- InvitéInvité
Cynorkis
Lun 9 Avr 2012 - 17:28
Au début je croyais que c'était une constella puisque hampe florale de même couleur mais je m'aperçois que la fleur est toute blanche(variante de constellata possible?), le labelle est plus pointu et la capuche violette au lieu de jaune.Quelqu'un saurait il si c'est toujours une constellata?[img][/img]
- charly 97-IV
- Nb messages : 483
Re: Cynorkis
Mar 10 Avr 2012 - 16:49
Elle y ressemble mais avec des différences quand même. Pour moi ce n'est pas la constelata.
Mais alors qu'est-ce ? that is the question ? Creusons encore.....
Mais alors qu'est-ce ? that is the question ? Creusons encore.....
- InvitéInvité
Mer 11 Avr 2012 - 13:52
La plante ressemble en tout point à la constellata.En revanche, cette fleur n'a pas d'éperon alors que celui de la constellata se termine par deux petits renflements(comme des testicules!!).Autre particularité que je poste, sur le même plant on peut observer des fleurs différentes à savoir, celles avec un labelle large et pointu toute blanche, celles avec un labelle large et deux pétales?? et plus rarement celles avec un labelle légérement ponctué de rose mais pas aussi prononcé que la constellata.Je crois qu'elle veut passer incognito et donc elle brouille les pistes
[img][/img]
[img][/img]
Mer 11 Avr 2012 - 17:52
Cf. ma remarque ICI à propos de l' adresse "bbcode" des photos et des balises [img].