Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
charly 97-IV
charly 97-IV
Nb messages : 483
Localisation : REUNION
Inscription : 25/12/2009

liparis bernieri: la plante Empty liparis bernieri: la plante

Jeu 9 Mai 2013 - 18:10

En attendant mars prochain pour la fleur, Basketball trouvaille du week end, uns station de liparis bernieri nichée dans la mousse dans les hauts de l'île .

La plante (10 cm de hauteur) developpe deux feuilles ne dépassant pas les 4 cm en "longueur".

liparis bernieri: la plante 011110

liparis bernieri: la plante 015110


liparis bernieri: la plante 007110



A suivre cheers
Annie
Annie
Nb messages : 8362
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

liparis bernieri: la plante Empty Re: liparis bernieri: la plante

Ven 10 Mai 2013 - 9:05
charly 97-IV a écrit:

A suivre
L' attente va être bien longue mais j' attendrai ! bravo pour cette nouvelle découverte, récompense du chercheur infatigable Very Happy
charly 97-IV
charly 97-IV
Nb messages : 483
Localisation : REUNION
Inscription : 25/12/2009

liparis bernieri: la plante Empty Re: liparis bernieri: la plante

Ven 10 Mai 2013 - 16:48
Annie a écrit:
charly 97-IV a écrit:

A suivre
L' attente va être bien longue mais j' attendrai ! bravo pour cette nouvelle découverte, récompense du chercheur infatigable Very Happy


Bonjour Annie.

Au cas présent, c'est effectivement le plaisir d'avoir trouvé cette orchidée rare qui m'a conduit à la poster sur le forum, même sans ses fleurs. Fleur que Timaoul a déjà mis sur le site, mais que pour ma part, je nai encore eu le plaisir de voir. J'ai quand même fait une marche de 5h (A/R) pour la trouver!!. Et effectivement même pas fatigué après tongue ou si peu !!!!!

Ton prochain séjour: prévois le en mars : trop de belles floraisons à venir !!!! cheers
ALAMICHEL
ALAMICHEL
Nb messages : 96
Localisation : Sainte Marie
Inscription : 08/06/2012

liparis bernieri: la plante Empty Re: liparis bernieri: la plante

Ven 10 Mai 2013 - 17:13
bonjour Charly,

Bien belle découverte .. l'attente de la floraison ne fera que rajouter au plaisir...
Encore bravo.
JN
Annie
Annie
Nb messages : 8362
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

liparis bernieri: la plante Empty Re: liparis bernieri: la plante

Sam 11 Mai 2013 - 8:24
charly 97-IV a écrit:

Bonjour Annie.

Au cas présent, c'est effectivement le plaisir d'avoir trouvé cette orchidée rare qui m'a conduit à la poster sur le forum, même sans ses fleurs. Fleur que Timaoul a déjà mis sur le site, mais que pour ma part, je nai encore eu le plaisir de voir. J'ai quand même fait une marche de 5h (A/R) pour la trouver!!. Et effectivement même pas fatigué après tongue ou si peu !!!!!

Ton prochain séjour: prévois le en mars : trop de belles floraisons à venir !!!! cheers
5h de marche ? Comptons 8h pour nous affraid je ne sais pas si nous aurions encore le courage de marcher aussi longtemps !

Nous avons songé à venir en mars mais Joël craint que ça soit très pluvieux à cette époque, qu' en penses-tu ?
Contenu sponsorisé

liparis bernieri: la plante Empty Re: liparis bernieri: la plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum