Cynorkis sp
+5
charly 97-IV
nrv66
l'homme de T
Annie
nini76
9 participants
- InvitéInvité
Cynorkis sp
Mer 14 Déc 2011 - 15:41
Fleur trés petite comparée à hologlossa ou squamosa.
Si quelqu'un connaît son nom, merci d'avance" />
Si quelqu'un connaît son nom, merci d'avance" />
- nini76
- Nb messages : 61
Re: Cynorkis sp
Mer 14 Déc 2011 - 17:23
Je ne m'y connais pas bien encore en cynorkis (je n'en ai pas assez vu... mais Hologlossa et squamosa ont le labelle inversé (en haut) et sont maculées de rose-violacé. C'est peut-être un C. rosellata (c'est la saison, et j'en ai vues pas mal à Cascade du chien, donc dans le même coin)... Il faudrait voir les feuilles, sont-elles en forme de rosette?
- InvitéInvité
Mer 14 Déc 2011 - 17:34
C. rosellata ne semble pas posséder les deux "petites cornes" en bas de la fleur et est colorée au centre. Celle là a une coloration verdâtre sur les pétales et le rose uniquement sur les bords.Et non je n'ai pas de photo des feuilles
- InvitéInvité
Mer 14 Déc 2011 - 17:45
C. rosellata ne semble pas posséder les deux "petites cornes" en bas de la fleur et est colorée au centre. Celle là a une coloration verdâtre sur les pétales et le rose uniquement sur les bords.Et non je n'ai pas de photo des feuilles
- Annie
- Nb messages : 8460
Jeu 15 Déc 2011 - 8:47
Patrice Bernet a regroupé dans son ouvrage quelques Cynorkis parfumés fleurissant en décembre et présentant des fleurs de couleurs, de formes et de tailles variables.
Je vois noté : Ils sont assez proches les uns des autres et pourraient s' avérer être tout simplement des Cynorkis mentionnés précedemment !
Le Cynorkis que tu as photographié ne ressemblant à aucune des espèces ou sous-espèces décrites, il pourrait faire partie du groupe indiqué ci-dessus d' autant plus qu' une des photographies semble "coller" parfaitement !
Je suis désolée de ne pouvoir être plus précise.