50 mm macro
Lun 2 Jan 2012 - 8:19
Bonjour à tous,
Afin de financer un projet d’achat de matos, j’ai décidé de me séparer de mon 50 mm macro dont voici les références :
Distance focale et ouverture maximale50 mm 1:2,5
Construction9 lentilles réparties en 8 groupes
Angle de champ diagonal46°
Mise au point système d'extension linéaire du groupe avant avec AFD
Distance minimale de mise au point0,23 m (du plan focal au sujet
Diamètre du filtre52 mm
Diamètre max. x longueur67,6 x 63 mm
Poids280 g
Chose assez rare, je le vend avec le Life Size Converter dédié qui permet d’accéder directement au rapport 1 :1
J’ai ce matériel depuis le 14ème siècle environ et ne possède plus la facture depuis déjà plusieurs déménagements. Malgré son âge vénérable il est en parfait état de marche. La lentille est nickel vu que des son achat, je lui ai adjoint un filtre protecteur que je n’ai jamais ôté.
A titre d’exemple, la série sur l’hépatique de ce post a été réalisée avec cet objectif.
Victor Hugo aurait déclaré à propos de ce matériel :
« Cet objo, c’est trop d’la balle, y déchire grave ! »
Le PDG de Canon lui propose :
« ご購入は、それは美しいです! »
R2D2 a dit un truc du genre
« bilipili bililbilibibi » mais j’ai pas bien compris…
Bref l’ensemble est côté 340 € par Chasseur d’images mais comme il ne me manque que 300 € sur mon budget, ça suffira !
J’ajoute que ceux qui se déplacerons jusqu’à chez moi auront en prime et selon l’heure d’arrivée, un café, l’apéro, le pousse voir un casse dalle. Les autres devront s’acquitter des frais de port.
Une photo de la bête en compagnie de l’auteur du dernier commentaire !
@+
Nico
Afin de financer un projet d’achat de matos, j’ai décidé de me séparer de mon 50 mm macro dont voici les références :
Distance focale et ouverture maximale50 mm 1:2,5
Construction9 lentilles réparties en 8 groupes
Angle de champ diagonal46°
Mise au point système d'extension linéaire du groupe avant avec AFD
Distance minimale de mise au point0,23 m (du plan focal au sujet
Diamètre du filtre52 mm
Diamètre max. x longueur67,6 x 63 mm
Poids280 g
Chose assez rare, je le vend avec le Life Size Converter dédié qui permet d’accéder directement au rapport 1 :1
J’ai ce matériel depuis le 14ème siècle environ et ne possède plus la facture depuis déjà plusieurs déménagements. Malgré son âge vénérable il est en parfait état de marche. La lentille est nickel vu que des son achat, je lui ai adjoint un filtre protecteur que je n’ai jamais ôté.
A titre d’exemple, la série sur l’hépatique de ce post a été réalisée avec cet objectif.
Victor Hugo aurait déclaré à propos de ce matériel :
« Cet objo, c’est trop d’la balle, y déchire grave ! »
Le PDG de Canon lui propose :
« ご購入は、それは美しいです! »
R2D2 a dit un truc du genre
« bilipili bililbilibibi » mais j’ai pas bien compris…
Bref l’ensemble est côté 340 € par Chasseur d’images mais comme il ne me manque que 300 € sur mon budget, ça suffira !
J’ajoute que ceux qui se déplacerons jusqu’à chez moi auront en prime et selon l’heure d’arrivée, un café, l’apéro, le pousse voir un casse dalle. Les autres devront s’acquitter des frais de port.
Une photo de la bête en compagnie de l’auteur du dernier commentaire !
@+
Nico
Re: 50 mm macro
Lun 2 Jan 2012 - 8:30
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Lun 2 Jan 2012 - 9:16
Lun 2 Jan 2012 - 9:43
Combien pour R2D2 ?
(mon D90 m'a dit qu'il refusait catégoriquement tout objectif de la concurrence ... )
(mon D90 m'a dit qu'il refusait catégoriquement tout objectif de la concurrence ... )