Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Sam 22 Fév 2014 - 15:22
On vient de me passer un test plus qu’intéressant ! Very Happy 

C'est pour tester votre anti-virus  scratch 

Je vois que le mien en détecte pas mal mais laisse passer certains...  affraid 

ICI


Je n'ai pas tout fait mais je poursuis. combat
quenting
quenting
Nb messages : 679
Localisation : Lot et Garonne
Inscription : 15/05/2011

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Sam 22 Fév 2014 - 17:58
Je ne sais pas, je n'en ai pas (d'antivirus)
Fred59
Fred59
Nb messages : 1746
Localisation : Somain (59)
Inscription : 06/05/2007
http://www.orchid-nord.com/index.htm

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Sam 22 Fév 2014 - 19:36
quenting a écrit:Je ne sais pas, je n'en ai pas (d'antivirus)

 affraid affraid affraid 
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Sam 22 Fév 2014 - 19:42
Fred59 a écrit:
quenting a écrit:Je ne sais pas, je n'en ai pas (d'antivirus)

 affraid affraid affraid 

suffit d'avoir un mac....

Moi j'ai kaspersky, fourni par le rectorat...

_________________
Et votre anti-virus ça donne quoi ? Banpep10
quenting
quenting
Nb messages : 679
Localisation : Lot et Garonne
Inscription : 15/05/2011

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Sam 22 Fév 2014 - 19:54
Philippe a écrit:
Fred59 a écrit:
quenting a écrit:Je ne sais pas, je n'en ai pas (d'antivirus)

 affraid affraid affraid 

suffit d'avoir un mac....


Tout à fait.
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12761
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Sam 22 Fév 2014 - 22:39
Philippe a écrit:
Fred59 a écrit:
quenting a écrit:Je ne sais pas, je n'en ai pas (d'antivirus)

 affraid affraid affraid 

suffit d'avoir un mac....

Moi j'ai kaspersky, fourni par le rectorat...

J'ai quand même mis un Anti-Virus (gratuit) sur mon Mac : Sophos Anti-Virus. Il détecte te de temps à autre quelque-chose, mais pas souvent...

Bon, je ne sais pas si c'est par manque d’efficacité ou parce qu'il n'y a rien à détecter.

En tout cas j'ai jamais eu d'ennui, pas de perte.

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Philippe Renève
Philippe Renève
Nb messages : 131
Localisation : Dijon
Inscription : 26/03/2010
http://philippereneve.blogspot.com/

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 8:25
Bonjour

Il faut se méfier de ce genre de tests émanant d'entreprises inconnues : ils peuvent très bien contenir un virus ou un malware qui oblige à s'adresser à la société pour nettoyer l'ordinateur... Ici on n'a aucune garantie de l'innocuité de l'opération. Internet fourmille de ce type d'arnaques. Donc, prudence !  Evil or Very Mad
Fred59
Fred59
Nb messages : 1746
Localisation : Somain (59)
Inscription : 06/05/2007
http://www.orchid-nord.com/index.htm

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 8:27
quenting a écrit:
Philippe a écrit:
Fred59 a écrit:
quenting a écrit:Je ne sais pas, je n'en ai pas (d'antivirus)

 affraid affraid affraid 

suffit d'avoir un mac....


Tout à fait.

Je l'ignorais  pale pale 
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 9:54
Philippe Renève a écrit:Bonjour
Il faut se méfier de ce genre de tests émanant d'entreprises inconnues : ils peuvent très bien contenir un virus ou un malware qui oblige à s'adresser à la société pour nettoyer l'ordinateur... Ici on n'a aucune garantie de l'innocuité de l'opération. Internet fourmille de ce type d'arnaques. Donc, prudence !  Evil or Very Mad
C'est vrai mais des amis ont fait des essais sans problème, semble t'il.

C'est bien expliqué qu'il n'y a pas de virus danns les tests et puis justement c'est une occasion d'expérimenter l'efficacité de ses protections  sffler 

J'utilise aussi "Wot" qui signale les sites douteux ou franchement à éviter et là il est au "vert"
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061604-wot

Si il y avait des problèmes ça aurait déjà été signalé je pense.

Donc, précautions maxi, et risques mini quand même ; je n'indique pas n'importe quoi en principe Laughing

Cela dit je connais des utilisateurs MAC qui ont eu de sacrés surprises et je rejoins Pierre Michel.

Même les smartphones ne sont pas sans risques actuellement et justement plein de personnes y ont internet et se font piéger.
Là pas besoin d'anti virus, pour moi, je n'en ai pas (après avoir essayé No )
Philippe Renève
Philippe Renève
Nb messages : 131
Localisation : Dijon
Inscription : 26/03/2010
http://philippereneve.blogspot.com/

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 10:04
« Donc, précautions maxi, et risques mini quand même ; je n'indique pas n'importe quoi en principe »

Bien entendu  Smile 

Il reste qu'il faut être prudent. Dans le cas présent, il n'est pas très normal que le dégagement de responsabilité soit en anglais (sans doute un copié-collé) ; il précise bien qu'on télécharge les fichiers à ses risques et périls ! Donc en cas de problème, même s'il n'y a pas volonté de nuire, l'entreprise ne peut être mise en cause...
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 11:00
J'avoue que je suis allé sur le lien mis par Claude mais quand j'ai vu qu'il fallait télécharger des fichier..... j'ai fait demi-tour...

_________________
Et votre anti-virus ça donne quoi ? Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 11:19
Philippe a écrit:J'avoue que je suis allé sur le lien mis par Claude mais quand j'ai vu qu'il fallait télécharger des fichier..... j'ai fait demi-tour...
Philippe au début du téléchargement (choix "ouvrir" ou "télécharger") normalement ton anti-virus te signale un problème et dans les zip supprime les fichiers incriminés.
Bien sur je ne poursuis pas le téléchargement et j'annule.
Dans les cas ou mon anti-virus ne me signale rien, bien sur je vire tout.

Donc, à chaque test, je n'ai rien mis sur mon ordi Suspect pas trop bête quand même...prudence ! aie pas taper
Mais le résultat est intéressant.

Cela dit avant toute opération de ce style ne pas oublier de faire une "sauvegarde système" on ne sait jamais !
Mais si on ne vérifie jamais (pour les 2 Philippe) on n'est pas sur que ça marche non ?

Certains disaient du mal de MSE qui ne m'a causé aucun soucis depuis 2 ans...(pour une fois que je ne tape pas sur Microsoft)
J'ai eu Avast, Karspersky, et Avira... et pas sans problèmes. Genre les "faux-positifs etc.

Je suis en relation avec pas mal d'autres personnes exigeantes et MSE est bien apprécié.
Et, pour les utilisateurs de Windows, quel anti virus le connait le mieux à votre avis ?

Bien sur on peut basculer sur MAC mais on pourrait citer pas mal d'incidents dans ce monde là aussi... Twisted Evil
quenting
quenting
Nb messages : 679
Localisation : Lot et Garonne
Inscription : 15/05/2011

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 11:43
Pour les incidents sur Mac il ne faut pas oublier que dans chaque cas signalé, le mot de passe administrateur était demandé... (Depuis OS X bien évidemment )
quenting
quenting
Nb messages : 679
Localisation : Lot et Garonne
Inscription : 15/05/2011

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 11:48
A ce jour ( à ma connaissance ) il n'y a aucun VIRUS pour Mac OS X signalé
Uniquement quelques chevaux de trois réclament la frappe du mot de passe admin pour s'installer
Cela permet de relativiser la menace.
Philippe Renève
Philippe Renève
Nb messages : 131
Localisation : Dijon
Inscription : 26/03/2010
http://philippereneve.blogspot.com/

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 12:40
Mais si on ne vérifie jamais (pour les 2 Philippe) on n'est pas sur que ça marche non ?

C'est tout le problème des tests : ne va-t-on pas déteriorer en testant ?  Laughing 

Il faut d'abord s'assurer autant que possible que les tests émanent de sources fiables et "officielles". Ici, bof... !  Rolling Eyes
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 17:59
Pas de soucis, Philippe, je pense avoir pris un minimum de précautions comme j'ai expliqué et on peut tester en partie sans prendre de risques comme je l'ai fait si tu me lis bien.

Il existe aussi des risques, plus pernicieux, tous les jours dans la messagerie ou les antivirus firewall indésirables etc. ne sont pas impénétrables...

Je sais bien qu'on est entouré de "bofs" et les opérateurs sont loin d’être parfaitement fiables aussi !
Depuis des semaines, des faux mails d'Orange persistent sans avertissement aucun d'Orange ! Hélas plus d'un naïf se sont fait piéger.

J'ai moi même essayé parfois d'avertir Orange, qui ne réponds jamais malgré un portail plein de bla-blas sur leur soi disant sécurités ! Et aussi sur de soi-disant services innombrables...et inutiles !

Mais pour les joindre vraiment, c'est la croix la bannière  Sleep 

Allez ! je ne cherche pas à polémiquer ce n'est pas moi qui vais changer le monde virtuel.
Chacun doit se prendre en main  sffler 

_________________
Et votre anti-virus ça donne quoi ? Signat10
Anonymous
Invité
Invité

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Dim 23 Fév 2014 - 21:43
quenting a écrit:Je ne sais pas, je n'en ai pas (d'antivirus)
+1, merci apple, déjà 6 ans sans soucis cheers 
Contenu sponsorisé

Et votre anti-virus ça donne quoi ? Empty Re: Et votre anti-virus ça donne quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum