleil
Mais nous avons rencontré aussi d'autres plantes dont des Hymantoglossum en devenir, des mousses et une plante très étrange pour l'endroit et la saison
Et en bonus, deux images de ce dimanche : Reflet dans le marais de Montfort à Crolle et montagnes au coucher du soleil
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Re: Pierre Aiguille, entre Gagées et lumières du soir
Dim 24 Jan 2016 - 20:39
Merci Eric Le premier paysage avec le Rhône est superbe!
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Dim 24 Jan 2016 - 20:48
En effet beaux paysages du Rhône ! Et jolie la tulipe
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Dim 24 Jan 2016 - 20:56
Eric...
Ici, les perce-neige pointent à peine...mais c'est pour très bientôt...
Ici, les perce-neige pointent à peine...mais c'est pour très bientôt...
Dim 24 Jan 2016 - 20:59
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Dim 24 Jan 2016 - 21:07
Très Très beau sous ce spot providentiel
- Denis CB
- Nb messages : 207
Dim 24 Jan 2016 - 21:51
Étonnante la tulipe.
Sauvage, échappée d'un jardin ou cultivée?
Dim 24 Jan 2016 - 21:53
Enfin quelqu'un qui commence à poser la bonne question regardez bienDenis CB a écrit:Étonnante la tulipe.
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Dim 24 Jan 2016 - 21:55
Ah, Chapoutier ... J'ai dégusté un jour un de ses Hermitage qui m'a laissé tout chose
Mais les Gagées me laissent tout chose aussi !!
Dim 24 Jan 2016 - 21:56
Et la tulipe, qu'en penses-tu Pierre-Michelpmb a écrit:Ah, Chapoutier ... J'ai dégusté un jour un de ses Hermitage qui m'a laissé tout chose
Mon compte Instagram
Dim 24 Jan 2016 - 21:56
Denis CB a écrit:Étonnante la tulipe.
On dirait du plastique ....
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Dim 24 Jan 2016 - 21:58
Une tulipe en bois ? ou une bulette en toi ?
Dim 24 Jan 2016 - 21:58
Non, tu peux rester, tu t'approches, on y est bientôt...pmb a écrit:Denis CB a écrit:Étonnante la tulipe.
On dirait du plastique ....
Mon compte Instagram
Dim 24 Jan 2016 - 22:04
Et le vainqueur est ....... BernardBernard Ginesy a écrit:Une tulipe en bois ? ou une bulette en toi ?
Effectivement, il s'agit d'une tulipe en bois que ma femme a trouvée dans le sous-bois de Pierre Aiguille et qui, me suis je dit, ferait un bon gag sur le Forum...
Mon compte Instagram
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Dim 24 Jan 2016 - 22:17
Ah ces belles gagés
- Florence
- Nb messages : 2653
Dim 24 Jan 2016 - 22:44
Lun 25 Jan 2016 - 7:13
Mais elles sont bien tes Photos Florence, tu n'a pas à rougirFlorence a écrit:Ah bah déjà que je n'osais plus mettre mes photos après celles de Gilles
De toute façon, notre forum n'est pas un forum de photographes mais d'amoureux de la nature qui font partager leurs découvertes même si des individus, comme notre "faiseur de rêves", par exemple sont plutôt bons
Après, je me suis aperçu qu'en photos, une fois que tu as les bases, le matériel joue quand même pas mal (quand tu le maitrises)...
Essaye de photographier un passereau avec un APN classique, tu n'auras pas le même résultat qu"avec un reflex monté d'un 400mm même si ton cadrage est bon. Cela n'empêche pas, bien sur, d'apprécier les belles images de nos collègues dont certains sont en plus assez doués je dois l'avouer
Mon compte Instagram