cherche photos en haute définition
+2
Jean-Fran
pyrrhocoris
6 participants
cherche photos en haute définition
Mer 12 Déc 2012 - 13:56
Bonjour à toutes et tous
je suis sur un travail de conception de 5 posters grand format 150 x 90 cm, montrant les orchidées d'Aquitaine par milieux.
les photos qui composent chaque poster ont besoin d'être en haute définition ( minimum 150 dpi - jusqu'à 300 c'est bien )
même si j'ai le portrait de tous les taxons, il m'en manque 5 ayant une qualité suffisante -
gros plan sur l'inflorescence ou sur les fleurons de :
- Gymnadenia austriaca
- Neottia cordata
- Dactylorhiza majalis
- Epipactis atrorubens
- Epipactis phyllanthes
si vous avez cela dans vos archives vous feriez un homme heureux ( ouais je sais, il m'en faut peu !!! )
à transmettre sur l'adresse de la Sfo Aquitaine : coriophora@gmail.com
d'avance merci aux ophrysiens qui me répondront !
Bernard
je suis sur un travail de conception de 5 posters grand format 150 x 90 cm, montrant les orchidées d'Aquitaine par milieux.
les photos qui composent chaque poster ont besoin d'être en haute définition ( minimum 150 dpi - jusqu'à 300 c'est bien )
même si j'ai le portrait de tous les taxons, il m'en manque 5 ayant une qualité suffisante -
gros plan sur l'inflorescence ou sur les fleurons de :
- Gymnadenia austriaca
- Neottia cordata
- Dactylorhiza majalis
- Epipactis atrorubens
- Epipactis phyllanthes
si vous avez cela dans vos archives vous feriez un homme heureux ( ouais je sais, il m'en faut peu !!! )
à transmettre sur l'adresse de la Sfo Aquitaine : coriophora@gmail.com
d'avance merci aux ophrysiens qui me répondront !
Bernard
- Jean-Fran
- Nb messages : 69
Re: cherche photos en haute définition
Mer 12 Déc 2012 - 22:33
J'ai quelques photos pour l'epipactis atrorubens et je les transmettrai demain matin.
Pour le moment, dodo!!
Pour le moment, dodo!!
Jeu 13 Déc 2012 - 7:28
Jeu 13 Déc 2012 - 12:26
pyrrhocoris a écrit:Bonjour à toutes et tous
Bernard
les dpi, c'est insuffisant pour déterminer la taille de fichier dont tu as besoin... si c'est pour avoir une image finale qui fait 5x5cm, un fichier de 600 pixels de coté te donnera les 300 dpi !
tes photos auront quelle taille sur tes posters ?
de mon coté j'aurai peut être du majalis qui peut convenir, tu peux aller voir là : http://nicolashelitas.com/index.php/en-france/orchidees-de-france/le-genre-dactylorhiza et me dire si certaines photos t'intéressent.
Nico
Jeu 13 Déc 2012 - 16:13
c'est OK pour les atrorubens et les cordata ( merci à Laurent du forum )
pour Nico : les photos seront tirées aux minimum à 23 x 16 cm ... et tu as raison le Dpi ou PPP ne suffit pas, il faut aussi une bonne dizaine de millions de pixels au minimum.
j'ai déjà visité ton nouveau site, il est superbe.
Pour les photos il y en a une qui irait très bien dans les majalis, elle est limite en taille 666 x 999, il faut que je double, ca va être un peu juste !
pour Nico : les photos seront tirées aux minimum à 23 x 16 cm ... et tu as raison le Dpi ou PPP ne suffit pas, il faut aussi une bonne dizaine de millions de pixels au minimum.
j'ai déjà visité ton nouveau site, il est superbe.
Pour les photos il y en a une qui irait très bien dans les majalis, elle est limite en taille 666 x 999, il faut que je double, ca va être un peu juste !
Jeu 13 Déc 2012 - 18:08
je t'envoie celle d'E. phyllanthes
Mer 26 Déc 2012 - 22:15
pyrrhocoris a écrit:c'est OK pour les atrorubens et les cordata ( merci à Laurent du forum )
dis moi laquelle et je te l'enverrai en haute def !
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Jeu 27 Déc 2012 - 0:02
Je veux bien m'occuper (demain, ou plutôt ce jour, mais bien plus tard) de G. austriaca .
Olivier
Olivier
Ven 28 Déc 2012 - 13:43
Pour Nico
la numéro 2 ou la 3 de la ligne D. Majalis
pour Olivier,
merci de ta proposition, mais rien ne presse à la minute je ne vais pas y retravailler dessus avant début janvier
passez de bonnes fêtes
Bernard G.
la numéro 2 ou la 3 de la ligne D. Majalis
pour Olivier,
merci de ta proposition, mais rien ne presse à la minute je ne vais pas y retravailler dessus avant début janvier
passez de bonnes fêtes
Bernard G.