La Vanoise en danger
+11
Jean Pierre Pepin
Annie
petitbonhomme
Bernard Ginesy
gratien
damien3l2
darro
ClaudeVincent
Philippe
Fred59
Hervé88
15 participants
Re: La Vanoise en danger
Ven 12 Oct 2012 - 17:53
Fait !
Ven 12 Oct 2012 - 18:00
- InvitéInvité
Ven 12 Oct 2012 - 18:15
Signé et partagé. Souvenez-vous, dans la Soupe aux Choux, le "développement économique"
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Ven 12 Oct 2012 - 18:48
- darro
- Nb messages : 1277
Ven 12 Oct 2012 - 19:11
c'est fait!!!
amicalement darro
amicalement darro
- InvitéInvité
Ven 12 Oct 2012 - 19:51
L'appel du gain en Montagne... Une catastrophe! J'ai evidement signé.
- InvitéInvité
Ven 12 Oct 2012 - 19:53
Cependant j'ai une question pourquoi 7500 et pas moins, ni plus? C'est un chiffre qui a été décidé comment? Et puis avec ces signatures ça va vraiment changer quelques choses?
Je l'espère.
Je l'espère.
Ven 12 Oct 2012 - 20:06
- gratien
- Nb messages : 3167
Ven 12 Oct 2012 - 20:54
Je viens de signer et je l'ai transmise à d'autres...je ne me fais pas trop d'illusions mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir etc...etc...
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Ven 12 Oct 2012 - 20:58
Hervé88 a écrit:
C'est fait !
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Ven 12 Oct 2012 - 22:01
c est consternant en effet
on est en train de se faire bouffer les derniers espaces de liberte et de nature a l etat pur
tout ca pour quelques pistes de plus alors que la plupart des stations ne tournent jamais a plein!!
on est en train de se faire bouffer les derniers espaces de liberte et de nature a l etat pur
tout ca pour quelques pistes de plus alors que la plupart des stations ne tournent jamais a plein!!
- Annie
- Nb messages : 8460
Sam 13 Oct 2012 - 9:07
Signé et transfèré !
- InvitéInvité
Sam 13 Oct 2012 - 9:27
petitbonhomme a écrit:c est consternant en effet
Le pire dans tout ça c'est si la neige un jour tombe plus ou tombe moins... En plus de la crise. Le tourisme va vers le bas ( soit disant) mais construire des équipements ça en ramène.... Economie et Ecologie ça marche mal...
- Jean Pierre Pepin
- Nb messages : 627
Sam 13 Oct 2012 - 14:40
Fait
Sam 13 Oct 2012 - 15:24
mydriase a écrit:petitbonhomme a écrit:c est consternant en effet
Le pire dans tout ça c'est si la neige un jour tombe plus ou tombe moins... En plus de la crise. Le tourisme va vers le bas ( soit disant) mais construire des équipements ça en ramène.... Economie et Ecologie ça marche mal...
la neige va en effet se modifier et pas forcemment vers une rarefaction
grace aux canons et au froid plus intense en hiver il y aura de la neige de culture de maniere certaine
de meme la frequentatation touristique va se modifier...des sejours plus courts et plus concentres dans le temps...en dehors des vacances scolaires les stations sont desertes ou quasiment
en fait il y a surcapacite et on ne voit plus les immenses queues d autrefois...trop de stations...chaque elu veut la sienne...et trop de remontees ou trop de pistes
- InvitéInvité
Sam 13 Oct 2012 - 17:33
C'est pas faux! Toute façon je suis remonté contre ça! j'habites en station et à 2 pas d'une zone humide protégée. ça me tort souvent les boyaux et pas que à moi, c'est rassurant au moins sur ça.
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Sam 13 Oct 2012 - 20:54
C' est fait
Dim 14 Oct 2012 - 18:43
C'est fait, avec beaucoup de convictions !
- liparis29
- Nb messages : 67
Lun 15 Oct 2012 - 9:55
c'est signé
- InvitéInvité
Mar 23 Oct 2012 - 20:45
C'est fait en tant qu'amoureux de la Vanoise
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012 - 18:11
Pour ce qui est des canons à neige, encore faut-il qu'il tombe assez d'eau. Ces dernières années l'eau est beaucoup moins tombé. Pas d'eau, pas de canon...petitbonhomme a écrit:mydriase a écrit:petitbonhomme a écrit:c est consternant en effet
la neige va en effet se modifier et pas forcemment vers une rarefaction
grace aux canons et au froid plus intense en hiver il y aura de la neige de culture de maniere certaine
de meme la frequentatation touristique va se modifier...des sejours plus courts et plus concentres dans le temps...en dehors des vacances scolaires les stations sont desertes ou quasiment
en fait il y a surcapacite et on ne voit plus les immenses queues d autrefois...trop de stations...chaque elu veut la sienne...et trop de remontees ou trop de pistes
Ma source:
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/09/26/le-lac-du-bourget-va-t-il-manquer-d-eau
Dim 13 Jan 2013 - 17:49
La Vanoise n' est qu' un des Parcs Nationaux pour lesquels des constats peu rassurants sont enregistrés ces dernières années, La Guyane n' est pas en reste.
Pour information, voici quelques réflexions pas très optimistes de FNE sur l' avenir des Parcs Nationaux.
http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/biodiversite/parcs-nationaux/
Pour information, voici quelques réflexions pas très optimistes de FNE sur l' avenir des Parcs Nationaux.
http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/biodiversite/parcs-nationaux/