Vernales des Hautes-Vosges
+14
THIERRY
CP26
Annie
gilles
Didier88
Christophe Boillat
hervé
ClaudeVincent
ttdu67
Evelyne
Mioke
Bernard Ginesy
bentiquouille
Hervé88
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vernales des Hautes-Vosges
Mer 15 Mar 2017 - 8:36
Nous autres gens du nord sommes réduits à nous faire la main sur les vernales alors que vous autres gens du sud êtes déjà par monts et par vaux en quête de belles orchidées...
Du coup, c'est vrai qu'on hésite un peu à poster car la saison est bien lancée maintenant !
Tant pis, je me lance avec quelques fleurs photographiées autour de chez moi ces derniers jours...
Du coup, c'est vrai qu'on hésite un peu à poster car la saison est bien lancée maintenant !
Tant pis, je me lance avec quelques fleurs photographiées autour de chez moi ces derniers jours...
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Re: Vernales des Hautes-Vosges
Mer 15 Mar 2017 - 8:38
Hervé !
Mer 15 Mar 2017 - 8:43
Très jolies tes fleurs !
Mer 15 Mar 2017 - 9:09
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Mer 15 Mar 2017 - 11:41
Que cela est bon de voir qques fleurs des Vosges, merci Hervé
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Mer 15 Mar 2017 - 14:29
C'est très beau tout ça Hervé !
Plus sec que l'an passé
Plus sec que l'an passé
Mer 15 Mar 2017 - 14:40
Mer 15 Mar 2017 - 14:47
Mais oui bien sûr Claude, je me régale avec mes vernalesClaudeVincent a écrit:Je ne sais pas ce qu'il te faut de mieux ?
Déjà de quoi croquer de superbes images, non ?
C'est juste que comme la saison est lancée et bien lancée, tout le monde attend plutôt des photos d'orchidées, et c'est bien normal ! Sauf qu'ici...
- hervé
- Nb messages : 388
Mer 15 Mar 2017 - 18:00
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Mer 15 Mar 2017 - 18:32
Tu as tout de même trouvé une orchidées avec ce mascula...
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Mer 15 Mar 2017 - 18:47
Super photos Hervé, on voit que tu t'es appliqué sur nos Vosgiennes !
Amusante la dernière, la jonquille n'a pas l'air de comprendre pourquoi il y a des taches sur cette rosette !?
pour la série !
Amusante la dernière, la jonquille n'a pas l'air de comprendre pourquoi il y a des taches sur cette rosette !?
pour la série !
Mer 15 Mar 2017 - 19:05
- gillesAnimateur
- Nb messages : 5435
Mer 15 Mar 2017 - 19:18
joli tout ça Herve
gilles
gilles
- Annie
- Nb messages : 8460
Jeu 16 Mar 2017 - 6:57
Aimer les orchidées n'empêche pas d'apprécier les autres fleurs et les vernales ont beaucoup de charme
- CP26
- Nb messages : 4564
Jeu 16 Mar 2017 - 16:41
Annie a écrit:Aimer les orchidées n'empêche pas d'apprécier les autres fleurs et les vernales ont beaucoup de charme
+1
Jeu 16 Mar 2017 - 16:58
Hervé88 a écrit:J'aime bien cette jonquille qui semble veiller sur ce mascula... Je vais suivre leur évolution, c'est dans mon jardin !
En effet , j'y voyais un spotlight installé par le petit monde
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Jeu 16 Mar 2017 - 17:00
Sam 18 Mar 2017 - 11:50
Oui, sauf aujourd'hui ! Il pleut des cordesttdu67 a écrit:Plus sec que l'an passé
J'ai trouvé avant hier une nouvelle station de crocus sauvages à moins de 500 mètres de chez moi ! Des centaines, pour ne pas dire plus
Et en prime, j'ai eu droit au sourire de la blanche hermine... Malheureusement, je n'ai pas de téléobjectif.
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Sam 18 Mar 2017 - 11:57
Hervé88 a écrit:Oui, sauf aujourd'hui ! Il pleut des cordesttdu67 a écrit:Plus sec que l'an passé
J'ai trouvé avant hier une nouvelle station de crocus sauvages à moins de 500 mètres de chez moi ! Des centaines, pour ne pas dire plus
Et en prime, j'ai eu droit au sourire de la blanche hermine... Malheureusement, je n'ai pas de téléobjectif.
C'est pareil en plaine..
Bonne nouvelle ça !, j'imagine que tu dois être heureux et belle obs. que l'hermine !
Sam 18 Mar 2017 - 12:41
Hervé !!!!
Sam 18 Mar 2017 - 13:23
Ah ben ça alors ! Tout pareil à moi !
Hier j'étais en montagne.
J'ai vu mon premier crocus (mais il n'y en avait qu'un seul) et l'hermine en tenue hivernale.
Elle a même été sympa au point de capturer un rongeur (mulot ?) devant nous.
Hier j'étais en montagne.
J'ai vu mon premier crocus (mais il n'y en avait qu'un seul) et l'hermine en tenue hivernale.
Elle a même été sympa au point de capturer un rongeur (mulot ?) devant nous.
Sam 18 Mar 2017 - 14:17
Comme quoi il y a toujours quelque chose de nouveau a trouver sans avoir besoin de faire des dizaines de kmHervé88 a écrit:
Sam 18 Mar 2017 - 14:19
Ce beau post m'avait échappé
Par contre en Provence on rencontre depuis début février le beau Crocus versicolor.
Par contre en Provence on rencontre depuis début février le beau Crocus versicolor.
Sam 18 Mar 2017 - 19:55
Bien sympa tout ça
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Ven 31 Mar 2017 - 18:28
Je continue à m'amuser un peu en attendant les orchidées...
C'est la pleine floraison des jonquilles autour de Gérardmer. Les prés à jonquilles constituent un biotope original qui est encore bien présent même si l'urbanisation des coteaux les grignotent petit à petit. Les week-ends voient arriver de tout le grand Est des hordes de cueilleurs ...et puis la semaine prochaine, c'est la fête des jonquilles, des millions de fleurs vont être coupées à cet effet .......m'en fous, je serai parti dans le sud
Photo faite avec mon téléphone :
jonquille et anémones ;
Les pulsatilles sont au top !
Petite précision, celles-ci viennent du petit coin de calcaire aménagé dans mon jardin. Sinon, elle est absente des Hautes-Vosges (présente sur les collines sous-vosgiennes en Alsace ou sur les côtes de Lorraine).
Les cardamines débutent à peine, c'est la première des fleurs de prairies après les vernales. Le printemps est cette fois bien lancé !
C'est la pleine floraison des jonquilles autour de Gérardmer. Les prés à jonquilles constituent un biotope original qui est encore bien présent même si l'urbanisation des coteaux les grignotent petit à petit. Les week-ends voient arriver de tout le grand Est des hordes de cueilleurs ...et puis la semaine prochaine, c'est la fête des jonquilles, des millions de fleurs vont être coupées à cet effet .......m'en fous, je serai parti dans le sud
Photo faite avec mon téléphone :
jonquille et anémones ;
Les pulsatilles sont au top !
Petite précision, celles-ci viennent du petit coin de calcaire aménagé dans mon jardin. Sinon, elle est absente des Hautes-Vosges (présente sur les collines sous-vosgiennes en Alsace ou sur les côtes de Lorraine).
Les cardamines débutent à peine, c'est la première des fleurs de prairies après les vernales. Le printemps est cette fois bien lancé !
Page 1 sur 2 • 1, 2