Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Jeu 4 Juil 2013 - 13:48
L'on m'a transmis et je vous incite à regarder :

En France, il reste actuellement moins de 1 % de rivières que l’on peut encore considérer comme « sauvages ».
Patrimoine naturel vital pour l’avenir des réseaux hydrographiques, ces dernières « Arches de Noé », véritables réservoirs de biodiversité, n’ont pas de statut de protection suffisant qui garantisse leur sauvegarde !

Les menaces qui pèsent sur ces cours d’eau sont pourtant nombreuses et bien réelles.
Ne laissons pas ces sanctuaires disparaître. Nous devons les protéger pour le bien de tous !


http://www.kisskissbankbank.com/un-film-pour-sauver-les-dernieres-rivieres-sauvages
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Jeu 4 Juil 2013 - 16:49
Pour être très exact, il ne reste aucune rivière sauvage en France...Après tout dépend bien sur de la définition de "sauvage"....

_________________
Un film pour sauver les dernières rivières sauvages M_261069734_0
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Jeu 4 Juil 2013 - 16:50
D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?

_________________
Un film pour sauver les dernières rivières sauvages M_261069734_0
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Jeu 4 Juil 2013 - 17:03
ClaudeVincent a écrit:L'on m'a transmis et je vous incite à regarder ...
Claude, ne t' excite pas. sffler 
À la manière de Louis Jouvet dans le Docteur Knock, je dirai : est-ce que tu nous incites ou est-ce que tu nous invites ... à regarder ? Wink 

Quand osera-t-on avouer finalement que l' homme est devenu l' espèce invasive la plus menaçante pour la biodiversité ? affraid 

scratch scratch scratch scratch

_________________
Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Geo_410 Un film pour sauver les dernières rivières sauvages X_hell10Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Geo11
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Jeu 4 Juil 2013 - 22:18
geo_lh a écrit:
ClaudeVincent a écrit:L'on m'a transmis et je vous incite à regarder ...
Claude, ne t' excite pas. sffler 
À la manière de Louis Jouvet dans le Docteur Knock, je dirai : est-ce que tu nous incites ou est-ce que tu nous invites ... à regarder ?

Quand osera-t-on avouer finalement que l' homme est devenu l' espèce invasive la plus menaçante pour la biodiversité ? affraid 
scratch scratch scratch scratch
J'assume "inciter ", qui n'est pas inviter, mais pas non plus obliger Laughing 

Entièrement d'accord avec toi Georges, nul besoin d'avouer; j'affirme depuis un bon moment, hélas !
Mais l'homme n'est qu'une infime parcelle de l'histoire du monde ; il peut disparaitre et les rivières sauvages resteront (après être rapidement revenues)
En fait on se détruit nous mêmes, en détruisant notre environnement, alors que la nature sauvage sera bien plus difficile à éradiquer...
Mais je ne suis pas devin et la réversibilité est encore possible Laughing
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 978
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Jeu 4 Juil 2013 - 23:05
il y a un mythe qui me plait bien  : Vos actes n'ont pas besoin d'être jugés par un dieu, le jugement dernier c'est quand vous vous apercevrez que tout ce qui vous était extérieur, c'est vous, et ce que vous croyiez être vous, c'est le reste du monde.
Votre perception était simplement inversée, elle se remet à l'endroit au moment de la mort...

_________________
Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Ciotat10
Anonymous
Invité
Invité

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Dim 7 Juil 2013 - 6:35
bentiquouille a écrit:D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?

Dans quel coin Benoit??
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Dim 7 Juil 2013 - 9:27
gg68 a écrit:
bentiquouille a écrit:D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?
Dans quel coin Benoit??
Benoit est en vacance pour une grosse tournée dans le Sud...sunny 

Bien sur Benoit que ça m'intéresse, ainsi que d'autres membres !

A ton retour tu nous détaillera tes réalisations (entre 2 reportages sffler )
Tout comme celles de toi, Gilles, ça intéresse le forum.

Je crois, volontiers, que nous nous retrouvons tous dans un certain état d'esprit commun vis à vis des actions de protection et défense de la biodiversité.

On n'épuisera pas le sujet, et on ne s'attend pas à de grands bouleversements !
Mais les petits ruisseaux feront et font les grandes rivières.................sauvages ! cheers

Et çà fait du bien de ne pas se contenter de déplorer comme, hélas, on entend et on lit trop souvent ! No
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Lun 22 Juil 2013 - 18:51
gg68 a écrit: Dans quel coin Benoit??

Bischoffsheim et Muttersholtz...Les chantiers démarrent fin août...je ferai des photos promis...Very Happy 

ClaudeVincent a écrit:
gg68 a écrit:
bentiquouille a écrit:D'ailleurs, si j'y pense à l'occasion, je ferai un post sur des travaux que je vais engager pour de la restauration de cours d'eau/ Zones humides...si ca t'intéresse Claude...?
Dans quel coin Benoit??
Benoit est en vacance pour une grosse tournée dans le Sud...sunny 

Bien sur Benoit que ça m'intéresse, ainsi que d'autres membres !

A ton retour tu nous détaillera tes réalisations (entre 2 reportages sffler )
Tout comme celles de toi, Gilles, ça intéresse le forum.

Je crois, volontiers, que nous nous retrouvons tous dans un certain état d'esprit commun vis à vis des actions de protection et défense de la biodiversité.

On n'épuisera pas le sujet, et on ne s'attend pas à de grands bouleversements !
Mais les petits ruisseaux feront et font les grandes rivières.................sauvages ! cheers

Et çà fait du bien de ne pas se contenter de déplorer comme, hélas, on entend et on lit trop souvent ! No

Reportage à venir vers la fin d'année...bounce 

_________________
Un film pour sauver les dernières rivières sauvages M_261069734_0
Contenu sponsorisé

Un film pour sauver les dernières rivières sauvages Empty Re: Un film pour sauver les dernières rivières sauvages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum