protection des talus bord des routes
Mar 9 Mai 2017 - 16:48
J'ai envoyé un mail à la commune de Duillier pour leur demander de protéger le talus où poussent des apifera chlorantha:
voici la réponse de Voyer :
"
Salut ... et bonjour à tous,
Dans le cadre de notre collaboration avec Pronatura notamment, un certain nombre de sites sont identifiés, répertoriés, marqués et préservés; je ne sais pas si c'est le cas pour ce talus et je relaie ce message à M. Dominique Dizerens afin qu'il fasse le nécessaire pour préserver cet endroit dont la localisation ne met à priori pas en cause la sécurité routière.
D'une manière générale et à moins que la sécurité routière ne l'impose, les talus ne devraient pas être touchés et fauchés avant mi juin-début juillet mais ceux comportant des plantes rares à préserver sont balisés spécialement et traités ultérieurement ainsi que le suggère M. Imhof.
Nous restons à votre disposition.
A. D.
Responsable de région - Voyer - Direction Région Ouest
Direction générale de la mobilité et des routes
Département des infrastructures et des ressources humaines"
voilà la chlorantha
De même, un talus où fleurissent des apifera var. botteronii à Morges/Tolochenaz , une tonte plus tardive est prévue (merci à M. D.- Guerra, qui s'est chargé de contacter la commune!)
la photo:
Un grand merci à ces régions d'avoir pris en considération nos demandes!
voici la réponse de Voyer :
"
Salut ... et bonjour à tous,
Dans le cadre de notre collaboration avec Pronatura notamment, un certain nombre de sites sont identifiés, répertoriés, marqués et préservés; je ne sais pas si c'est le cas pour ce talus et je relaie ce message à M. Dominique Dizerens afin qu'il fasse le nécessaire pour préserver cet endroit dont la localisation ne met à priori pas en cause la sécurité routière.
D'une manière générale et à moins que la sécurité routière ne l'impose, les talus ne devraient pas être touchés et fauchés avant mi juin-début juillet mais ceux comportant des plantes rares à préserver sont balisés spécialement et traités ultérieurement ainsi que le suggère M. Imhof.
Nous restons à votre disposition.
A. D.
Responsable de région - Voyer - Direction Région Ouest
Direction générale de la mobilité et des routes
Département des infrastructures et des ressources humaines"
voilà la chlorantha
De même, un talus où fleurissent des apifera var. botteronii à Morges/Tolochenaz , une tonte plus tardive est prévue (merci à M. D.- Guerra, qui s'est chargé de contacter la commune!)
la photo:
Un grand merci à ces régions d'avoir pris en considération nos demandes!
- Gerard BRATEAU
- Nb messages : 816
Re: protection des talus bord des routes
Mar 9 Mai 2017 - 19:55
Comme quoi la communication cela fonctionne. Dans le Finistère le conseil général a procédé le fauchage raisonné sur certain secteurs. Il fut persévérer dans les échanges avec les administrations.
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Re: protection des talus bord des routes
Mar 9 Mai 2017 - 21:12
Bonne initiative !