Alpe d'Huez compléments
+4
Davidduf
ErwanM
pmb
malawi38
8 participants
Alpe d'Huez compléments
Dim 5 Aoû 2018 - 19:28
Bonsoir à tous,
Petit tour à nouveau à Huez pour prendre le frais et toujours vers le Lac de la Fare. Cette fois-ci le temps était plus maussade et le retour à été assez de bonne heure à cause de l'orage menaçant
Voici des images d'autres taxons rencontrés en complément de l'autre fois, quelques uns déjà vus et en plus encore une surprise
Et la surprise c'est de découvrir un spot à Androsaces des Alpes
Petit tour à nouveau à Huez pour prendre le frais et toujours vers le Lac de la Fare. Cette fois-ci le temps était plus maussade et le retour à été assez de bonne heure à cause de l'orage menaçant
Voici des images d'autres taxons rencontrés en complément de l'autre fois, quelques uns déjà vus et en plus encore une surprise
Et la surprise c'est de découvrir un spot à Androsaces des Alpes
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Re: Alpe d'Huez compléments
Dim 5 Aoû 2018 - 19:34
Encore un beau panorama de la floe alpine, tu nous gâtes Eric !!!
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Dim 5 Aoû 2018 - 21:12
Oui tu nous gâtes, encore de très belles plantes.
Je note M. rupestris dans ma liste de prochaines coches.
Je note M. rupestris dans ma liste de prochaines coches.
- Davidduf
- Nb messages : 1621
Dim 5 Aoû 2018 - 21:28
Belles brochettes de fleurs alpines comme toujours bien mises en valeur... Mais où sont les petites bestioles qui termine d'habitude tes Post Eric ?
Dim 5 Aoû 2018 - 21:52
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Annie
- Nb messages : 8460
Lun 6 Aoû 2018 - 7:20
Très beau complément Eric !
Quel plaisir de revoir la jolie Minuartia rupestris
Quel plaisir de revoir la jolie Minuartia rupestris
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Lun 6 Aoû 2018 - 7:58
Soyez sympa avec "Éric" n'oubliez pas son accent.
Il suffit d’appuyer sur la touche "alt" et de taper le chiffre "144"
Pour les MAC il suffit d'appuyer sur la touche "majuscule temporaire" et de taper sur "e"
Vu toute les images dont il nous gratifie il le mérite ?
Autrement mon cher Éric j'ai une requête ; voudrais tu mettre une police 1 ou 2 tailles au dessus dans tes sous-titres SVP ? Même en agrandissant j'ai un peu de mal à lire.
Enfin si c'est possible ? Tu as du automatiser tout çà ? Promis, je vais voir l'oculiste à la fin de l'année.
Il suffit d’appuyer sur la touche "alt" et de taper le chiffre "144"
Pour les MAC il suffit d'appuyer sur la touche "majuscule temporaire" et de taper sur "e"
Vu toute les images dont il nous gratifie il le mérite ?
Autrement mon cher Éric j'ai une requête ; voudrais tu mettre une police 1 ou 2 tailles au dessus dans tes sous-titres SVP ? Même en agrandissant j'ai un peu de mal à lire.
Enfin si c'est possible ? Tu as du automatiser tout çà ? Promis, je vais voir l'oculiste à la fin de l'année.
- nicovim
- Nb messages : 2819
Lun 6 Aoû 2018 - 23:00
Absolument superbe et rafraîchissant
Éric
Nicole
Éric
Nicole
- Annie
Mar 7 Aoû 2018 - 6:48
ClaudeVincent a écrit:Soyez sympa avec "Éric" n'oubliez pas son accent.
Il est vrai que le clavier le permet mais pourquoi vouloir changer ce qu'on a appris à l'école (il y a bien longtemps, c'est vrai ) à savoir qu'on ne mettait pas d'accent sur les majuscules ?
Je fais partie des personnes qui écrivent leurs SMS en toutes lettres il va y avoir du boulot pour me faire changer tout ça
Mar 7 Aoû 2018 - 7:00
Annie a écrit:ClaudeVincent a écrit:Soyez sympa avec "Éric" n'oubliez pas son accent.
Il est vrai que le clavier le permet mais pourquoi vouloir changer ce qu'on a appris à l'école (il y a bien longtemps, c'est vrai ) à savoir qu'on ne mettait pas d'accent sur les majuscules ?
Je fais partie des personnes qui écrivent leurs SMS en toutes lettres il va y avoir du boulot pour me faire changer tout ça
Effectivement, j'ai appris la même chose sauf que l'académie française dit le contraire
Bref, ce n'est pas grave, avec ou sans accent je vous laisse le choix mais merci Claude pour cette attention
Sinon pour la taille de mes légendes, je vais voir ça pour les prochains posts mais je pense qu'avec la fin de saison, je vais avoir le temps de peaufiner ça
I
Mon compte Instagram
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Mar 7 Aoû 2018 - 9:32
belles découvertes.
Mar 7 Aoû 2018 - 20:04
Bonjour,
Petite correction, ce n’était pas une Minuartia rupestris mais plutôt Arenaria biflora (Sabline à deux fleurs)
Petite correction, ce n’était pas une Minuartia rupestris mais plutôt Arenaria biflora (Sabline à deux fleurs)
Mon compte Instagram
- Annie
Mer 8 Aoû 2018 - 6:58
malawi38 a écrit:Bonjour,
Cela ne m'a pas choquée ! Toutes ces petites Caryophyllaceae me donnent du fil à retordre, si bien que j'évite souvent de les photographier pour ne pas avoir à les identifier
Mer 8 Aoû 2018 - 7:10
Pour être complètement honnête, ce n'est pas moi qui ait corrigé la détermination mais Franck Le D. de FloreAlpesAnnie a écrit:malawi38 a écrit:Bonjour,
Cela ne m'a pas choquée ! Toutes ces petites Caryophyllaceae me donnent du fil à retordre, si bien que j'évite souvent de les photographier pour ne pas avoir à les identifier
Mon compte Instagram