Orchis du soir... espoir!
+11
Chrisdef
rémi
Olivier GERBAUD
Georgette
Philippe
Evelyne
ecolojon
Ex admin
noDDT
Michel
Nico55
15 participants
Orchis du soir... espoir!
Mer 14 Nov 2007 - 22:02
En attendant le retour des beaux jours, voici deux photos pour rêver un peu! Pas des espèces exceptionnelles, mais des belles ambiances!
amitiés,
Nico
amitiés,
Nico
- InvitéInvité
Re: Orchis du soir... espoir!
Mer 14 Nov 2007 - 23:21
Pas trop fan de la 1ère, des éléments qui me gênent.
Pour la seconde, un peu plus réussi, bien que je n'y vois pas une ambiance particulière ...
J'trouve même que sur la 1ère photo, un recadrage sur le 1/3 haut de la photo donnerait un peu mieux, car pour moi ce espace n'apporte pas grande chose, et attire l'oeil a cause des formes du diaph et des couleurs présentes.
Pour la seconde, un peu plus réussi, bien que je n'y vois pas une ambiance particulière ...
J'trouve même que sur la 1ère photo, un recadrage sur le 1/3 haut de la photo donnerait un peu mieux, car pour moi ce espace n'apporte pas grande chose, et attire l'oeil a cause des formes du diaph et des couleurs présentes.
Mer 14 Nov 2007 - 23:40
J'aime bien le soleil sur la tige de l'orchis brûlée.
Les lignes fuyantes vers le haut s'opposent à l'ambiance sereine de fin d'apres midi, ca fait un peu sucré-salé ..
Mais les égouts et les couleuvres ...ca ne se discute pas
Les lignes fuyantes vers le haut s'opposent à l'ambiance sereine de fin d'apres midi, ca fait un peu sucré-salé ..
Mais les égouts et les couleuvres ...ca ne se discute pas
- noDDTOrchid expert
- Nb messages : 221
Jeu 15 Nov 2007 - 0:09
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Jeu 15 Nov 2007 - 6:57
Nico 55
- ecolojon
- Nb messages : 289
Jeu 15 Nov 2007 - 10:46
j'aime bcp la morio !
- Nb messages : 4306
Jeu 15 Nov 2007 - 10:53
J'aime bien cette ambiance , soleil de fin de journée , cela repose , un faible pour la première , continue à nous faire profiter de tes photos , cela aide à passer l'hiver
Jeu 15 Nov 2007 - 11:53
- Georgette
- Nb messages : 1947
Jeu 15 Nov 2007 - 12:02
J'adore la 1 pourquoi la cadrer autrement le fond est superbe
Jeu 15 Nov 2007 - 12:07
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Jeu 15 Nov 2007 - 12:13
:bravo2: Superbe,
j'aime bien les deux.
Olivier.
j'aime bien les deux.
Olivier.
Jeu 15 Nov 2007 - 12:18
l'espace vide montre bien l'isolement de la plante superbement eclairée, pourqoi ne vouloir voir que la plante et pas la plante dans son environnement?
en tout cas très jolie lumière, j'aime beaucoup les 2
Rémi
en tout cas très jolie lumière, j'aime beaucoup les 2
Rémi
Jeu 15 Nov 2007 - 18:50
D'un point de vue "botanique" c'est vrai que l'on a souvent tendance à cadrer serré pour avoir des détails, mais de temps en temps, nos chères orchidées dans leur mileu c'est très sympa aussi! J'aime donc, moi aussi, ces 2 photos (avec toutefois une préférence pour la 2...).
- InvitéInvité
belles ....
Jeu 15 Nov 2007 - 19:10
j'aime bien les 2......dis donc Nico.......tu pourrais mettre ces dispositions à disposition d'un futur bulletin ????......pas être timide.......
Jeu 15 Nov 2007 - 21:17
J'aime beaucoup la première :flower:
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
BELLE VISION D'UN SOIR
Jeu 22 Nov 2007 - 14:24
A force de lire, et relire, les critiques des revues, ces deux photos sont "photographiquement" plutôt irréprochables ;
avec la règle des tiers si souvent exposée partout.
De plus, pour la première, le haut est loin d'être neutre et illustre assez bien le titre " Orchidées du soir...
avec la règle des tiers si souvent exposée partout.
De plus, pour la première, le haut est loin d'être neutre et illustre assez bien le titre " Orchidées du soir...
Bravo
Nico
C'est Beau,
Vraiment très beau
:flower: :flower: :flower: :flower:
Nico
C'est Beau,
Vraiment très beau
:flower: :flower: :flower: :flower:
- laurent
- Nb messages : 1874
Ven 23 Nov 2007 - 23:10
Belles ambiances en effet ! Jolies photos, les 2 me plaisent bien, avec un penchant pour la n°1.
J'aime bien le cadrage assez original qui laisse respirer vers le haut et la présence du lichen collé à l'orchidée (ou l'inverse d'ailleurs…). Si on veut juste chipoter un peu, 1 ou 2 "diaph" d'ouverture en plus aurait permis "d'arrondir" la forme octogonale présente dans le flou de l'arrière plan… Mais c'est vraiment pour chipoter…
J'aime bien le cadrage assez original qui laisse respirer vers le haut et la présence du lichen collé à l'orchidée (ou l'inverse d'ailleurs…). Si on veut juste chipoter un peu, 1 ou 2 "diaph" d'ouverture en plus aurait permis "d'arrondir" la forme octogonale présente dans le flou de l'arrière plan… Mais c'est vraiment pour chipoter…
Sam 24 Nov 2007 - 10:56
Merci à tour pour vos avis nombreux et variés!
Monique, tout à fait partant pour le bulletin, sauf que ces 2 photos n'ont pas été faites en Lorraine! Mais si ça gêne pas...
Cette année à été une cata pour ustulata ici, j'ai vu en tout et pour tout 2 pieds fleuris, dont un si grand que je ne l'ai même pas retrouvé 10 minutes après l'avoir repéré...
Monique, tout à fait partant pour le bulletin, sauf que ces 2 photos n'ont pas été faites en Lorraine! Mais si ça gêne pas...
Cette année à été une cata pour ustulata ici, j'ai vu en tout et pour tout 2 pieds fleuris, dont un si grand que je ne l'ai même pas retrouvé 10 minutes après l'avoir repéré...
- InvitéInvité
ustulata.....
Sam 24 Nov 2007 - 17:18
Nico....fallait venir à la sortie "haut-Doubs"......t'en aurais vu des ustulata, NA !
Viens à l'AG, on discutera du bulletin.....celui de l'an prochain parce que le prochain est quasiment bouclé.....
Viens à l'AG, on discutera du bulletin.....celui de l'an prochain parce que le prochain est quasiment bouclé.....
- fredoavelo
- Nb messages : 108
Dim 23 Mar 2008 - 16:20
moi, j'adore . une photo c'est personnel et partagé à la fois