Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
liparis29
Nb messages : 67
Inscription : 07/11/2010

Liparis oleronnais - dernier avis - Page 3 Empty Re: Liparis oleronnais - dernier avis

Mer 26 Aoû 2015 - 14:03
Il faudrait signaler tes observations Fmdr au CBNSA. J'ai de bon contact avec eux. Il rédige en se moment un plan de sauvegarde sur la bête.
Il faut ABSOLUMENT faire remonter les localisations de tes observations de Liparis même si celui n'apparaît pas en grand nombre.
Je peux les contacter ou te donner un contact.
Anonymous
Invité
Invité

Liparis oleronnais - dernier avis - Page 3 Empty Re: Liparis oleronnais - dernier avis

Mer 26 Aoû 2015 - 14:37
Je fais régulièrement remonter mes observations au CREN à chaque fois que je tombe sur un site potentiellement remarquable.
Après j'imagine que l'information est relayée en fonction de la nature de l'observation.
Dans ce cas, ce n'est pas un nouveau site. C'est simplement une apparition opportuniste liée à une ouverture naturelle. Une action de gestion aurait fort probablement les mêmes effets.
Plus globalement, sur Oléron, il n'y a pas a priori de centralisation, les infos en particulier en terme d'inventaires des sites et des espèces sont morcelés.
liparis29
liparis29
Nb messages : 67
Localisation : 29
Inscription : 07/11/2010

Liparis oleronnais - dernier avis - Page 3 Empty Re: Liparis oleronnais - dernier avis

Ven 4 Sep 2015 - 9:53
J'ai contacter le Conservatoire botanique, il n'ont pas connaissance de tes observations !!!!
Le garde de l'Onf qui s'occupe du suivi de la station pas plus ...
Pourrais tu envoyer tes localisations ?

Je peux te donner le contact de la personne qui gère le dossier.

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité

Liparis oleronnais - dernier avis - Page 3 Empty Re: Liparis oleronnais - dernier avis

Ven 4 Sep 2015 - 17:28
Je fais part de mes découvertes à chaque fois qu'il s'agit de stations, "supposées nouvelles" (comme ce fut le cas pour une parcelle a A palustris ainsi qu'une large parcelle de S parviflora. Après, je laisse le soin de relayer l'info.
Ici, nous sommes dans la continuité du site (on ne peut plus connu de Vert-Bois), du coup, il ne s'agit pas d'une nouvelle station au sens strict.

Ma remarque était simplement de préciser, qu'il se pourrait, sans certitude (pure hypothèse donc...), que la population de certaines espèces suive le recul de la dune à condition, bien sûr, qu'il existe des sites d'accueil potentiels (dépressions) combiné à des actions de gestion d'ouverture du milieu.

Cordialement
fmdr

Contenu sponsorisé

Liparis oleronnais - dernier avis - Page 3 Empty Re: Liparis oleronnais - dernier avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum