fichiers de synonymes
Dim 26 Oct 2008 - 17:46
Qui possède ( et me donnerait ) un fichier répertoriant les orchidées avec leurs multiples synonymes.
Autre question ( et attention je n'ouvre aucune polémique ) doit on dire
majalis ou fistulosa ?
araneola ou litigiosa ?
sulcata ou funerea ?
coeloglossum ou dactylorhiza viride
Mes habitudes perso sont en caractères gras
Autre question ( et attention je n'ouvre aucune polémique ) doit on dire
majalis ou fistulosa ?
araneola ou litigiosa ?
sulcata ou funerea ?
coeloglossum ou dactylorhiza viride
Mes habitudes perso sont en caractères gras
Re: fichiers de synonymes
Dim 26 Oct 2008 - 17:55
Pour Coeloglossum, une étude génétique avait tenté de montrer que les genres Coeloglossum et Dactylorhiza ne faisaient qu'un. Et pour parenthèse c'est Coeloglossum qui doit avoir la priorité car antérieur !
Une autre étude postérieure a démontré que les deux genres étaient bien distincts.
Pour sulcata/funerea tout dépend si tu considères que les plantes continentales sont identiques ou non aux plantes corses.
Pour litigiosa, me semble aussi qu'on a parlé de ça ici et que c'est bien litigiosa qui doit être utilisé.
Il y a plein de truc dans le même genre :
chloranta/montana
purpurata/viridiflora
etc...
Une autre étude postérieure a démontré que les deux genres étaient bien distincts.
Pour sulcata/funerea tout dépend si tu considères que les plantes continentales sont identiques ou non aux plantes corses.
Pour litigiosa, me semble aussi qu'on a parlé de ça ici et que c'est bien litigiosa qui doit être utilisé.
Il y a plein de truc dans le même genre :
chloranta/montana
purpurata/viridiflora
etc...
Lun 3 Nov 2008 - 9:37
Salut Philippe
Tu as un pdf des articles sur les dactyloglossum viridesis ?
Personne ne possède de base sur les synonymes ou pourrait me donner un lien sur le net afin d'éviter de me faire un recopiage manuel ?
alors fistulosa ou majalis ?
par avance merci
Tu as un pdf des articles sur les dactyloglossum viridesis ?
Personne ne possède de base sur les synonymes ou pourrait me donner un lien sur le net afin d'éviter de me faire un recopiage manuel ?
alors fistulosa ou majalis ?
par avance merci
Lun 3 Nov 2008 - 10:03