Sur mon balcon : petit jeu !
Mar 5 Sep 2017 - 22:11
Quand on fait de la photo, il faut parfois être imaginatif pour trouver des thèmes surtout quand on est coincé à la maison
Bien que ce ne soit pas une sortie nature à proprement parlé, j'ai fait quelques clichés en prenant comme sujet les plantes de mon balcon (à déplacer de rubrique si ce n'est pas la bonne )
A vous de me dire quelles sont ces plantes
D'abord le plus facile je pense surtout pour les sudistes
Un peu plus compliqué...
Un cran au dessus :
Le plus compliqué à mon avis
Et même sur mon balcon, je peux faire de la macro de petites bestioles (2mm maxi)
Bien que ce ne soit pas une sortie nature à proprement parlé, j'ai fait quelques clichés en prenant comme sujet les plantes de mon balcon (à déplacer de rubrique si ce n'est pas la bonne )
A vous de me dire quelles sont ces plantes
D'abord le plus facile je pense surtout pour les sudistes
Un peu plus compliqué...
Un cran au dessus :
Le plus compliqué à mon avis
Et même sur mon balcon, je peux faire de la macro de petites bestioles (2mm maxi)
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Re: Sur mon balcon : petit jeu !
Mar 5 Sep 2017 - 22:27
Les premières je sèche, mais j'ai une bonne excuse je ne suis pas sudiste.
Ensuite c'est facile Ocimum basilicum, ou un cultivar dérivé.
La suivante bon sang, on dirait la même en rose ! je dirais ocimum basilucum subsp. roseum.
Après encore une lamiacée, mais ça ne nous avance pas beaucoup, peut-être une variété de menthe.
Et la dernière je sèche complètement, mais je n'ai pas l'impression que ça se mange (sinon j'aurais du reconnaître).
Ensuite c'est facile Ocimum basilicum, ou un cultivar dérivé.
La suivante bon sang, on dirait la même en rose ! je dirais ocimum basilucum subsp. roseum.
Après encore une lamiacée, mais ça ne nous avance pas beaucoup, peut-être une variété de menthe.
Et la dernière je sèche complètement, mais je n'ai pas l'impression que ça se mange (sinon j'aurais du reconnaître).
Mar 5 Sep 2017 - 22:36
Bravo pour les basilics le deuxième est un basilic thaï et aussi bravo pour la menthe et les autres... à chercher ceci dit le dernier n'est pas simple car très pudique
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Annie
- Nb messages : 8460
Mer 6 Sep 2017 - 6:50
Pour les premières : Laurier rose = Nerium oleander ?
Jolies macros
Jolies macros
Mer 6 Sep 2017 - 9:30
Annie a écrit:Pour les premières : Laurier rose = Nerium oleander ?
Jolies macros
+ 1 pour le Laurier-rose.
Le dernier m'est inconnu ... (ou pas reconnu !)
Mer 6 Sep 2017 - 18:49
OK pour le Laurier rose
Allez dernier indice pour la dernière plante, en plus d'être pudique, elle est sensible et pas de notre contrée du moins pas hexagonale
Allez dernier indice pour la dernière plante, en plus d'être pudique, elle est sensible et pas de notre contrée du moins pas hexagonale
Mon compte Instagram
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Mer 6 Sep 2017 - 19:33
Tu nous en a trop dit là.
J'ai la réponse mais je laisse jouer les autres.
J'ai la réponse mais je laisse jouer les autres.
- Annie
- Nb messages : 8460
Jeu 7 Sep 2017 - 16:31
malawi38 a écrit:Bravo pour les basilics le deuxième est un basilic thaï et aussi bravo pour la menthe et les autres... à chercher ceci dit le dernier n'est pas simple car très pudique
Le fait qu'elle soit "pudique" me fait penser à Mimosa pudica mais je ne reconnais absolument pas les feuilles