Vernales des Hautes-Vosges
+14
THIERRY
CP26
Annie
gilles
Didier88
Christophe Boillat
hervé
ClaudeVincent
ttdu67
Evelyne
Mioke
Bernard Ginesy
bentiquouille
Hervé88
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vernales des Hautes-Vosges
Ven 31 Mar 2017 - 18:28
Je continue à m'amuser un peu en attendant les orchidées...
C'est la pleine floraison des jonquilles autour de Gérardmer. Les prés à jonquilles constituent un biotope original qui est encore bien présent même si l'urbanisation des coteaux les grignotent petit à petit. Les week-ends voient arriver de tout le grand Est des hordes de cueilleurs ...et puis la semaine prochaine, c'est la fête des jonquilles, des millions de fleurs vont être coupées à cet effet .......m'en fous, je serai parti dans le sud
Photo faite avec mon téléphone :
jonquille et anémones ;
Les pulsatilles sont au top !
Petite précision, celles-ci viennent du petit coin de calcaire aménagé dans mon jardin. Sinon, elle est absente des Hautes-Vosges (présente sur les collines sous-vosgiennes en Alsace ou sur les côtes de Lorraine).
Les cardamines débutent à peine, c'est la première des fleurs de prairies après les vernales. Le printemps est cette fois bien lancé !
C'est la pleine floraison des jonquilles autour de Gérardmer. Les prés à jonquilles constituent un biotope original qui est encore bien présent même si l'urbanisation des coteaux les grignotent petit à petit. Les week-ends voient arriver de tout le grand Est des hordes de cueilleurs ...et puis la semaine prochaine, c'est la fête des jonquilles, des millions de fleurs vont être coupées à cet effet .......m'en fous, je serai parti dans le sud
Photo faite avec mon téléphone :
jonquille et anémones ;
Les pulsatilles sont au top !
Petite précision, celles-ci viennent du petit coin de calcaire aménagé dans mon jardin. Sinon, elle est absente des Hautes-Vosges (présente sur les collines sous-vosgiennes en Alsace ou sur les côtes de Lorraine).
Les cardamines débutent à peine, c'est la première des fleurs de prairies après les vernales. Le printemps est cette fois bien lancé !
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Ven 31 Mar 2017 - 19:00
Ah les jonquilles ! merci Hervé.
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Ven 31 Mar 2017 - 19:36
Tellement beaux ces prés à jonquilles !
Ven 31 Mar 2017 - 19:49
Les tulipes dans la Drôme, les jonquilles dans les Vosges ...
Le jaune est à l'honneur ces temps ci !
La deuxième photo est très belle
Le jaune est à l'honneur ces temps ci !
La deuxième photo est très belle
Ven 31 Mar 2017 - 20:23
- nicovim
- Nb messages : 2819
Ven 31 Mar 2017 - 20:44
Toutes les fleurs sont belles, pas seulement les orchidées. Et surtout les vernales parce qu'elles nous sortent de l'hiver.
Et en plus quand elles font l'objet de magnifiques photos ... j'adore les fonds, superbes flous.
Ici aussi les bords des routes forestières de montagne, encore enneigées il y a peu, sont tout jaunes de tussilages et blancs de pétasites
Nicole
Et en plus quand elles font l'objet de magnifiques photos ... j'adore les fonds, superbes flous.
Ici aussi les bords des routes forestières de montagne, encore enneigées il y a peu, sont tout jaunes de tussilages et blancs de pétasites
Nicole
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Ven 31 Mar 2017 - 21:06
Sublime...
Ven 31 Mar 2017 - 23:16
Des pulsatiles dans les Hautes-Vosges! Plus sérieusement n'y a t'il pas de stations dans le secteur de St Dié?
Sam 1 Avr 2017 - 8:36
Page 2 sur 2 • 1, 2