Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
OlivierGallien
OlivierGallien
Nb messages : 352
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/01/2007

lupercalis à La Clape et bombyliflora en danger! Empty lupercalis à La Clape et bombyliflora en danger!

Dim 21 Jan 2007 - 13:07
Bonjour à tous,

hier direction La Clape pour profiter du soleil tout en faisant du repérage pour les mois à venir. Première arrêt au coffre de Pech Redon afin d'explorer la garrigue alentour, cela m'a permis de voir un grand nombre de rosettes et trois pieds d'O. lupercalis en fleur. Cela m'a également permis de vérifier que les panneaux "Attention au chien" n’étaient pas là uniquement pour effrayer les promeneurs. Méfiez vous en arrivant aux abords du château de Pech Redon !

J’ai poursuivi la journée en me rendant sur une station d’O. bombyliflora qu’on m’avait indiqué l’année dernière du côté de Gruissan, afin de vérifier son état. Les rosettes étaient bien là mais elles ont échappées de peu au creusage d’une tranchée !! A moins de 5 mètres de la précieuse station un câble électrique est en cours d’enterrement et un compteur électrique a été installé. Je ne sais pas ce que ça cache mais ça me fait peur.

Pour finir la journée direction le gouffre de l’Oeil Doux, là encore nombreuses rosettes.

Olivier

O. lupercalis, Pech Redon, 20/01/06
lupercalis à La Clape et bombyliflora en danger! Luperc10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum