- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Un film pour sauver les dernières rivières sauvages
Jeu 4 Juil 2013 - 13:48
L'on m'a transmis et je vous incite à regarder :
En France, il reste actuellement moins de 1 % de rivières que l’on peut encore considérer comme « sauvages ».
Patrimoine naturel vital pour l’avenir des réseaux hydrographiques, ces dernières « Arches de Noé », véritables réservoirs de biodiversité, n’ont pas de statut de protection suffisant qui garantisse leur sauvegarde !
Les menaces qui pèsent sur ces cours d’eau sont pourtant nombreuses et bien réelles.
Ne laissons pas ces sanctuaires disparaître. Nous devons les protéger pour le bien de tous !
http://www.kisskissbankbank.com/un-film-pour-sauver-les-dernieres-rivieres-sauvages
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages
Jeu 4 Juil 2013 - 16:49
Pour être très exact, il ne reste aucune rivière sauvage en France...Après tout dépend bien sur de la définition de "sauvage"....
Jeu 4 Juil 2013 - 16:50
D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?
Jeu 4 Juil 2013 - 17:03
Claude, ne t' excite pas.ClaudeVincent a écrit:L'on m'a transmis et je vous incite à regarder ...
À la manière de Louis Jouvet dans le Docteur Knock, je dirai : est-ce que tu nous incites ou est-ce que tu nous invites ... à regarder ?
Quand osera-t-on avouer finalement que l' homme est devenu l' espèce invasive la plus menaçante pour la biodiversité ?
- ClaudeVincentAnimateur
Jeu 4 Juil 2013 - 22:18
J'assume "inciter ", qui n'est pas inviter, mais pas non plus obligergeo_lh a écrit:Claude, ne t' excite pas.ClaudeVincent a écrit:L'on m'a transmis et je vous incite à regarder ...
À la manière de Louis Jouvet dans le Docteur Knock, je dirai : est-ce que tu nous incites ou est-ce que tu nous invites ... à regarder ?
Quand osera-t-on avouer finalement que l' homme est devenu l' espèce invasive la plus menaçante pour la biodiversité ?
Entièrement d'accord avec toi Georges, nul besoin d'avouer; j'affirme depuis un bon moment, hélas !
Mais l'homme n'est qu'une infime parcelle de l'histoire du monde ; il peut disparaitre et les rivières sauvages resteront (après être rapidement revenues)
En fait on se détruit nous mêmes, en détruisant notre environnement, alors que la nature sauvage sera bien plus difficile à éradiquer...
Mais je ne suis pas devin et la réversibilité est encore possible
Jeu 4 Juil 2013 - 23:05
il y a un mythe qui me plait bien : Vos actes n'ont pas besoin d'être jugés par un dieu, le jugement dernier c'est quand vous vous apercevrez que tout ce qui vous était extérieur, c'est vous, et ce que vous croyiez être vous, c'est le reste du monde.
Votre perception était simplement inversée, elle se remet à l'endroit au moment de la mort...
Votre perception était simplement inversée, elle se remet à l'endroit au moment de la mort...
Dim 7 Juil 2013 - 6:35
bentiquouille a écrit:D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?
Dans quel coin Benoit??
- ClaudeVincentAnimateur
Dim 7 Juil 2013 - 9:27
Benoit est en vacance pour une grosse tournée dans le Sud...gg68 a écrit:Dans quel coin Benoit??bentiquouille a écrit:D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?
Bien sur Benoit que ça m'intéresse, ainsi que d'autres membres !
A ton retour tu nous détaillera tes réalisations (entre 2 reportages )
Tout comme celles de toi, Gilles, ça intéresse le forum.
Je crois, volontiers, que nous nous retrouvons tous dans un certain état d'esprit commun vis à vis des actions de protection et défense de la biodiversité.
On n'épuisera pas le sujet, et on ne s'attend pas à de grands bouleversements !
Mais les petits ruisseaux feront et font les grandes rivières.................sauvages !
Et çà fait du bien de ne pas se contenter de déplorer comme, hélas, on entend et on lit trop souvent !
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 22 Juil 2013 - 18:51
gg68 a écrit: Dans quel coin Benoit??
Bischoffsheim et Muttersholtz...Les chantiers démarrent fin août...je ferai des photos promis...
ClaudeVincent a écrit:Benoit est en vacance pour une grosse tournée dans le Sud...gg68 a écrit:Dans quel coin Benoit??bentiquouille a écrit:D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?
Bien sur Benoit que ça m'intéresse, ainsi que d'autres membres !
A ton retour tu nous détaillera tes réalisations (entre 2 reportages )
Tout comme celles de toi, Gilles, ça intéresse le forum.
Je crois, volontiers, que nous nous retrouvons tous dans un certain état d'esprit commun vis à vis des actions de protection et défense de la biodiversité.
On n'épuisera pas le sujet, et on ne s'attend pas à de grands bouleversements !
Mais les petits ruisseaux feront et font les grandes rivières.................sauvages !
Et çà fait du bien de ne pas se contenter de déplorer comme, hélas, on entend et on lit trop souvent !
Reportage à venir vers la fin d'année...