Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cynorkis sp Empty Cynorkis sp

Dim 1 Avr 2012 - 14:04
Fleur d' un peu plus de 1 cm de large et plus en profondeur.Pas d'éperon observé.Sa forme vue de profil rappelle celle d'un berceau ou d'un sabot. Elle comporte des petites tâches mauves à l'intérieur, deux en bas et deux en haut semble t'il.Elle n'est pas parfumée.
D'aprés les images trouvées sur le net, la plus ressmblante serait Cynorkis paradoxa mais en blanc et non ouverte.
Il faudra que j'essaye d'y repasser pour vérifier si elle reste ainsi et éventuellement la prendre touts boutons éclos.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront l'identifier[img]Cynorkis sp Cynork16[/img][img]Cynorkis sp Cynork17[/img][img]Cynorkis sp Cynork18[/img][img][img][img][url=https://servimg.com/view/16764505/73]Cynorkis sp Cynork20[/img]
charly 97-IV
charly 97-IV
Nb messages : 483
Localisation : REUNION
Inscription : 25/12/2009

Cynorkis sp Empty Re: Cynorkis sp

Dim 1 Avr 2012 - 16:59


Sauf erreur de ma part, elle est quand même plus proche d'une arnottia sp. A voir de ce côté-là peut-être ??
Anonymous
Invité
Invité

Cynorkis sp Empty Re: Cynorkis sp

Dim 1 Avr 2012 - 17:28
Peut être Arnottia sp2 mais celle là ne semble pas avoir autant de poils...
Anonymous
Invité
Invité

Cynorkis sp Empty Re: Cynorkis sp

Mer 4 Avr 2012 - 15:51
Bon, j'y suis retourné aujourd'hui et la fleur ne s'ouvre pas plus donc je crois qu'on peut définitivement écarter Cynorkis clavata.Autre renseignement, la fleur une fois éclose dure plus de 2 jours aie pas taper
Anonymous
Invité
Invité

Cynorkis sp Empty Re: Cynorkis sp

Mar 8 Mai 2012 - 16:26
Nouvelle petite colonie trouvée mais là la fleur s'ouvre beaucoup plus.Cette fois ci trés proche de C. clavata mais toujours sans éperon.En revanche sa localisation risque d'être trés génante pour la multiplication de l'espèce car les plants se font piétiner.
Cynorkis sp Cynork27
nrv66
nrv66
Nb messages : 2666
Localisation : Vaucluse
Inscription : 20/05/2008
http://nrv66.jimdo.com

Cynorkis sp Empty Re: Cynorkis sp

Mar 22 Mai 2012 - 8:36
belle trouvaille
Contenu sponsorisé

Cynorkis sp Empty Re: Cynorkis sp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum