Ophrys dans le Gard
+3
Pascale73
Hervé88
Mioke
7 participants
Ophrys dans le Gard
Lun 6 Avr 2015 - 17:00
Bonjour les amis,
Me voila rentré de mon weekend dans le Gard.
Arrivé la bas jeudi vers midi après 6h de route, je décide d'aller me dégourdir les jambes à quelques mètre de la maison.
Je traverse un prés, intrigué par une silhouette à quelques mètres du chemin... Mais oui oui c'est bien une Ophrys
Une première pour ma part de voir ces orchidées alors imaginez ma joie. Je tourne la tête une autre... puis une autre... et encore une autre... Bref après explorations, il y en a des centaines à juste 200/300 mètres de la maison.
Dès que j'avais un moment, je prenais l'appareil photo et hop dans le champ à quatre pattes pour les photographier. Je me suis régalé.
J'ai été très surpris par l'effet que dégage cette fleur. Comme si elle était entrain de me regarder...
Me voila rentré de mon weekend dans le Gard.
Arrivé la bas jeudi vers midi après 6h de route, je décide d'aller me dégourdir les jambes à quelques mètre de la maison.
Je traverse un prés, intrigué par une silhouette à quelques mètres du chemin... Mais oui oui c'est bien une Ophrys
Une première pour ma part de voir ces orchidées alors imaginez ma joie. Je tourne la tête une autre... puis une autre... et encore une autre... Bref après explorations, il y en a des centaines à juste 200/300 mètres de la maison.
Dès que j'avais un moment, je prenais l'appareil photo et hop dans le champ à quatre pattes pour les photographier. Je me suis régalé.
J'ai été très surpris par l'effet que dégage cette fleur. Comme si elle était entrain de me regarder...
Re: Ophrys dans le Gard
Lun 6 Avr 2015 - 17:54
Lun 6 Avr 2015 - 18:12
- Pascale73
- Nb messages : 1087
Lun 6 Avr 2015 - 18:57
- laurent
- Nb messages : 1874
Mar 7 Avr 2015 - 18:58
+1, très belle cette photo.Hervé88 a écrit:De jolis Ophrys araneola !
Mar 7 Avr 2015 - 21:10
Mar 7 Avr 2015 - 22:21
+1Hervé88 a écrit:De jolis Ophrys araneola !
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Mar 7 Avr 2015 - 22:41
Bravo.
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Mer 8 Avr 2015 - 7:39
Les pseudos-yeuxde certains ophrys peuvent en effet être fascinant