archivage, classement de nos fichiers ???
+8
Berni.Scarosi
Oliv
jft2607
Michel
Chrisdef
matt62
Philippe
ClaudeVincent
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- AlainOgre
- Nb messages : 761
Re: archivage, classement de nos fichiers ???
Mar 13 Déc 2011 - 19:10
nrv66 a écrit:
Plus de problème de sauvegarde à répétition, et comme tu l'as dit si un grille, il y a en un de secours
Le problème c'est si le DD fait griller la maison, si la maison est "visitée" ou si tout lâche en même temps suite à une surtension majeure (coup de foudre un peu trop proche par exemple...) on peut vite se retrouver à la case départ.
Personnellement, j'ai, comme Michel, un dossier de "vidange" avec un sous-répertoire par année + un sous-sous-répertoire par sortie. Les photos sont référencées par Xnview en remplissant uniquement le champ Description avec le nom de genre/espèce (on peut sélectionner plusieurs photos d'un coup et attribuer le même commentaire). Une recherche sur le champ description permet ensuite de sortir toutes les photos d'Orchis par exemple soit sur une année soit sur toutes les années.
Ensuite, j'ai un répertoire par Embranchement avec un sous répertoire par Famille avec des planches photos nommées par le nom latin de l'espèce (végétale / animale).
Les deux répertoires principaux sont régulièrement synchronisés par "Syncback" sur un DD à la maison + un DD au boulot. On peut désactiver la réplication des répertoires des années anciennes pour plus de rapidité.
Seul le répertoire des planches photo/espèce est synchronisé par Syncback avec un disque dur virtuel chez "Orange", avec 20Go on peut déjà ranger pas mal de chose. C'est super
Ceinture et bretelles sont les deux mamelles de l'informatique .
Re: archivage, classement de nos fichiers ???
Mer 14 Déc 2011 - 8:26
Chrisdef a écrit:Pour les possesseurs de Mac (je ne sais pas s'il existe l'équivalent sur Windows)...
J'utilise l'application iPhoto.
iPhoto très simple et très pratique. Peut migrer très facilement sur Aperture.
Page 2 sur 2 • 1, 2