fichiers de synonymes
Dim 26 Oct 2008 - 17:46
Qui possède ( et me donnerait ) un fichier répertoriant les orchidées avec leurs multiples synonymes.
Autre question ( et attention je n'ouvre aucune polémique ) doit on dire
majalis ou fistulosa ?
araneola ou litigiosa ?
sulcata ou funerea ?
coeloglossum ou dactylorhiza viride
Mes habitudes perso sont en caractères gras
Autre question ( et attention je n'ouvre aucune polémique ) doit on dire
majalis ou fistulosa ?
araneola ou litigiosa ?
sulcata ou funerea ?
coeloglossum ou dactylorhiza viride
Mes habitudes perso sont en caractères gras
Re: fichiers de synonymes
Dim 26 Oct 2008 - 17:55
Pour Coeloglossum, une étude génétique avait tenté de montrer que les genres Coeloglossum et Dactylorhiza ne faisaient qu'un. Et pour parenthèse c'est Coeloglossum qui doit avoir la priorité car antérieur !
Une autre étude postérieure a démontré que les deux genres étaient bien distincts.
Pour sulcata/funerea tout dépend si tu considères que les plantes continentales sont identiques ou non aux plantes corses.
Pour litigiosa, me semble aussi qu'on a parlé de ça ici et que c'est bien litigiosa qui doit être utilisé.
Il y a plein de truc dans le même genre :
chloranta/montana
purpurata/viridiflora
etc...
Une autre étude postérieure a démontré que les deux genres étaient bien distincts.
Pour sulcata/funerea tout dépend si tu considères que les plantes continentales sont identiques ou non aux plantes corses.
Pour litigiosa, me semble aussi qu'on a parlé de ça ici et que c'est bien litigiosa qui doit être utilisé.
Il y a plein de truc dans le même genre :
chloranta/montana
purpurata/viridiflora
etc...
Lun 3 Nov 2008 - 9:37
Salut Philippe
Tu as un pdf des articles sur les dactyloglossum viridesis
?
Personne ne possède de base sur les synonymes ou pourrait me donner un lien sur le net afin d'éviter de me faire un recopiage manuel ?
alors fistulosa ou majalis ?
par avance merci
Tu as un pdf des articles sur les dactyloglossum viridesis

Personne ne possède de base sur les synonymes ou pourrait me donner un lien sur le net afin d'éviter de me faire un recopiage manuel ?
alors fistulosa ou majalis ?
par avance merci
Lun 3 Nov 2008 - 10:03