Il est arrivé...
+4
xiphioides
bentiquouille
Hervé88
Philippe
8 participants
Il est arrivé...
Lun 16 Mai 2011 - 16:23
Re: Il est arrivé...
Lun 16 Mai 2011 - 17:20
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 16 Mai 2011 - 17:31
Hervé88 a écrit:Je crois que je vais bientôt déprimer aussi...
Pareil....je crois que je suis en plein dedans !
Lun 16 Mai 2011 - 17:56
Je déprime depuis plusieurs années et cependant, je ne vois rien "arriver" sur ma pourtant très youlie (aussi) table de cuisine
Beuuuuuuhhhhhhh, snif
Jacques
Beuuuuuuhhhhhhh, snif
Jacques
Lun 16 Mai 2011 - 18:08
On attend les tests comparatifs avec ton "ancien" Sigma 105mm !
Lun 16 Mai 2011 - 18:29
- InvitéInvité
Lun 16 Mai 2011 - 19:03
Au risque de te décevoir j'ai bien peur que se soit la seule différence. Le sigma 105 a une réputation optique et rapport qualité prix (très bonne) qui n'est plus à fairePhilippe a écrit:Déjà au niveau de la rapidité de l'AF ...
Mais bon l'essentiel est de se faire des petits plaisirs
- Fotax
- Nb messages : 144
Lun 16 Mai 2011 - 19:45
le piqué sur un 5DII est hallucinant, j'espère qu'il en sera de même avec ton boitier
En tout cas, la stabilisation est un réél avantage sur le terrain
je pense que tu ne seras pas déçu et puis comme dis plus haut si ça chasse la déprime...
En tout cas, la stabilisation est un réél avantage sur le terrain
je pense que tu ne seras pas déçu et puis comme dis plus haut si ça chasse la déprime...
Mar 17 Mai 2011 - 7:31
TILL a écrit:Au risque de te décevoir j'ai bien peur que se soit la seule différence. Le sigma 105 a une réputation optique et rapport qualité prix (très bonne) qui n'est plus à fairePhilippe a écrit:Déjà au niveau de la rapidité de l'AF ...
mais quelle différence !!! le sigma est un tricycle à côté d'une Porsche au niveau de l'AF. Il en est même devenu totalement insupportable.
- laurent
- Nb messages : 1874
Mar 17 Mai 2011 - 8:46
Jolie la petite sauterelle !
Avec le top des 100 macro !!!
Coté poids, ça doit changer aussi du sigma...
Philippe, le stabilisateur est-il bien efficace en macro ? C'est un des points qui m'intéresse (pour le reste on sait que c'est du tout bon).
Avec le top des 100 macro !!!
Coté poids, ça doit changer aussi du sigma...
Philippe, le stabilisateur est-il bien efficace en macro ? C'est un des points qui m'intéresse (pour le reste on sait que c'est du tout bon).
- Fotax
- Nb messages : 144
Mar 17 Mai 2011 - 9:57
laurent a écrit:
après 1 année de pratique je confirme que le stab est très efficace en macro
attention ça ne remplace pas un trépied lors de conditions de lumière limites
Il faut quand même bien se caler pour éviter les flous de bougé
c'est d'autant plus vrai que le rapport de grandissement augmente
- laurent
- Nb messages : 1874
Mer 18 Mai 2011 - 8:07
OK, merci Fotax.Fotax a écrit:après 1 année de pratique je confirme que le stab est très efficace en macro
- InvitéInvité
Sam 21 Mai 2011 - 15:17
Je te l'accorde, cependant pour de très nombreux photographes que je connais dont moi, la mise au point se fait en manuel pour être sûr d'avoir la netteté au bon endroit voilà pourquoi je disais que c'était pas un gros avantage
- François
- Nb messages : 491
Sam 21 Mai 2011 - 15:36
Superbe photo en tout cas, la "grenouille" va-t-elle manger la larve de sauterelle ???
C'est vrai que manuellement, c'est davantage aller vers le résultat escompté. Si à la sortie, le cliché est des plus réussi, on en sort beaucoup plus fier. Les mises au pont automatiques ne sont pas pour autant à écarter, mais c'est moins personnel.
Enfin, à chacun son avis, et pour ma part, je double assez souvent la mise au point et trouve plus de plaisir au manuel.
C'est vrai que manuellement, c'est davantage aller vers le résultat escompté. Si à la sortie, le cliché est des plus réussi, on en sort beaucoup plus fier. Les mises au pont automatiques ne sont pas pour autant à écarter, mais c'est moins personnel.
Enfin, à chacun son avis, et pour ma part, je double assez souvent la mise au point et trouve plus de plaisir au manuel.
Sam 21 Mai 2011 - 17:53
- François
- Nb messages : 491
Sam 21 Mai 2011 - 18:05