Curiosité du nord-est
+18
laurajean
Evelyne
Annie
malawi38
Zinb
Bernard Ginesy
rémi
pmb
Stephanie
jringenbachfr
CP26
ClaudeVincent
jft2607
gilles
Christophe Boillat
bentiquouille
damien3l2
Hervé88
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Annie
- Nb messages : 8460
Re: Curiosité du nord-est
Jeu 27 Fév 2014 - 9:19
damien3l2 a écrit:
Louis XIV, lors de son premier voyage en Alsace, après le rattachement de cette province au royaume de France, s'exclame en découvrant la plaine d'Alsace : « Quel beau jardin ! »
Un tantinet chauvin notre Damien mais c'est tellement vrai !
à Hervé pour ce sujet aussi beau qu'instructif !
Jeu 27 Fév 2014 - 9:30
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Jeu 27 Fév 2014 - 16:01
Hervé
Quel beau reportage, Légende, château, superbe fleur, c'est si beau l'Alsace et les Vosgiens y sont les bienvenus
Quel beau reportage, Légende, château, superbe fleur, c'est si beau l'Alsace et les Vosgiens y sont les bienvenus
- laurajean
- Nb messages : 1634
Jeu 27 Fév 2014 - 16:35
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Jeu 27 Fév 2014 - 20:18
En Alsace on a encore un autre château qui héberge une "curiosité" botanique : Hemerocallis fulvaZinb a écrit:Très belles photos pour une très belle fleur, dans un beau milieu !
Les châteaux médiévaux semblent propices aux "curiosités" botaniques. Par chez nous je crois qu'on a un château dont la cour est remplie de Tulipa sylvestris... pareil, un souvenir des Croisades, paraît-il.
Jean Marc
Jeu 27 Fév 2014 - 20:31
PFFF y'en a dans le jardin de ma soeur à Remiremont !
Bon, beaucoup moins, le cadre est moins bucolique, et on sait de source sûre qu'elles ne sont pas spontanées
Sacrée station, je suis impressionné... ça doit être magnifique à voir ! Pour les photos par contre c'est pas terrible, c'est trop dur de choisir son sujet quand il y en a autant !
Bon, beaucoup moins, le cadre est moins bucolique, et on sait de source sûre qu'elles ne sont pas spontanées
Sacrée station, je suis impressionné... ça doit être magnifique à voir ! Pour les photos par contre c'est pas terrible, c'est trop dur de choisir son sujet quand il y en a autant !
Dim 2 Mar 2014 - 7:38
Une fleur remarquable et superbement mise en valeur
- jmhophrys
- Nb messages : 33
Dim 2 Mar 2014 - 18:28
Hervé,
magnifiques photos et très belles fleurs....
Jean Marc
magnifiques photos et très belles fleurs....
Jean Marc
- Florence
- Nb messages : 2653
Dim 16 Mar 2014 - 22:43
C'est trop booooo !!!
Justement dans le dernier ActuFRAPNA73 de janvier, un article lui était consacré et depuis je le cherche
On m'avait indiqué un site tout proche en me disant "dans la seule haie qu'il y ait", or des haies, j'en ai vues au moins trois sur le secteur
De plus, les coucous étaient déjà en fleurs
Sur un autre site, c'était rose de corydales
Par contre aujourd'hui, je les ai cherchés à 800m d'altitude et j'étais à la limite de la neige
Christophe, Hervé, Christine, à quelle altitude avez-vous vus les vôtres ?
Y avait-il d'autres trucs fleuris à leurs cotés (pour voir les phénologies) ?
- CP26
- Nb messages : 4564
Lun 17 Mar 2014 - 7:43
Bonjour Florence,
J'ai vu "les miens" au Col de Fau (Commune de Monestier de Clermont) dans l'Isère à 900 mètres d'altitude. Il y avait encore quelques plaques de neige à côté.
A part des hellébore fétides et des primevères, il n'y avait pas grand chose comme plantes à côté. Juste des tussilages mais plus loin, pas au même endroit.
Bonne chance.
Christine.
J'ai vu "les miens" au Col de Fau (Commune de Monestier de Clermont) dans l'Isère à 900 mètres d'altitude. Il y avait encore quelques plaques de neige à côté.
A part des hellébore fétides et des primevères, il n'y avait pas grand chose comme plantes à côté. Juste des tussilages mais plus loin, pas au même endroit.
Bonne chance.
Christine.
Lun 17 Mar 2014 - 7:57
- Florence
- Nb messages : 2653
Lun 17 Mar 2014 - 22:24
Christine et Hervé
Bon je pense que le site à 500m avec tous les coucous, ce sera pour 2015
Idem pour le site à 300m rose de corydales
Je n'y croyais pas trop, mais j'espérais au moins trouver des tiges fanées ou des feuilles
Je vais rester en hauteur
C'est amusant car je suis allée à une conférence sur les plantes messicoles lundi dernier et on nous avait parlé de la gagée velue qui poussait dans les vignes
Le lendemain, je reçois un mp de Christine qui me propose d'aller en voir avec elle
A cette même soirée, quand j'ai demandé où je pouvais voir de l'éranthe, un gars m'a dit qu'il en avait dans son jardin, mais il n'a pas voulu me dire où il habitait
On m'a dit aussi d'aller au col de Fau
Si j'avais eu une voiture en état, Christine, je crois que je t'aurais suivie
Bon je pense que le site à 500m avec tous les coucous, ce sera pour 2015
Idem pour le site à 300m rose de corydales
Je n'y croyais pas trop, mais j'espérais au moins trouver des tiges fanées ou des feuilles
Je vais rester en hauteur
C'est amusant car je suis allée à une conférence sur les plantes messicoles lundi dernier et on nous avait parlé de la gagée velue qui poussait dans les vignes
Le lendemain, je reçois un mp de Christine qui me propose d'aller en voir avec elle
A cette même soirée, quand j'ai demandé où je pouvais voir de l'éranthe, un gars m'a dit qu'il en avait dans son jardin, mais il n'a pas voulu me dire où il habitait
On m'a dit aussi d'aller au col de Fau
Si j'avais eu une voiture en état, Christine, je crois que je t'aurais suivie
- CP26
- Nb messages : 4564
Mar 18 Mar 2014 - 8:52
La vie est pleine de ces coïncidences
Christine
Christine